Retour

WiSEED s’engage dans la ville durable

WiSeed, acteur important du crowdfunding immobilier et du financement participatif dans son ensemble, ajoute une dimension environnementale à son activité. En associant avec REI, leader de la promotion immobilière d’immeubles de logements en structure bois, la plateforme s’engage à offrir à ses utilisateurs des projets à valeur ajoutée sociétale et environnementale.

Du crowdfunding immobilier responsable ?

La finalité d’un tel partenariat est de permettre à terme de construire une ville durable et participative. L‘élément fondateur du partenariat entre REI et WiSEED est la présentation aux « WiSEEDers » (la communauté d’utilisateurs de WiSEED) du projet Le Bourg à Montreuil (93). Ce projet est composé de 32 logements en structure bois au sein d’un bâtiment dont les émissions de gaz à effet de serre sont inférieures de 59% à un bâtiment ordinaire. Le montant collecté est de 600 000 euros pour un projet où 93% des logements sont déjà commercialisés. Les utilisateurs de WiSEED, qui sont plus de 71 000, vont donc bénéficier d’un projet sécurisé qu’ils peuvent financer à partir de 100 euros. Le financement d’un tel projet par le crowdfunding est une première, preuve que WiSEED continue d’innover malgré sa position avantageuse dans le secteur.

Le crowdfunding immobilier est parfois la cible de critiques à cause de son côté purement financier et de son manque de rendement extra-financier. Ce partenariat est une réponse idéale à ces critiques puisqu’elle associe une rentabilité élevée liée au secteur à une valeur ajoutée environnementale et sociétale non négligeable. Ce premier projet sera suivi d’un deuxième Le Douglas aux Lilas (93) que WiSEED devrait présenter en Août 2016. Espérons désormais que l’activité novatrice de WiSEED Immobilier inspirera ses pairs et que nous verrons se multiplier ces projets respectueux de l’environnement.


Pour en savoir plus, retrouvez :

  • La page de WiSEED sur Novafi
  • Notre étude sur le crowdfunding immobilier
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.