Retour

Avec le financement participatif, vos rêves deviennent réalité

« C’est fou comme parfois une simple rencontre peut changer votre vie ». Cette expression prend tout son sens avec l’histoire d’Ellis Hill qui, grâce à une belle rencontre et à la solidarité citoyenne, aura l’immense joie de voir son fils concourir aux Jeux Olympiques. En effet, ce chauffeur d’Uber conduisait Liz Willock à la convention démocrate et lui a confié que son fils Darrell représentait les Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Rio en tant que lanceur de poids. En apprenant qu’Ellis n’ira pas voir son fils faute de moyen, Liz décide alors de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme de financement participatif Gofundme afin de récolter 7500 dollars qui permettront à Ellis de payer les billets d’avion, le logement et la nourriture pour son séjour. Sa campagne est une grande réussite car il a obtenu 8200 dollars en seulement deux jours, plus que le montant demandé. Grâce à une belle rencontre et au financement participatif, Ellis pourra donc voir son fils Darrell lors de sa première participation aux jeux Olympiques.

Comme pour Ellis, le financement participatif a permis à de nombreuses personnes à travers le monde de réaliser leurs rêves les plus fous et de partager leur passion. Dans le domaine du sport en particulier, le recours à cette pratique est de plus en plus répandu tant pour les professionnels que pour les amateurs. Il a en effet permis à de nombreux sportifs d’accéder aux Jeux Olympiques grâce à une aide financière pour leur préparation avant et pendant la compétition. Pour exemple, Alex Adelaïde est parvenu à se qualifier pour participer aux jeux olympiques de Rio, grâce à la plateforme Fosburit, afin de remporter la médaille d’or en athlétisme handisport fauteuil. En effet, ce dernier participera pour la première fois aux jeux olympiques où il compte se surpasser et aller au-delà de ses limites face à ses adversaires et son rêve devient donc réalité grâce au financement participatif.

Par ailleurs, des amateurs font aussi appel au crowdfunding pour transmettre leur passion pour le sport. Par exemple, avec la plateforme de financement Sponsorise.Me, des enfants sénégalais, venant de milieux modestes, bénéficient de cours de baseball américain.

Si vous avez des projets ou un rêve fou que vous avez toujours eu envie de réaliser, n’hésitez plus à le partager auprès de millions d’individus. Vos rêves sont désormais nôtres avec le financement participatif.


Retrouvez aussi:

 

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.