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US Boulogne : Un financement réussi pour le nouveau stade

Le club de l’USBCO, l’Union Sportive Boulogne Côte d’Opale, fait l’actualité foot ces derniers temps.

Après une saison prometteuse en Nationale 1, le troisième échelon du football français, le club entend retrouver des couleurs dans le football français à long terme. (il s’est déjà retrouvé dans l’élite française lors de la saison 2009-2010).

 

L’USBCO doit pour cela retrouver une structure digne de ce nom. En complément d’un effectif qui doit s’étoffer, le club dans sa globalité doit rechercher une organisation quasi professionnelle (gestion du stade, de ses supporters, politique sportive et de formation ambitieuse).

 


Une collecte à 15 000€ pour développer une enceinte déjà mythique


 

Le club veut se donner les moyens de ses ambitions. Et dernièrement, l’USBCO a décidé de faire appel au financement participatif afin d’améliorer l’accueil des supporters et des partenaires dans son stade.

Mythique enceinte française, le stade de la libération, d’une capacité de 15 204 places, est l’un des rouages essentiels dans l’existence du club boulonnais.

Alors, le, club espère capitaliser encore davantage dessus.

A l’occasion de son 120e anniversaire, le club a lancé durant 46 jours une campagne de crowdfunding dans le but de récolter plus de 15 000 euros. Une somme qui doit permettre de fédérer ses supporters, d’améliorer encore la qualité d’accueil de ces derniers.

En appelant à la générosité de donateurs anonymes, le club veut davantage de convivialité et d’échanges :

  • Une FANZONE sera créée et ouverte au grand public. 400m² d’espace couvert pour promouvoir l’échange et le partage devant les performances sportives de leur équipe, ou de l’Équipe de France.
  • Une zone “des légendes” qui retrace l’histoire d’un club ayant vu passer Franck Ribery, Ngolo Kanté entre autres.
  • Un salon dédié au business qui accueillera les partenaires professionnels liés à l’USBCO.

 


1500€ pour un match vu du banc de touche


 

Les contreparties proposées par le club sont pour le moins originales.

Si le donateur déboursait 1500€, il aurait la possibilité de passer le match sur le banc de touche. Enfin, en échange d’un don de 2000€ lors de cette campagne, le club promettait une immersion avec les joueurs et au plus près du staff technique pour profiter de l’intérieur du club.

C’est donc une campagne particulièrement originale et dynamique qu’a lancé le club. Campagne débutée le 2 mai 2018, pour se conclure le 17 juin et mise en oeuvre sur la plateforme KissKissBankBank.

Au terme de ces 45 jours d’efforts et après avoir rassemblé 160 “KissBankers”, le club a lui-même communiqué sur son site internet pour annoncer le succès de l’opération. 17 045€ ont été récoltés, soit 14% de plus que l’objectif initial.

 

En attendant la reprise de la saison 2018-2019 avec l’espoir d’une accession en Ligue 2, le club s’est assuré une belle ambiance tout au long du prochain exercice.

Prémices de la saison dès aujourd’hui, 4 juillet, face à un cador du football français, le RC Lens, en match de préparation. Un match qui se jouera dans l’enceinte du Stade de la Libération.

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité des solutions de financement participatif recensées sur le portail Novafi.

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