Retour

Un Partenariat entre Wiseed et BGE élargit l’offre aux TPE et PME

BGE, premier réseau national d’accompagnement pour les Très Petites Entreprises (TPE), a conclu un partenariat avec WiSEED pour développer son offre aux TPE. Auparavant, BGE avait lancé une plateforme de financement participatif en dons avec contreparties non-financières, en partenariat avec Ulule – un des leaders européens du crowdfunding– pour offrir des solutions de financement aux TPE en création et en développement. Ce partenariat a permis de financer à ce jour 46 projets à hauteur de 278 000 euros et, des produits issus de ces TPE comme les bijoux Amahlé, O’JU, ont été sélectionnés pour être exposés dans la nouvelle boutique du crowdfunding lancée en Septembre par Ulule.

Pour aller plus loin dans son offre aux TPE et PME, BGE a décidé de s’associer avec un des chantres du crowdfunding en France, WiSEED. Ce partenariat permettra aux porteurs de projet d’avoir accès au financement nécessaire à la réalisation de leur projet via l’equity – investissement en capital. Ainsi, les membres de la communauté WiSEED pourront investir dans des jeunes entreprises à fort potentiel. Jean-Luc Vergne, président de BGE soutient que « l’investissement dans les TPE et les PME est un enjeu majeur de l’économie des territoires » d’où la nécessité d’un tel partenariat. Par ailleurs, selon Stéphanie Savel, présidente de WiSEED, “ Ce partenariat donne accès à un nouvel axe de financement aux petites entreprises”; elle explique que les “dirigeants de petites structures sont sensibilisés à l’equity, ils découvrent ce qu’une entrée au capital en crowdfunding représente comme opportunité tout comme à quels critères et quelles exigences leur entreprise doit répondre pour y accéder”.

BGE via les partenariats avec les plateformes de crowdfunding offre aux TPE accès au nouveau mode de financement qui fait appel à la solidarité du public. Les TPE accompagnés par BGE peuvent donc recourir au financement participatif via du don (Ulule), du prêt (Hellomerci et Lendopolis) et désormais l’equity (WiSEED).


Retrouvez la fiche partenaire de WiSEED sur Novafi

Un Partenariat entre Wiseed et BGE élargit l’offre aux TPE

BGE, premier réseau national d’accompagnement pour les Très Petites Entreprises (TPE), a conclu un partenariat avec WiSEED pour développer son offre aux TPE. Auparavant, BGE avait lancé une plateforme de financement participatif en dons avec contreparties non-financières, en partenariat avec Ulule – un des leaders européens du crowdfunding- pour offrir des solutions de financement aux TPE en création et en développement. Ce partenariat a permis de financer à ce jour 46 projets à hauteur de 278 000 euros et, des produits issus de ces TPE comme les bijoux Amahlé, O’JU, ont été sélectionnés pour être exposés dans la nouvelle boutique du crowdfunding lancée en Septembre par Ulule.

Pour aller plus loin dans son offre aux TPE, BGE a décidé de s’associer avec un des chantres du crowdfunding en France, WiSEED. Ce partenariat permettra aux porteurs de projet d’avoir accès au financement nécessaire à la réalisation de leur projet via l’equity – investissement en capital. Jean-Luc Vergne, président de BGE soutient que « l’investissement dans les TPE et les PME est un enjeu majeur de l’économie des territoires » d’où la nécessité d’un tel partenariat. Par ailleurs, selon Stéphanie Savel, présidente de WiSEED, “ Ce partenariat donne accès à un nouvel axe de financement aux petites entreprises”; elle explique que les “dirigeants de petites structures sont sensibilisés à l’equity, ils découvrent ce qu’une entrée au capital en crowdfunding représente comme opportunité tout comme à quels critères et quelles exigences leur entreprise doit répondre pour y accéder”.

BGE via les partenariats avec les plateformes de crowdfunding offre aux TPE accès au nouveau mode de financement qui fait appel à la solidarité du public. Les TPE accompagnés par BGE peuvent donc recourir au financement participatif via du don (Ulule), du prêt (Hellomerci et Lendopolis) et désormais l’equity (WiSEED).

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.