Retour

Ulule lève des fonds pour étendre son leadership

Ulule, leader européen du financement participatif,  est une plateforme de crowdfunding qui soutient des porteurs de projet originaux, en les aidant à obtenir le financement nécessaire  auprès du public. En effet, la plateforme Ulule a permis de financer, depuis sa création en Octobre 2010, plus de 14 600 projets à hauteur de 61 millions d’euros au total, auprès d’un million de  membres dans 190 pays. La société fait partie des premières entreprises françaises labellisées « B Corp », un label attribué à des entreprises qui se fixent des objectifs extra-financiers et répondent à des normes strictes en matière de comptabilité et de transparence. Pour développer ses compétences technologiques, amplifier le pouvoir d’action des citoyens qui créent des projets créatifs, ou à utilité sociale et élargir son champ d’action à l’international,  Ulule a décidé de lever 5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Citizen Capital, MAIF Avenir et son partenaire historique BNP Paribas Développement.

Cet investissement permettra à Ulule d’accélérer le développement de sa technologie et de son offre. En effet, la plateforme ne cesse de surprendre sa communauté avec les services innovants qu’elle développe. Pour exemple, prenons le nouveau service « Okpal » qui permet aux particuliers de lancer leur campagne en moins de deux minutes et d’obtenir leur financement sans avoir à faire les longues démarches qui permettent de faire valider  leur dossier ; il s’agit aussi de la boutique physique qui sera lancée en fin Septembre et qui va permettre aux porteurs de projet de bénéficier d’un accompagnement après leur campagne de financement, qui les aidera à lancer leur produit et à le faire connaître à travers le marché. Par ailleurs, Ulule a pour objectif d’accélérer sa croissance internationale. La plateforme est disponible dans 7 langues et Ulule s’est implantée à Rome, Bruxelles, Barcelone et Montréal. La société veut poursuivre son expansion internationale en intégrant globalement le marché de l’Europe continentale et ensuite le marché Nord-américain.

Ulule prévoit de tripler ses effectifs dans les 18 mois afin de bien s’imposer à l’étranger. Nous conclurons par les termes d’Alexandre Boucherot, président et fondateur d’Ulule qui résume, suite à cette levée de fonds, la vision  de la plateforme de crowdfunding : « En tant que pionniers de l’économie collaborative, il était important pour nous d’avoir à nos côtés des investisseurs partageant notre projet sociétal de redonner du pouvoir au citoyen au service du bien commun, et de contribuer à la redéfinition des modes de production et de diffusion de la créativité».


Retrouvez notre article sur le financement participatif en boutique

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.