Ecofi Annuel

Ecofi Annuel est un FCP qui permet de dynamiser sa trésorerie à un an par des investissements diversifiés en obligations d’émetteurs privés et d’Etat sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.

Candriam Sustainable Euro Corporate Bonds

Le fonds investit principalement dans des titres à taux fixe ou variable, émis en euro par le secteur privé. Les émetteurs sont principalement notés au moins BBB-/Baa3 par une des 3 principales agences de notation au moment de leur acquisition.

CMNE Participation Obligations

L’objectif du fonds est de réaliser une performance égale à celle du Fonds maître La Française Obligations Europe diminuée des frais de gestion du maître de 1% et de ceux du nourricier de 0.10%.

CM-CIC Obli ISR

Le fonds CM-CIC Obli ISR a pour objectif de gestion la recherche d’une performance supérieure a celle de son indicateur de référence, l’indice FTSE MTS Eurozone Govt Bond 1-3Y, en affichant une exposition au risque de taux proche de celle de l’indice grâce à des signatures d’émetteurs publics et privés.

AXA Génération Euro Obligations

Le FCPE AXA Génération Euro Obligations est classé dans la catégorie suivante : « Obligations et autres titres de créance libellés en Euro ». L’objectif du FCPE est la recherche d’une performance annualisée après déduction des frais de gestion réels supérieure à l’indice Citigroup Euro Broad Investment Grade (EuroBig) All Maturities augmenté au plus de 1,30% sur un horizon de placement recommandé supérieur à 3 ans, en investissant dans des obligations libellées en euros émises ou garanties par un émetteur de la zone OCDE (dont la zone Euro).

Candriam SRI Bond Euro Corporate

Candriam SRI Bond Euro Corporate investit dans des obligations et autres titres de créance libellés en euros, émis par des acteurs du secteur privé (sociétés) et notés au moins BBB-/Baa3 (ou une note équivalente) par une agence de notation (soit des émissions réputées de bonne qualité) ou considérés comme équivalents par la Société de Gestion.

InfraGreen III

Le fonds InfraGreen III a une taille cible de 300M€.

Il propose des financements en Equity et en obligations convertibles. Sa zone de financement est l’Union Européenne (au sens économique). Les solutions de financement mises à disposition par le fonds sont très majoritairement libellées en euros.

Ecofi Obligations Internationales

Le FCP est géré de façon discrétionnaire dans l’optique de procurer sur un horizon de placement supérieur à deux ans, une optimisation de la performance d’un portefeuille exposé sur les marchés de taux représentatifs des émetteurs souverains (Etats de la zone OCDE) sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.

ALM Oblig Euro ISR

L’objectif global du fonds est de rechercher une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence Barclays Euro Aggregate par le biais d’investissement en valeurs socialement responsable.