Epargne solidaire

Ce fonds est totalement investi dans le FCP Confiance Solidaire. Il est triplement engagé : ISR, solidaire et de partage. L’objectif est de battre son indicateur de référence (Eonia capitalisé +0,30%) par une allocation en produits de taux sélectionnés selon des critères éthiques.

LBPAM Responsable Première Long Terme

L’objectif de gestion du Fonds est d’offrir, sur la durée de placement recommandée, une performance proche de celle des obligations à long terme, libellées en euro, émises ou garanties par des Etats membres de la Communauté européenne ou par d’autres Etats parties à l’accord sur l’Espace Economique Européen.

ERSTE RESPONSIBLE BOND

Ce fonds investit dans des obligations en euro du secteur public, de gouvernements, d’entreprises et dans le secteur financier.

Sycomore Sélection Crédit

Sycomore Sélection Crédit a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de 5 ans l’indice Barclays Capital Euro Corporate ex-Financials Bond Index.

Sycomore Sélection Crédit investit sur des obligations d’émetteurs européens sans contrainte de notation (Investment Grade, High Yield et Non Noté) ni de taille. Le fonds se concentre principalement sur les entreprises non-financières (max 10%).

CM-CIC Green Bonds

**Ce fonds ayant moins d’1 ans d’existence, les premières performances ne seront affichées qu’à l’issue de la première année civile complète, soit début 2019**

Le fonds CM CIC Green Bonds a pour objectif de gestion une performance lié au marché des obligations vertes sur la durée de placement recommandée. Cette forme de stratégie ne requiert pas d’indicateur de référence, cependant : la performance de ce fonds pourra être rapprochée et comparée à celle de l’indicateur Barclays MSCI Global Green Bond couvert en euros.

Deutsche Invest I ESG Euro Bonds (Short) LC

Le fonds Deutsche Invest I ESG Euro Bonds (Short) LC a pour objectif de réaliser une plus-value régulière par rapport à l’indice de référence qui est iBoxx Euro Overall 1-3Y (RI). Le fonds tente de surperformer vis-à-vis de cet indice de référence.

Le fonds est investit dans des obligations d’Etat, des obligations hypothécaires et des obligations d’entreprises, qui sont couvertes ou libellées en euros.

L’équipe gestionnaire du fonds est maitre quand à la composition de ce dernier.

A noter que les bénéfices réalisés dans le cadre de la gestion du fonds sont réinvestis, et non distribués.

Faim et Développement Solidarité

Ce fonds est totalement investi dans le FCP Confiance Solidaire. Il est triplement engagé : ISR, solidaire et de partage. L’objectif est de battre son indicateur de référence (Eonia capitalisé +0,30%) par une allocation en produits de taux sélectionnés selon des critères éthiques.

LBPAM Responsable Première Moyen Terme

L’objectif de gestion du fonds est d’offrir, sur la durée de placement recommandée, une performance proche de celle des obligations à moyen terme, libellées en euro, émises ou garanties par des Etats membres de la Communauté européenne ou par d’autres Etats parties à l’accord sur l’Espace Economique Européen.

BFT Convertibles ISR

L’objectif de gestion consiste à obtenir une performance supérieure à l’indice Exane ECI-Euro (coupons réinvestis), représentatif du marché d’obligations convertibles de la zone euro, après prise en compte des frais courants, sur la durée de placement recommandée en tenant compte des critères de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).