Ecofi Obligations Internationales

Le FCP est géré de façon discrétionnaire dans l’optique de procurer sur un horizon de placement supérieur à deux ans, une optimisation de la performance d’un portefeuille exposé sur les marchés de taux représentatifs des émetteurs souverains (Etats de la zone OCDE) sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.

CMNE Participation Obligations

L’objectif du fonds est de réaliser une performance égale à celle du Fonds maître La Française Obligations Europe diminuée des frais de gestion du maître de 1% et de ceux du nourricier de 0.10%.

CM-CIC Obli ISR

Le fonds CM-CIC Obli ISR a pour objectif de gestion la recherche d’une performance supérieure a celle de son indicateur de référence, l’indice FTSE MTS Eurozone Govt Bond 1-3Y, en affichant une exposition au risque de taux proche de celle de l’indice grâce à des signatures d’émetteurs publics et privés.

InfraGreen II

 

Le fonds InfraGreen II est un fonds commun de titrisation (FCT) composé de deux compartiments. Il a pour vocation d’investir dans des sociétés ayant pour objectif de financer, construire ou exploiter des projets d’infrastructures dans le secteur des énergies renouvelables.

Le premier compartiment souscrit des obligations dont les actifs sous-jacents sont des projets d’énergies renouvelables situés en Europe. C’est ce premier segment qui bénéficie de la labellisation TEEC.

Le second compartiment est un compartiment d’obligations vertes (green bonds), qui est côté sur EuroNext Paris. Les obligations émises ici sont d’une maturité de 8 ans, avec réception d’un coupon chaque année.

Plus globalement, le fonds est investit en France, en Italie, au Portugal et en Croatie.

 

A l’issue de la période d’investissement, l’objectif est le suivant

– 40% d’investissement dans le solaire

– 40% dans l’éolien offshore

– 20% dans les actifs hydrauliques et de biomasse.

Faim et Développement Agir

Le fonds Faim et Développement Agir a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement de 9 mois minimum, son indicateur de référence : l’EONIA Capitalisé OIS + 0,30%, tout en respectant des critères éthiques.

Deutsche Invest I ESG Euro Bonds (Short) LC

Le fonds Deutsche Invest I ESG Euro Bonds (Short) LC a pour objectif de réaliser une plus-value régulière par rapport à l’indice de référence qui est iBoxx Euro Overall 1-3Y (RI). Le fonds tente de surperformer vis-à-vis de cet indice de référence.

Le fonds est investit dans des obligations d’Etat, des obligations hypothécaires et des obligations d’entreprises, qui sont couvertes ou libellées en euros.

L’équipe gestionnaire du fonds est maitre quand à la composition de ce dernier.

A noter que les bénéfices réalisés dans le cadre de la gestion du fonds sont réinvestis, et non distribués.

Ecofi Taux Variable

Le fonds a pour objectif d’obtenir, sur une durée de placement de un an, une performance supérieure à celle de l’Euribor 3 mois augmenté de 0,30% à travers des investissements en produits de taux libellés en euros sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.

Candriam Sustainable World Bonds

Ce fonds vise une croissance du capital en investissant dans les obligations et autres titres de créance de tous types d’émetteurs des marchés mondiaux notés au minimum BBB-/Baa3 (ou équivalent) à l’acquisition par une des agences de notation.

ALM Oblig Euro ISR

L’objectif global du fonds est de rechercher une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence Barclays Euro Aggregate par le biais d’investissement en valeurs socialement responsable.