BNP PARIBAS OBLI RESPONSABLE

Le fonds BNP PARIBAS OBLI RESPONSABLE a pour objectif, sur un horizon minimum de 3 ans, de surperformer l’indice  de référence du marché obligataire de la zone Euro Barclays Euro-Aggregate 3-5 ans.

Ce fonds investit dans des obligations de bonne qualité (« investment grade ») émises par des émetteurs (entreprises, États, institutions de financement, etc.) de la zone euro ou sur les marchés de la zone euro. Une enveloppe limitée à 10% de l’actif net du portefeuille est investi dans des investissements de microfinance et d’économie solidaire dont l’objectif est d’accorder des financements à des micro-entrepreneurs.

Mirova Euro Green and Sustainable Bond Fund

Ce fonds cherche à obtenir une performance supérieure à l’indice Barclays Capital Euro Aggregate 500MM, en investissant sur un large éventail d’instruments de taux répondant aux critères ESG.

Allianz Euro Credit SRI-CT-EUR

L’objectif du fonds Allianz Euro Credit SRI-CT-EUR est d’offrir une performance supérieure à celle de l’indice Barclays Capital Euro Aggregate Corporate en tirant profit des titres privés sélectionnés selon des critères à la fois financiers et extra-financiers.

Le fonds investit sur des titres de créance de qualité « Investment Grade », sur les marchés obligataires de l’OCDE ou de l’UE. Les titres sont libellés en Euros. Les émetteurs retenus doivent satisfaire aux principes ISR (prise en compte de l’environnement, de la gouvernance d’entreprise, des droits humains).

A minima 70% de l’actif net est investit dans des obligations d’États solvables.

Triodos Sustainable Bond Fund

L’objectif d’investissement de ce compartiment est de générer une croissance du capital à long terme pour ses investisseurs. En moyenne, 40% du portefeuille est investi en obligations d’Etat et 60% en obligations émises par les entreprises, les institutions financières internationales et semi-publiques.

ALM Crédit Euro ISR

De classification « Obligations et autres titres de créances libellés en euro », le fonds ALM Crédit Euro ISR a pour objectif d’obtenir sur un horizon de 5 ans minimum une performance nette de frais supérieure à celle de l’indice de référence « BofA Merryl Lynch 1-10Year Euro Corporate excluding BBB&Tier1, Upper Tier2, and Junior Subordinated » en mettant en œuvre une stratégie ISR.

Candriam SRI Bond Global High Yield

Candriam SRI Bond Global High Yield investit dans des obligations et autres titres de créances dont la notation des émetteurs ou des émissions est supérieure à B-/B3 (ou équivalent) par une des agences de notation (soit des émetteurs, ou des émissions, réputés à risque élevé) et dans des produits dérivés d’émetteurs de même qualité.

UBAM CONVERTIBLES EUROPE SRI

Le FCP vise à sélectionner les obligations convertibles ou assimilées répondant à des critères d’investissement responsable (environnemental, social et de gouvernance) et qui participent à l’objectif de gestion sur la base d’une analyse fondamentale discrétionnaire.

La société de gestion développe sa propre notation des critères ESG à partir notamment des données développées par l’agence MSCI ESG Research.

PARVEST SUSTAINABLE BOND EURO

Le fonds PARVEST SUSTAINABLE BOND EURO a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandé, son indice de référence : le Barclays Euro Aggregate 500MM (EUR) RI.

Ce fonds investit selon une approche d’Investissement Socialement Responsable (ISR) 2/3 de son portefeuille dans des obligations de bonne qualité (« investment grade »), émises par des émetteurs (entreprises, États, institutions de financement, etc) de la zone euro ou sur les marchés de la zone euro.

MIROVA GLOBAL GREEN BOND FUND

Le MIROVA GLOBAL GREEN BOND FUND fonds cherche à délivrer sur sa durée minimale de placement recommandée une performance supérieure au marché des obligations vertes. Le gestionnaire financier n’a recours a aucun indice dans le cadre de la gestion du fonds, cependant, la performance du fonds peut être comparée à l’indice MSCI Barclays Global Green Bond couvert en euro.

La Française Obligations Europe

L’objectif du fonds est de rechercher une performance supérieure à celle de son indice de référence sur une durée de placement supérieure à trois ans.