Amundi cash institutions SRI

L’objectif de ce fonds est d’offrir une performance supérieure à l’EONIA capitalisé, après prise en compte des frais courants.

CPR Monetaire SR – P

L’objectif de gestion consiste à obtenir une performance, nette de frais de gestion, égale à celle de l’indice Eonia capitalisé sur la période de détention conseillée (supérieure à 3 mois). En cas de très faible niveau des taux du marché monétaire – voire de taux négatifs -, le rendement net de frais dégagé par le FCP pourrait être négatif et le FCP verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.

BFT Sequin ISR

En souscrivant à BFT SEQUIN ISR – I, vous investissez dans des titres de créance (obligations, titres de créances négociables, etc.) et dans des instruments du marché monétaire (certificats de dépôt, billets de trésorerie, etc.) dont l’échéance maximale est de 2 ans.

L’objectif est, sur un horizon de placement d’une semaine, de réaliser une performance supérieure à l’Eonia capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais courants.

Candriam SRI Money Market Euro C

Le fonds Candriam SRI Money Market Euro C investit exclusivement dans les instruments du marché monétaire libellés en euros et/ou dans les monnaies de pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et émis par tout type d’émetteur noté au moins A2/P2, ou une note équivalente.

Le fonds a pour objectif de surpasser, à longterme, la valeur de son indice de référence : EONIA.

CNP Assur-Monet

L’objectif de l’OPCVM est d’obtenir, sur une durée de placement recommandée de 2 jours à 3 mois, une évolution de la valeur liquidative supérieure ou égale à celle de l’indice EONIA, diminuée des frais de gestion.

Ecofi Premiere Monétaire

De classification « monétaire », le FCP a pour objectif d’obtenir une progression régulière de la valeur liquidative en offrant une performance supérieure à l’EONIA capitalisé OIS (principale référence du marché monétaire de la zone Euro) nette des frais de gestion. L’indicateur de référence du FCP est l’EONIA capitalisé OIS.

OFI Court Terme ISR

OFI Court Terme ISR est un fonds monétaire court terme qui vise une performance proche de l’EONIA sur un horizon de placement inférieur à 3 mois.

Ostrum Sustainable Trésorerie Euro

Natixis Sustainable Trésorerie Euro est investi en titres de créances de haute qualité de crédit, selon l’évaluation et la méthodologie de Natixis Asset Management, qui sont émis par des États ou des sociétés répondant aux critères ISR.

EFI Performance

De classification « monétaire », la SICAV a pour objectif d’obtenir une progression régulière de la valeur liquidative en offrant une performance supérieure à l’Eonia capitalisé OIS (principale référence du marché monétaire de la zone Euro) nette des frais de gestion.

L’indicateur de référence de la SICAV est l’Eonia capitalisé OIS (ticker Bloomberg : EONCAPL7 Index). Néanmoins, il est rappelé que la SICAV n’est ni indicielle ni à référence indicielle, sa gestion étant discrétionnaire au sein de son univers d’investissement.

OFI RS MONETAIRE – Parts IC

Ce fonds est un fonds de trésorerie régulière dont l’objectif est de réaliser une performance supérieure à l’Eonia capitalisé (European Overnight Index Average) sur un horizon de 6 à 12 mois, avec une volatilité inférieure à 0,5 %.

L’Eonia Capitalisé est la principale référence du marché monétaire en Europe. Il est calculé par la Banque Centrale Européenne. Il correspond à la moyenne des taux interbancaires qui sont transmis à la BCE.

Le fonds investi au minimum 70% de ses actifs nets en titres de créances négociables ainsi qu’en instruments du marché monétaire français ou étrangers. Les obligations d’émetteurs publics ou privés ne dépasseront pas 50% de l’actif du fonds.

L’analyse financière est réalisée sur des critères prenant en compte la durée de vie, la qualité de crédit , la liquidité du titre, ainsi que la rentabilité.

A savoir que la stratégie d’investissement se tourne régulièrement sur l’allongement de la durée des investissements, afin de profiter des spreads possibles, et ainsi, gagner en rentabilité.

Le fonds pourra intervenir sur les marchés réglementés, les marchés organisés, les marchés de gré à gré avec des contrats tels les swaps et les contrats de futures.