OFI RS MONETAIRE – Parts IC

Ce fonds est un fonds de trésorerie régulière dont l’objectif est de réaliser une performance supérieure à l’Eonia capitalisé (European Overnight Index Average) sur un horizon de 6 à 12 mois, avec une volatilité inférieure à 0,5 %.

L’Eonia Capitalisé est la principale référence du marché monétaire en Europe. Il est calculé par la Banque Centrale Européenne. Il correspond à la moyenne des taux interbancaires qui sont transmis à la BCE.

Le fonds investi au minimum 70% de ses actifs nets en titres de créances négociables ainsi qu’en instruments du marché monétaire français ou étrangers. Les obligations d’émetteurs publics ou privés ne dépasseront pas 50% de l’actif du fonds.

L’analyse financière est réalisée sur des critères prenant en compte la durée de vie, la qualité de crédit , la liquidité du titre, ainsi que la rentabilité.

A savoir que la stratégie d’investissement se tourne régulièrement sur l’allongement de la durée des investissements, afin de profiter des spreads possibles, et ainsi, gagner en rentabilité.

Le fonds pourra intervenir sur les marchés réglementés, les marchés organisés, les marchés de gré à gré avec des contrats tels les swaps et les contrats de futures.

Capital Monétaire

Le FCPE Capital Monétaire est classé dans la catégorie suivante: « Monétaire ». L’objectif de gestion du FCPE est la recherche d’une performance annuelle égale à l’EONIA capitalisé diminuée des frais de gestion, sur un horizon de placement recommandé supérieur à 3 mois, en investissant sur les marchés monétaires et de taux euro. sur le fait qu’en cas de très faible niveau des taux d’intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par le FCPE pourrait ne pas suffire à couvrir les frais de gestion et sa valeur liquidative serait susceptible de baisser de manière structurelle.

MonéVie

Le fonds MonéVie est un fonds nourricier de l’action NC de la SICAV ABN AMRO Euro Sustainable Money Market dont l’objectif de gestion est d’offrir la performance de l’EONIA capitalisé, nets de frais. La performance de l’OPCVM sera inférieure à celle de la SICAV maître, du fait notamment de ses propres frais de gestion.

Allianz Securicash SRI

Le fonds Allianz Securicash SRI a pour objectif d’offrir, après la prise en compte des frais de gestion, une performance égale à l’indice EONIA.

Le fonds est investit jusqu’à 100% en obligations et titres de créances du marché monétaire en Euro.

Des instruments à terme peuvent être utilisés à des fins de coverage ou d’exposition.

MULTIPAR MONETAIRE SOCIALEMENT RESPONSABLE

Le fonds MULTIPAR MONETAIRE SOCIALEMENT RESPONSABLE a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement de 3 mois, son indice de référence : du marché monétaire de la zone Euro EONIA (Euro Overnight Index Average).

CMNE Participation Monétaire

Ce fonds a pour objectif de réaliser une performance égale à celle de l’OPCVM maître La Française Trésorerie Court Terme diminuée des frais de gestion du maître de 0.17% et de ceux du nourricier de 0.43%. Compte tenu de ces frais de la performance du FCPE pourra être inférieure à celle de l’indice EONIA.

Social Active Monétaire

Le fonds Social Active Monétaire est un compartiment nourricier du fonds S. ACTIVE MONETAIRE ISR. Il a pour objectif d’égaliser voire de surperformer, sur un horizon de placement recommandé, la performance du marché monétaire, soit l’indice de référence Eonia Capitalisé diminué des frais de gestion réels applicables à cette catégorie de part.

AXA Trésor Court Terme

L’objectif de gestion de l’OPCVM est la recherche après déduction des frais de gestion réels d’une performance égale à l’EONIA capitalisé, sur un horizon de placement minimum recommandé d’un jour.

S. Active Monétaire ISR

Le fonds S. Active Monétaire ISR est un fonds d’investissement à vocation générale qui a pour objectif de gestion la préservation du capital et la réalisation d’une performance égale au marché monétaire (EONIA capitalisé) diminué des frais de gestion réels applicables à cette catégorie de part.

L’indicateur de référence est l’EONIA capitalisé. En cas de taux particulièrement bas, négatifs ou volatils, la valeur liquidative du fonds peut être amenée à baisser de manière structurelle.