BNP PARIBAS L1 SUSTAINABLE ACTIVE STABILITY

Le fonds BNP PARIBAS L1 SUSTAINABLE ACTIVE ALLOCATION a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement recommandé, son indicateur composite :

  • Barclays Euro Aggregate 500MM (EUR) RI (75 %)
  • MSCI World (USD) NR (12,5 %)
  • MSCI Europe (EUR) NR (12,5 %)

Ce fonds est géré par rapport au modèle de portefeuille diversifié (25% d’actions, 75% de titres de créance avec un maximum de 50% d’investissements alternatifs).

Solidarité

Le fonds est investi de 0% à 25% sur la partie actions et de 65% à 100% sur la partie Obligataire/Monétaire. De plus, 5 à 10% de l’actif est investi dans des titres d’entreprises ou de financeurs solidaires à impact social.

ABN AMRO Sustainable Balanced Profile C

Neuflize Equilibre ISR est un fonds diversifié profilé dont l’allocation de référence est de 25 à 75% en actions de la zone Euro (de toutes capitalisations). Son objectif de gestion est d’offrir une performance supérieure à celle de son indice de référence composite (50% EuroStoxx (dividendes réinvestis) + 20% EuroMTS 3-5 ans + 30% Eonia) avec une allocation équilibrée en supports actions, obligations et monétaire.

AXA Génération Equilibre

Le FCPE AXA Génération Equilibre est classé dans la catégorie suivante: « Diversifié ». L’objectif du FCPE est la recherche de performance, à moyen terme, mesurée en euro, corrélée aux marchés financiers par la mise en œuvre d’une gestion active reposant sur une allocation tactique des investissements fondée sur la sélection d’une ou plusieurs classes d’actifs, d’un ou plusieurs marchés et styles de gestion.

Choix Responsable Engagement

Le fonds Choix Responsable Engagement a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de 2 ans, son indice de référence composé de :

  • 75% Eonia capitalisé OIS
  • 25% Euro Stoxx 50.

L’investissement de ce fonds se fera au travers de l’investissement dans la SICAV maître CHOIX SOLIDAIRE (Action C). En termes de stratégies d’investissement, ce fonds a donc la même stratégie d’investissement que son fonds maître.

Triodos Renewables Europe Fund

Ce fonds offre aux investisseurs l’opportunité de contribuer activement à la croissance de la production d’énergies renouvelables en Europe. Le fonds investit dans les actions et la dette de petits et moyens producteurs européens d’énergie verte, notamment les centrales de production d’énergies éolienne et solaire.

BNP PARIBAS RETRAITE 2019-2021

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions, obligataires et monétaires, directement ou via des OPC.

BNP PARIBAS RETRAITE 2019-2021 (FR0010146787) est clôturé depuis le 2019-07-16

Candriam Sustainable High

Ce fonds est un FOF qui investit dans différents fonds ISR de Candriam. Il vise une croissance du capital via un investissement diversifié privilégiant les fonds actions.

Palatine Actions Défensives Euro

Le fonds Palatine Actions Défensive Euro cherche à participer, grâce à une gestion totalement discrétionnaire à une partie de l’évolution des marchés actions de l’Union européenne émises principalement en euro, en diminuant l’exposition actions en phase de retournement des marchés jusqu’à 40% minimum de l’actif net.

Il a aussi pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans, son indice de référence composite :50% de l’indice MSCI EMU dividendes nets réinvestis et 50% de l’Eonia capitalisé.

AXA Génération Tempere Solidaire

Le FCPE AXA Génération Tempere Solidaire est classé dans la catégorie suivante: « Diversifié ». L’objectif du FCPE est la recherche de performance, à moyen terme, mesurée en euro, corrélée aux marchés financiers par la mise en œuvre d’une gestion active reposant sur une allocation tactique des investissements fondée sur la sélection d’une ou plusieurs classes d’actifs, d’un ou plusieurs marchés et styles de gestion.