Agir avec la Fondation Abbé Pierre

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance supérieure à celle du Livret A par une allocation diversifiée (au moins 80% de produits de taux et au plus 10% d’actions) en fonction de critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance) et des investissements en titres d’entreprises solidaires non cotées agissant dans le domaine du logement très social (10% maximum).

EPSENS GRAND SUD OUEST SOLIDAIRE – PART A

Le fonds FCPE HUMANIS AQUITAINE MIDI-PYRENEES SOLIDAIRE – PART A a pour objectif de performance de superformer son indicateur de référence.

Son indicateur de référence est indice composite :

  • Pour les « Taux » : 25% EURO MTS 5-7 ans + 25% EONIA Capitalisé.
  • Pour les « Actions » : 45% EUROSTOXX 5O + 5% MSCI WORLD

Le fonds pourra investir dans des actions de sociétés cotées sur le marché français ayant leur siège social est en AQUITAINE MIDI-PYRENNEES.

Oddo Partage

L’objectif de gestion du Fonds est de surperformer son indicateur de référence composite (75% BOFA ML Euro Corporate Index (ER00) et 25% MSCI Europe Net return) au travers d’investissements sur les marchés de taux et d’actions sur un horizon de placement minimum à 5 ans.

BFT ACTIONS FLEXIBLE ISR

BFT ACTIONS FLEXIBLE ISR  cherche à réaliser, sur un horizon de placement minimum de 5 ans, une performance supérieure à l’indicateur de référence composite : 50% Stoxx 600 NR + 50% Eonia capitalisé après prise en compte des frais courants.

Schelcher Prince Convertibles Mid Cap ESG Euro – Part P

Le fonds Schelcher Prince Convertibles ISR Europe, de classification « Diversifiée » a pour objectif de réaliser une performance annuelle (nette de frais) supérieure à celle de l’indicateur de référence le « Barclays Capital EMEA Convertibles Europe Index» (indice, en euros, constitué d’une large base d’obligations convertibles en actions européennes émises par des entreprises ou des états et calculé dividendes nets réinvestis).

Choix Solidaire

La Sicav cherche à obtenir une performance supérieure à celle de son indice de référence par une allocation diversifiée en actions cotées (maximum 35% du portefeuille) et en produits de taux (minimum 65%) sélectionnés selon le filtre ISR Engagé d’Ecofi Investissements. 5% à 10% de l’actif est investi en titres d’entreprises solidaires.

HUMANIS DIVERSIFIE EQUILIBRE SOLIDAIRE

Le fonds HUMANIS DIVERSIFIE EQUILIBRE SOLIDAIRE est exposé directement ou via d’autres OPCVM entre 30% et 70% maximum sur les marchés d’actions de la zone euro principalement dans des valeurs de grande ou moyenne capitalisation et entre 30 % et 70 % aux marchés obligations et/ou monétaire de la zone euro.

L’indicateur de référence du fond est un indice composite :

  • 40% EURO MTS 5-7 ans
  • 10% EONIA Capitalisé
  • 50% EUROSTOXX 50

FCP HERITAGE

L’objectif de gestion du Fonds est la réalisation d’une performance annualisée supérieure à l’EONIA, après prise en compte des frais courants.

Solidarité – Habitat et Humanisme

Le fonds Solidarité – Habitat et Humanisme est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable : c’est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG).

Son objectif de gestion n’est pas comparé à un Benchmark en particulier.

Trusteam Optimum A

Sur une période supérieure à un an, l’objectif est d’obtenir une performance supérieure à son indicateur de référence, l’EONIA capitalisé, avec une volatilité 5 ans cible de 2%.

Il offre une diversification aux fonds obligataires euros et aux fonds en euros des compagnies d’assurance.

Dans le cadre d’une gestion mixte encadrée, sur le monétaire, les obligations, les obligations convertibles et les actions associées à des options, il vise également à :
–    Maitriser la volatilité 5 ans avec une cible de 2%
–    Gérer votre exposition aux risques de marché
–    Piloter la trésorerie à long terme avec une liquidité immédiate.