Faim et Développement Equilibre

Ce fonds est triplement engagé : ISR, solidaire et de partage.  Il cherche à valoriser l’épargne investie sur le long terme en investissant sur des émetteurs sélectionnés selon des critères éthiques.

HUMANIS GRAND OUEST SOLIDAIRE

Ce FCPE est exposé entre 40 et 60% sur les marchés actions, dont 10% maximum en dehors de la zone euro, l’autre partie du portefeuille étant investie sur les marchés obligataire et monétaire.

Diamant Bleu Responsable

L’objectif de gestion du fonds est d’avoir une progression régulière du capital investi sur la durée de placement recommandée de 4 ans, en exploitant la diversité des classes d’actifs dans le cadre d’un objectif de volatilité moyenne annuelle inférieur à 9%.

Social Active Tempere Solidaire

Le fonds Social Active Tempere Solidaire est un compartiment nourricier du fonds  S. ACTIVE SOLIDAIRE ISR. Son objectif de gestion est donc le même que celui du fonds nourricier : valoriser le portefeuille sur une durée minimale de 5 ans grâce à une gestion sélective et opportuniste en s’attachant à respecter des critères de développement durable et de responsabilité sociale.

Le compartiment n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

Ecofi Flexible

Le FCP a pour objectif d’optimiser, sur un horizon de placement de trois ans, la performance d’un portefeuille largement diversifié en actions et instruments de taux de la zone Euro et/ou de l’OCDE à travers une exposition du portefeuille fluctuante et dynamique, qui varie en fonction des conditions de marché et des perspectives macro-économiques.

Amundi AFD Avenirs Durables

Ce fonds est investi majoritairement en obligations (64%) ainsi qu’en actions (23%) et en monétaire (8%).

Humanis Languedoc Roussillon Solidaire

Ce FCPE est exposé entre 40 et 60% sur les marchés actions, dont 10% maximum en dehors de la zone euro, l’autre partie du portefeuille étant investie sur les marchés obligataire et monétaire. Il suit une politique d’Investissement Socialement Responsable (ISR) et investit en titres d’entreprises solidaires.

Oddo Partage

L’objectif de gestion du Fonds est de surperformer son indicateur de référence composite (75% BOFA ML Euro Corporate Index (ER00) et 25% MSCI Europe Net return) au travers d’investissements sur les marchés de taux et d’actions sur un horizon de placement minimum à 5 ans.

S. Active Diversifié ISR

Le fonds S. Active Diversifié ISR est un Fonds d’investissement à vocation générale qui a pour objectif de gestion de valoriser le portefeuille, en recherchant la rentabilité sur la durée minimale de placement recommandée, grâce à une gestion sélective de valeurs en s’attachant à respecter des critères de développement durable et de responsabilité sociale.

Il n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

OFI RS Dynamique

Le Fonds a pour but de surperformer, sur un horizon de placement recommandé supérieur ou égal à cinq ans, son indicateur de référence, avec pour objectif de maintenir la volatilité du portefeuille inférieure à 15% par an.

L’indice de référence est l’indice composite suivant : 50% de l’indice EuroStoxx Dividendes Nets Réinvestis + 33% de l’indice Bofa Merrill Lynch Euro Government Index + 17% de l’indice Markit Iboxx Euro Liquid Corporate.