BNP PARIBAS RETRAITE 2031-2033

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions, obligataires et monétaires, directement ou via des OPC.

Libertés et Solidarité

L’objectif de gestion du fonds est d’offrir un portefeuille diversifié à des souscripteurs qui souhaitent investir majoritairement dans des obligations et titres de créances négociables, et pour partie, en actions françaises et étrangères.

Nouvelle Stratégie 50

Le fonds Nouvelle stratégie 50 a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement minimum de 5 ans, sont indice composite : 60% de l’indice MSCI EMU net total return + 40% de l’indice monétaire Eonia.

MULTIPAR EQUILIBRE SOCIALEMENT RESPONSABLE

Le fonds MULTIPAR EQUILIBRE SOCIALEMENT RESPONSABLE a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de 4 ans, son indice de référence composite :  50% EURO STOXX + 50% BARCLAYS EURO AGG.

Choix Responsable Développement

Le fonds Choix Responsable Développement investit dans son fonds maître : Ecofi Agir Développement Durable et a donc les mêmes objectifs de gestion. Ce fonds n’a pas pour objectif de surperformer un indicateur de référence, cependant, a posteriori, sa performance pourra être comparée à celle d el’indece composé de :

  • 60% du MSCI World Index converti en euro (cours de clôture et dividendes réinvestis)
  • 40% EONIA Capitalisé OIS.

Triodos Renewables Europe Fund

Ce fonds offre aux investisseurs l’opportunité de contribuer activement à la croissance de la production d’énergies renouvelables en Europe. Le fonds investit dans les actions et la dette de petits et moyens producteurs européens d’énergie verte, notamment les centrales de production d’énergies éolienne et solaire.

BNP PARIBAS RETRAITE RESPONSABLE 5

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions européens et internationaux ainsi que sur les marchés de taux. L’actif se répartit environ à 5% entre les actions et 95% entre les produits de taux.

FEE Equilibre ISR

L’objectif du fonds est de rechercher en priorité la valorisation à moyen ou long terme du capital, avec une exposition au risque actions européennes comprise entre 30 % et 60 % de l’actif net.

Proclero

Ce fonds Proclero a pour objectif de gestion  de surperformer son indicateur de référence (composé de 80% de l’Euro MTS 1-3 ans, de 20% MSCI EMU Net Total Return) grâce à une allocation diversifiée entre les marchés actions et taux, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans.

SOCIAL ACTIVE DIVERSIFIE

Le fonds SOCIAL ACTIVE DIVERSIFIE est un compartiment nourricier qui a un objectif de gestion similaire à celui du FIA maître  S. ACTIVE DIVERSIFIE ISR. Le compartiment n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.