Ecofi Agir pour le climat

Le fonds Ecofi Agir Développement Durable est investi dans des secteurs répondant aux enjeux du développement durable ou dans des entreprises sélectionnées selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Il contribue également, pour 10% maximum de son actif, au financement d’entreprises solidaires non cotées développant des activités dans le domaine de l’environnement.

A posteriori, sa performance peut-être comparée à celle de l’indice composite : 60% MSCI World Index converti en euro (cours de clôture et dividendes réinvestis) + 40% EONIA Capitalisé OIS.

HUMANIS GRAND OUEST SOLIDAIRE

Ce FCPE est exposé entre 40 et 60% sur les marchés actions, dont 10% maximum en dehors de la zone euro, l’autre partie du portefeuille étant investie sur les marchés obligataire et monétaire.

Solidarité – CA Habitat et Humanisme

Le fonds Solidarité – Habitat et Humanisme est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable : c’est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG).

Son objectif de gestion n’est pas comparé à un Benchmark en particulier.

Schelcher Prince Convertibles Mid Cap ESG Euro – Part P

Le fonds Schelcher Prince Convertibles ISR Europe, de classification « Diversifiée » a pour objectif de réaliser une performance annuelle (nette de frais) supérieure à celle de l’indicateur de référence le « Barclays Capital EMEA Convertibles Europe Index» (indice, en euros, constitué d’une large base d’obligations convertibles en actions européennes émises par des entreprises ou des états et calculé dividendes nets réinvestis).

HARMONIE MUTUELLE EMPLOIS France

La stratégie d’investissement d’Harmonie Mutuelle Emplois France est organisée selon 3 axes:

  • Une identification rigoureuse de l’ensemble des entreprises de toutes capitalisations et de tous secteurs qui, selon l’analyse d’Eiffel Investment Group, créeront ou maintiendront de l’emploi en France.
  • Une analyse intégrant des données extra financières (Environnement, Social/Sociétal, et de qualité de Gouvernance).
  • Une analyse économique et financière approfondie.

Faim et Développement Equilibre

Ce fonds est triplement engagé : ISR, solidaire et de partage.  Il cherche à valoriser l’épargne investie sur le long terme en investissant sur des émetteurs sélectionnés selon des critères éthiques.

HUMANIS HAUTS-DE-FRANCE NORMANDIE SOLIDAIRE

Ce FCPE est exposé entre 40 et 60% sur les marchés actions, dont 10% maximum en dehors de la zone euro, l’autre partie du portefeuille étant investie sur les marchés obligataire et monétaire.

Epargne Ethique Flexible

La SICAV a pour objectif d’obtenir, sur un horizon de placement de 3 ans, une performance supérieure ou égale à celle de l’indicateur de référence composite suivant : 50% EuroMTS 3/5 ans + 50% Euro Stoxx.

La sélection des émetteurs s’effectue selon le filtre ISR Engagé de la société de gestion qui identifie les plus performants d’un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) et les moins controversés.

Solidarité – CCFD – Terre Solidaire

Le fonds Solidarité – CCFD – Terre Solidaire est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable : c’est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG).

Son objectif de gestion n’est pas comparé à un Benchmark en particulier.