BNP PARIBAS MULTIGESTION ISR ACTIONS EUROPE

Le fonds BNP PARIBAS STRATEGIE PRIVEE ISR ACTIONS EUROPE est un fonds d’investissement socialement responsable qui cherche à avoir une performance positive sur un horizon de placement minimum de 5 ans.  La gestion du portefeuille ne cherche pas à répliquer un indice, toutefois la performance du compartiment pourra être comparée à titre indicatif à celle de l’indicateur de référence MSCI Europe (Net Return, libellé en euro).

Ce fonds investit dans des actifs d’entreprises de l’Union européenne.

Amundi Actions USA ISR

L’équipe de gestion vise à obtenir une performance supérieure ou égale à celle de l’indice S&P500 en investissant dans les titres de sociétés nord-américaines sélectionnées selon les principes de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Candriam SRI Equity World

Le fonds Candriam SRI Equity World vise une croissance du capital en investissant principalement dans les actions des pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique, mais aussi des actions de sociétés ayant leur siège social et/ou leurs activités principales partout dans le monde.

L’objectif de ce fonds est de surpasser l’indice de référence MSCI World.

FEE Mandarine Actions Europe

L’objectif de gestion du fonds est d’établir une performance liée au marché actions de la zone euro au moyen d’une sélection de titres issus d’une analyse fondamentale des entreprises.

RobecoSAM Sustainable Healthy Living Fund

La stratégie RobecoSAM Healthy Living est une stratégie thématique, fondée sur des convictions, qui saisit les opportunités du marché découlant des tendances en matière de santé et de mode de vie. Basée sur une sélection bottom-up des titres, la stratégie vise à obtenir une plus-value du capital à long terme grâce à une exposition aux tendances telles que les comportements sains, la prévention, les soins diagnostiques.

Sarasin OekoSar Equity Global

Les investissements se concentrent sur des thèmes triés sur le volet et orientés vers l’avenir tels que les énergies propres, la santé, l’eau, la consommation durable et la mobilité durable. Le choix des placements se fait principalement sur la base d’analyses d’entreprises et intègre également des petites et moyennes entreprises. Des entreprises se livrant à des activités commerciales particulièrement contraires aux exigences éthiques et écologiques (par ex. production d’énergie nucléaire ou d’armes) peuvent être exclues.

EdR Euro Sustainable Equity

L’objectif de gestion du fonds est de surperformer son indicateur de référence, par des placements dans des sociétés de la zone Euro, alliant rentabilité financière, et mise en œuvre d’une politique visant à respecter des critères de développement durable.

Trusteam ROC

L’objectif de gestion est d’obtenir une performance, sur une période de cinq ans, supérieure à celle de l’indice MSCI World en euro, dividendes réinvestis.

Oddo Avenir

Le Fonds Oddo Avenir a pour objectif d’obtenir une performance supérieure à celle de son indice de référence (90% MSCI SMID France (NR) + 10% EONIA (TR)) sur un horizon de placement supérieur à 5 ans.

Sanso Megatrends Part I

Le fonds Sanso Megatrends favorise les investissements dans les grandes thématiques liées au développement durable.

La gestion a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de cinq ans, l’indice composite composé à 100% du MSCI World Index Euro, dividendes réinvestis. L’objectif sera réalisé en investissant sur des fonds spécialisés sur des thématiques identifiées par SANSO Investment Solutions comme présentant des perspectives de croissance élevées à long-terme. Ces thématiques découlent de tendances affectant durablement la société et l’économie, tendances désignées sous le vocable « Megatrends ».