BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT HUMAIN

BNP Paribas Développement Humain est un fonds Socialement Responsable investi dans 50 sociétés sélectionnées parmi près de 160 sociétés européennes répondant aux critères du Développement Humain. Son objectif de gestion est d’obtenir, une performance supérieure ou égale à celle de son indice de référence, le MSCI Europe. Ces sociétés sont sélectionnées selon un modèle d’évaluation combinant analyses financières et extra-financières et doivent respecter des critères ESG comme par exemple la lutte contre le changement climatique, le respect des normes de travail et le respect du droit des actionnaires.

Ecofi Actions Rendement Euro

FCP investi en actions de la zone Euro qui recherche un rendement attractif par la sélection de valeurs reversant un dividende élevé et régulier en recherchant des entreprises dont les perspectives de valorisation sont jugées attractives et en mettant en œuvre une gestion discrétionnaire. Les entreprises sont sélectionnées en fonction de critères socialement responsables.

Mirova Euro Sustainable Equity Fund

L’objectif de gestion du fonds est de surperformer l’indice MSCI EMU dividendes nets réinvestis en euros sur la période d’investissement au travers de placements en actions.

LBPAM Responsable Actions Europe

L’objectif de gestion du fonds est de réaliser, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle des marchés actions européens.

ALM Actions Zone Euro ISR

L’objectif de gestion est de surperformer l’indice Euro Stoxx évalué sur les cours de clôture (dividendes réinvestis), tout en cherchant à conserver un niveau de volatilité sensiblement identique. Le fonds sera investi en permanence à hauteur de 90% de son actif sur un ou plusieurs marchés des actions émises dans un ou plusieurs états de la zone euro, dont 75% minimum de son actif net en titres éligibles au PEA.

ABN AMRO Euro Sustainable Equities C

L’objectif de gestion de ce fonds est de rechercher la valorisation du capital sur le long terme à travers la performance des marchés actions grâce à une gestion reposant sur une diversification tant dans les choix de valeurs que dans la répartition sectorielle.

HSBC Sustainable Euroland Equity

Le fonds a pour objectif de maximiser, sur un horizon de placement recommandé d’au moins 5 ans, la performance du fonds en investissant sur des titres d’entreprises sélectionnées pour leurs bonnes pratiques environnementales et sociales, et pour leur qualité financière.

Pictet-European Sustainable Equities

Ce fonds cherche à atteindre une croissance en capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs dans des actions émises par des sociétés ayant leur principale activité et/ou leur siège social en Europe.

MAIF RETRAITE CROISSANCE DURABLE

MAIF Retraite Croissance Durable est un fonds nourricier de MAIF Croissance Durable, composé d’actions des pays de la zone Euro. Ce fonds a pour objectif d’offrir une croissance du capital à long terme par le biais d’un portefeuille d’actions d’entreprises des pays de l’Union Européenne, et notamment des entreprises membres de l’indice EURO STOXX qui comprend environ 300 entreprises cotées, tous secteurs confondus. Pour pouvoir assurer cette perspective de long terme à ses investisseurs, le fonds se fonde sur des analyses financières et extra-financières de chaque entreprise cotées.

La performance de ce fonds peut d’ailleurs être comparée à la performance de l’indice EURO STOXX 50 qui est composé des 50 plus grandes et plus liquides capitalisation de la zone euro. L’objectif du fonds est d’obtenir à long terme une surperformance par rapport à l’EURO STOXX 50 grâce à l’association de ces analyses financières et extra-financières sur les sociétés cotées.