FEE Tonique ISR

L’objectif du gérant est de rechercher la valorisation à long terme du capital, avec une exposition au risque actions comprise entre 60 % et 85 % de l’actif net.

RobecoSAM Sustainable Water fund

Le fonds RobecoSAM Sustainable Water Strategy investit à l’échelle mondiale dans des sociétés qui proposent des produits et des services destinés à répondre aux enjeux liés à la quantité, la qualité et l’allocation des ressources en eau. La stratégie s’appuie sur un processus de sélection de titres et vise l’appréciation du capital sur le long terme au moyen de placements dans des entreprises durables qui interviennent tout au long de la chaîne de valeur de l’eau :

  • Services aux collectivités
  • Qualité et analyses
  • Construction et matériaux
  • Biens d’équipement et produits chimiques

Sarasin Sustainable Equity – Real Estate Global

Le fonds choisit des entreprises dont l’activité repose sur la mise en valeur, la construction de biens immobiliers ou l’utilisation de terrains ou d’entreprises qui sont propriétaires de terrains ou de biens immobiliers en vue de générer des revenus.

EdR Tricolore Rendement

La gestion du fonds vise à accroître la valeur liquidative par des placements dans des sociétés majoritairement françaises dont les caractéristiques de valorisation laissent penser qu’elles sont susceptibles d’afficher une bonne performance.

Trusteam ROC Europe

Trusteam ROC EUROPE a pour objectif de gestion de surperformer, sur la durée de placement recommandée, l’indice Eurostoxx50, dividendes réinvestis, par le biais d’une gestion active en actions émises dans les pays de l’Union Européenne, avec une diversification sur les valeurs du reste de l’Europe.

Oddo génération

L’objectif de gestion du Fonds Oddo Génération consiste à surperformer son indicateur de référence, l’indice MSCI EMU dividendes nets réinvestis (net return) libellé en euro sur une durée de placement supérieur à 5 ans.

GENERALI INVESTMENTS SICAV SRI AGEING POPULATION

L’objectif du fonds GIS SRI Ageing Population est de superformer son indice de référence le MSCI Europe – Net Total Return Index. Pour cela, le fonds investit dans des sociétés européennes, dans des secteurs identifiés comme pouvant le plus profiter de la tendance vieillissante de la population à long-terme.

Expert Euro ISR

La stratégie d’investissement du FCP, classé « Actions des Pays de l’Union Européenne », a pour but de constituer un portefeuille exposé aux actions de pays de la zone euro.

Le FCP est géré à partir d’un processus d’investissement discrétionnaire qui combine le choix de titres basé sur les convictions de l’équipe de gestion (« stock-picking ») et l’analyse macro-économique.

UFF Capital Planète A

L’OPCVM est investi à hauteur de 90% minimum de son actif net en part du FCP maître Capital Planète. Le reste sera investi en liquidités. L’objectif de gestion de l’OPCVM Maître est de « rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance en s’exposant à des thématiques durables au moyen d’une gestion active et d’une exposition à hauteur de 110% maximum aux marchés actions de toutes zones géographiques, dont les marchés des pays émergents. Le fonds investira tant sur les actions de sociétés liées aux technologies de l’eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2), qu’aux énergies renouvelables, au vieillissement et toute autre thématique constituant un changement séculaire. »

Nordea 1– Global Climate and Environment Fund

Le fonds investit principalement dans des actions mondiales, avec une préférence pour les valeurs de moyennes capitalisations avec une orientation « croissance », dont les flux de trésorerie futurs proviennent en grande partie d’activités contribuant aux solutions favorables au climat et à l’environnement.