Retour

Thellie, plateforme dédiée à la recherche contre les maladies rares

Le crowdfunding connaît aujourd’hui un franc succès en France. Ce moyen de financement a contribué à la concrétisation de nombreux projets dans différents domaines : culture, éducation, entrepreneuriat, la santé. Dans ce dernier domaine, nous assistons à l’essor d’une jeune plateforme de crowdfunding à but philanthropique : Thellie. Thellie compte promouvoir la recherche contre les maladies rares.

Thellie est la première plateforme de crowdfunding qui a pour but de faire avancer la recherche sur les maladies rares. En effet, entre 8000 et 6000 maladies rares touchent plus de 3 millions de personnes en France. Or, seules 5% de ces maladies ainsi dénombrées sur le territoire français bénéficient de traitements spécifiques. Ce sujet assez négligé, à conséquences sanitaires et économiques, a donc suscité l’intérêt de Jean Baptiste Roffini ainsi que celui des 14 autres fondateurs de la compagnie. Thellie est du coup présent pour « permettre à tout un chacun de soutenir directement un projet et une équipe de chercheurs ».

Pourquoi devrais-je soutenir des projets de recherches contre les maladies rares sur Thellie ?

Thellie permet à tout un chacun de participer directement au financement d’un projet de recherche sur les pathologies rares et en toute transparence. Ainsi, le donateur contribue à  l’accélération de la recherche sur ces pathologies.
Par ailleurs, les projets proposés sur la plateforme sont portés par des chercheurs universitaires ou travaillant dans des organismes publics de recherche ou des hôpitaux. La totalité de votre don finance le projet et le donateur a la possibilité de connaître le résultat du projet afin d’avoir un suivi de son investissement.

Thellie est donc une plateforme de financement participatif grâce à laquelle tout individu peut contribuer à l’évolution de la science et participer directement à l’élaboration de traitements pour des maladies rares qui touchent une partie non négligeable de la population française. Cette innovation a ainsi permis à l’entreprise de recevoir le label « Fintech » de la finance innovation. Par ailleurs, Thellie a de l’ambition pour l’avenir : elle souhaite étendre son activité à l’Europe et à l’Afrique.


Pour en savoir plus sur les produits en lien avec la santé, retrouvez ici les différents articles traitant de ce thème sur Novafi ainsi que la page partenaire de Thellie.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.