Le crowdfunding, depuis son avènement, a contribué au financement de nombreux projets créatifs, innovants et qui changent votre vie. En ce sens, Skunlock est un projet innovant qui vient répondre à un besoin qui concerne des millions de personnes: Skunlock est un antivol qui fait vomir toute personne qui essaie de voler votre vélo.
Daniel Idzkowski et Yves Perrenaud sont deux passionnés de vélos et de motos qui ont fait un constat : il n’y a aucun moyen efficace pour prévenir le vol de ces véhicules à deux roues. En effet, environ 1,5 millions de vélos sont volés chaque année aux Etats-Unis ; les voleurs ont des outils, à moindre prix, qui peuvent briser tous les antivols, même les antivols électroniques équipés de GPS, en moins d’une minute. Les deux porteurs du projet ont donc eu l’idée de créer Skunlock qui signifie littéralement « cadenas putois ». Ce projet inspiré du putois a pour but de dissuader ou faire fuir le voleur.
Comment veulent-ils y parvenir? Le skunlock est un antivol équipé en son sein d’un compartiment qui comporte 3 types de gaz. Lorsque le voleur tente de fracturer l’antivol, les gaz sont libérés. Daniel Izdowski précise: « À soixante centimètres c’est vraiment pénible. Cela provoque des vomissements chez 99% des gens ». Le Skunlock est donc un antivol qui dissuade tout voleur par son odeur nauséabonde dégagée quand il est forcé.
La campagne de crowdfunding sur Indiegogo est un succès. Le projet a collecté 143% de son objectif initial qui était de 20 000 dollars. Les premiers antivols seront livrés avant l’été 2017.
Retrouvez:
- Notre article sur la campagne de financement de la maison du zéro déchet
- Notre article sur la campagne de financement pour sauver le club Saint Nazaire Rugby
cahier des charges fonctionnel
Article très utile, merci.