Retour

Skunlock, l’antivol qui fait fuir les  voleurs de vélos

Le crowdfunding, depuis son avènement, a contribué au financement de nombreux projets créatifs, innovants et qui changent votre vie. En ce sens, Skunlock est un projet innovant qui vient répondre à un besoin qui concerne des millions de personnes: Skunlock est un antivol qui fait vomir toute personne qui essaie de voler votre vélo.

Daniel Idzkowski et Yves Perrenaud sont deux passionnés de vélos et de motos qui ont fait un constat : il n’y a aucun moyen efficace pour prévenir le vol de ces véhicules à deux roues. En effet, environ 1,5 millions de vélos sont volés chaque année aux Etats-Unis ; les voleurs ont des outils, à moindre prix,  qui peuvent briser tous  les antivols, même les antivols électroniques  équipés de GPS, en moins d’une minute. Les deux porteurs du projet ont donc eu l’idée de créer Skunlock qui signifie littéralement « cadenas putois ». Ce projet inspiré du putois a pour but de dissuader ou faire fuir le voleur.

Comment veulent-ils y parvenir? Le skunlock est un antivol équipé en son sein d’un compartiment qui comporte 3 types de gaz. Lorsque le voleur tente de fracturer l’antivol, les gaz sont libérés. Daniel Izdowski précise: « À soixante centimètres c’est vraiment pénible. Cela provoque des vomissements chez 99% des gens ». Le Skunlock est donc un antivol qui dissuade tout voleur par son odeur nauséabonde dégagée quand il est forcé.

La campagne de crowdfunding sur Indiegogo est un succès. Le projet a collecté 143% de son objectif initial qui était de 20 000 dollars. Les premiers antivols seront livrés avant l’été 2017.


Retrouvez:

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

One thought on “Skunlock, l’antivol qui fait fuir les  voleurs de vélos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.