Retour

Plateformes de Crowdfunding

  • Babeldoor

    Lancé en 2010, Babeldoor fut la première plateforme française de financement participatif de dons contre dons. En 2015, elle se renouvelle en devenant une plateforme de co-création de projets mixant crowdfunding et crowdsourcing, c’est à dire qui permet de collecter des fonds, mais aussi de l’aide et tous les moyens nécessaires au (...)

  • Cocoricauses

    Cocoricauses est une plateforme de financement participative (crowdfunding) spécifiquement dédiée aux projets ruraux, qu’ils soient d’ordre social, culturel, patrimonial, économique ou médical. Elle est 100% d’intérêt général! Porteurs de projets ruraux ou donateurs (et bientôt prêteurs), Cocoricauses est votre plateforme de financement pour donner vie à de formidables initiatives partout (...)

  • Commeon

    La première plateforme de mécénat participatif et d’engagement citoyen Qui a dit que le mécénat n’était réservé qu’aux grands philanthropes / chefs d’entreprise ? Grâce à Commeon (anciennement Culture Time), tout le monde peut devenir mécène, en 3 clics, sans montant minimum et avec le moyen de paiement de son (...)

  • Kengo

    Notre mission est de financer les projets des bretons et de la Bretagne et ainsi contribuer au développement de l’économie locale. Toute l’équipe s’efforce de tisser des liens avec des acteurs locaux au travers de partenariats. Lorsque vous créez une campagne de financement, vous allez fixer un objectif financier et une (...)

  • StudyLink

    StudyLink est une plateforme qui permet à des étudiants d’emprunter de l’argent pour financer tout ou partie de leurs études supérieures (frais de scolarités, logement, ordinateurs, livres …). Les prêteurs, comme la famille, les amis ou des investisseurs, choisissent le montant et le taux qui leur convient dans la limite du (...)

Produits d'épargne solidaire

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.