Retour

Sociétal

Placer son épargne dans des projets favorisant le critère sociétal signifie prendre en compte l’impact social et environnemental de l’activité.

Plateformes de Crowdfunding

  • Cowfunding

    La plateforme Cowfunding, créée en septembre 2013, est un des pionniers du crowdfunding en France. Partenaire de BPI et de la Région Nord-Pas de Calais, la plateforme propose deux modèles de financement : le financement tout ou rien, ou bien le financement au mérite (flexible). Le tout ou rien revient (...)

  • Farandol

    FARANDOL est une plateforme de crowdfunding « don avec contreparties » qui met en relation des porteurs de projets destinés aux enfants et à la famille avec des internautes contributeurs qui souhaitent soutenir financièrement les projets en échange de récompenses en nature.

  • KissKissBankBank

    KissKissBankBank est un des principaux sites européens de financement participatif. Le prêteur peut financer le projet de son choix grâce à un don en échange de contreparties de la part de l’emprunteur.

Produits d'épargne solidaire

  • Produits de nos partenaires

    Faim et développement Agir CCFD

    Crédit Coopératif

    Les produits de taux et les OPC sont sélectionnés selon des critères financiers et ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), et en titres d’entreprises solidaires européennes non cotée (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
  • Produits de nos partenaires

    SICAV Crédit Coopératif Agir Unicef

    Crédit Coopératif

    Les titres sont sélectionnés selon des critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance), et en titres d’entreprises solidaires non cotées européennes (10% maximum) (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.