Retour

Obligations vertes

Les obligations vertes ou plus communément Green Bonds sont des obligations émises par des entreprises ou des entités nationales qui servent à financer des projets environnementaux afin d’agir en faveur de la transition énergétique.

Le tout premier Green Bonds a été émis par la Banque Européen d’Investissement en 2007 : « Climate Awareness Bond ».

Depuis ce marché a connu une très forte croissance, entre 2013 et fin 2007, 275 milliards de Green Bonds ont été émis au niveau mondial. Parmi les plus gros émetteurs de Green Bonds au niveau mondial, on retrouve la Chine, la France et les Etats-Unis.

Produits d'Investissement responsable

Produits d'épargne solidaire

Fiches Pratiques

fonds verts

Mieux connaître les fonds verts

En 2015, le Fonds verts pour le climat, mécanisme financier de l'Organisation des Nations Unies, a permis le financement de 8 projets à thématique environnementale dans les pays en développement pour un montant total de 168 millions dollars. En effet, (...)

17/08/2016

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.