Retour

Label vert (TEEC)

Lancé fin 2015 à la suite de la mise en place de l’article 173 de la Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, le label vert TEEC est attribué aux fonds orientant leur investissement vers le financement de la transition écologique et énergétique.

Produits d'Investissement responsable

Produits d'épargne solidaire

Fiches Pratiques

fonds verts

Mieux connaître les fonds verts

En 2015, le Fonds verts pour le climat, mécanisme financier de l'Organisation des Nations Unies, a permis le financement de 8 projets à thématique environnementale dans les pays en développement pour un montant total de 168 millions dollars. En effet, (...)

17/08/2016

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.