Retour

Label Public ISR

Lancé en Août 2016 par le ministère des finances françaises, il s’agit d’un label reconnu par les pouvoirs publics, conjointement contrôlé par deux organismes de renom : l’association française de la gestion financière (AFG) et le forum pour l’investissement responsable (FIR).

Le Label Public ISR vise avant tout à reconnaître, de façon officielle, les fonds et sociétés de gestion qui prennent en compte les critères ESG dans le choix de leur univers d’investissement et actifs.

Le label ISR est attribué pour trois ans. Il requiert de la rigueur, de la transparence et, point nouveau, de demander aux sociétés de gestions d’apporter la preuve de l’impact positif du fonds sur le développement de l’économie durable.

Produits d'Investissement responsable

Produits d'épargne solidaire

Fiches Pratiques

label isr

Le label ISR Public : qu’est ce que c’est ?

Le label ISR Public a été lancé en août 2016 par le ministère des finances. Il s’agit d'un label reconnu par les pouvoirs publics, conjointement contrôlé par deux organismes de renom : l’association française de la gestion financière (AFG) et (...)

31/05/2017

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.