Retour

Plateformes de Crowdfunding

  • Anaxago

    Anaxago est une plateforme d’equity crowdfunding, où les investisseurs peuvent, à partir de 1000 €, devenir actionnaires d’une PME en croissance et ainsi participer à son développement. Anaxago permet également d’investir dans l’immobilier à travers la souscription à des actions d’entreprises de promotion immobilière. Investir sur Anaxago apporte également à (...)

  • Hoolders

    Hoolders est une plateforme de co-funding qui permet aux particuliers d’épargner en co-investissant avec elle dès 500€ dans les innovations de demain. Les opportunités sont sélectionnées par des experts reconnus dans les trois secteurs porteurs d’innovations technologiques: la santé, les objets connectés et la silver économie.

  • Kengo

    Notre mission est de financer les projets des bretons et de la Bretagne et ainsi contribuer au développement de l’économie locale. Toute l’équipe s’efforce de tisser des liens avec des acteurs locaux au travers de partenariats. Lorsque vous créez une campagne de financement, vous allez fixer un objectif financier et une (...)

  • Raizers

    Raizers est la première plateforme de financement participatif à dimension européenne. Elle permet le financement d’entreprises innovantes et à fort potentiel de développement, par le biais d’investissements en capital et d’emprunts obligataires.

  • Ulule

    Depuis son lancement en octobre 2010, ce sont 14 525 projets créatifs, solidaires et innovants qui ont été financés avec le soutien d’internautes de 164 pays. Les investisseurs qui choisissent de soutenir un projet sont récompensés par des contreparties en nature.

Produits d'épargne solidaire

Fiches Pratiques

Crowdfunding obligataire : une nouvelle forme de financement pour les PME

Permettre aux petites et moyennes entreprises de trouver un financement alternatif aux traditionnels prêts bancaires, voilà l’objectif du crowdfunding obligataire. Comme les autres formes de crowdfunding, et notamment le crowdlending son cousin, il facilite l’accès des PME aux financements non (...)

29/06/2017

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.