Retour

Plateformes de Crowdfunding

  • Anaxago

    Anaxago est une plateforme d’equity crowdfunding, où les investisseurs peuvent, à partir de 1000 €, devenir actionnaires d’une PME en croissance et ainsi participer à son développement. Anaxago permet également d’investir dans l’immobilier à travers la souscription à des actions d’entreprises de promotion immobilière. Investir sur Anaxago apporte également à (...)

  • Axymo

    Axymo est une plateforme de crowfunding immobilier complète. Elle propose aux investisseurs d’investir dans l’immobilier par deux biais : le co-financement et le co-investissement. Pour assurer ces activités, Axymo s’appuie sur deux sociétés distinctes : Axymo Financement et Axymo Investissement. La plateforme propose ainsi d’investir dans l’immobilier moyennant des montants (...)

  • Baltis Capital

    La plateforme de crowdfunding Baltis Capital, lancée en janvier 2016 par des professionnels de l’immobilier et de la fiscalité, se spécialise dans le crowdfunding immobilier. Son modèle repose sur l’investissement en capital dans des locaux commerciaux. L’épargnant investit à partir de 5 000 euros dans une SAS dont il sera actionnaire aux (...)

  • Buildeeg

    Buildeeg utilise la méthode de financement participatif immobilier pour l’investissement immobilier, cela consiste à rassembler un grand nombre d’investisseurs afin de sponsoriser des professionnels dans un projet unique visible.

  • Canberra-immo

    Canberra Immo est une plateforme de crowdfunding immobilier spécialisée dans des projets de promotion et de réhabiliation. Elle a également pour vocation de soutenir des PME liées au secteur immobilier telles que des cabinets d’architecte, des maîtres d’ouvrage ou encore des exploitants de résidences et d’hôtels.

  • Koregraf

    Koregraf est une plateforme exclusivement dédiée au financement participatif immobilier qui couvre tous les champs d’un investissement immobilier, de la maîtrise des circuits financiers à la gestion de la promotion immobilière. L’investissement se fait sous forme d’emprunt obligataire, les titres étant jusqu’à présent non échangeables.

  • Crowdimo

    Crowdimo est une plateforme de financement participatif spécialisée dans l’investissement immobilier dont la finalité est de rendre accessible la propriété immobilière à des épargnants , en leur permettant d’acheter des biens au m2.

  • Dividom

    Intégrée au sein d’Euratechnologies à Lille, Dividom se présente comme un acteur important du crowdfunding immobilier. Avec 39 habitations et 7 locaux commerciaux financés, Dividom a levé plus de 5 millions d’euros.

  • Fundimmo

    Fundimmo met en relation des investisseurs et des porteurs de projets immobiliers afin d’aider ces derniers à trouver les financements nécessaires.

  • HEXAGONe

    Les investissements financent des projets de qualité sur l’ensemble du secteur de la construction et de la promotion immobilière. L’objectif de cette plateforme est de créer des emplois et des logements sur l’ensemble du territoire. La rémunération des prêts varie de 5% à 7,5% pour les montages en fonctions de (...)

  • Hipipipimmo

    La société Hipipip est fondée par le groupe COYSEVOX, société spécialisée dans la gestion et la transaction de viagers et murs commerciaux. Aujourd’hui, le groupe COYSEVOX compte 15 collaborateurs. La plateforme Hipipipimmo est exclusivement spécialisée dans le co-investissement mobilier par crowdfunding.

  • Homunity

    Humonity est une plateforme de financement participatif dédiée uniquement à l’immobilier permettant ainsi à des épargnants d’investir collectivement dans l’immobilier locatif.

  • Immocratie

    immocratie est une plateforme de crowdfunding qui propose aux particuliers de financer des opérations immobilières avec une forte contrepartie financière.

  • Immovesting

    Immovesting est une plateforme d’investissement participatif spécialisée dans l’immobilier et qui donne accès aux particuliers à des opérations immobilières à partir de 1 000€. Créée en avril 2015, la plateforme a pour objectif d’atteindre les 8,5 millions d’euros d’investissement en 2016.

  • Lymo

    Société créée en 2013, la plateforme de crowdfunding Lymo réunit des experts du secteur immobilier. A travers une sélection pointue de projets immobiliers, elle permet à des investisseurs de financer des projets immobiliers de petite taille (10 lots). Afin de minimiser les risques pour l’investisseur, les équipes de Lymo sélectionnent, auditent et (...)

  • Monego

    Monego est une plateforme de financement participatif qui a pour vocation de sélectionner et financer les projets immobiliers régionaux. Les promoteurs régionaux qui réalisent entre 50 et 300 logements par an représentent le cœur  cible de Monego et la majorité de la production de logements neufs en France. Monego est la plateforme (...)

  • Mywinpme

    MyWinPME est une filiale de Baila Private Equity SAS, située à Montpellier. A travers le crowdEquity (investissement en capital), MyWinPME propose de financer des jeunes entreprises, ou des projets immobiliers. Le site de la plateforme est actuellement en cours de lancement. Les entreprises présentées sont toutes accompagnées par des sociétés spécialisées (...)

  • Proximea

    Proximea est une filiale du groupe Banque Populaire Atlantique. Indépendante, son ambition est de mettre l’intelligence collective au service d’un développement économique durable et offrir ainsi le meilleur soutien possible, que vous soyez entrepreneurs ou investisseurs. Nous intervenons sur : – Crowdfunding immobilier – Startup & innovation – Énergies nouvelles (...)

  • Raizers

    Raizers est la première plateforme de financement participatif à dimension européenne. Elle permet le financement d’entreprises innovantes et à fort potentiel de développement, par le biais d’investissements en capital et d’emprunts obligataires.

  • SePrêter

    Les entrepreneurs peuvent financer leurs projets grâce à des dons, des prêts sans intérêt ou des prêts rémunérés. Tous les porteurs de projet peuvent solliciter des dons et des prêts sans intérêts mais seuls les professionnels peuvent solliciter des prêts rémunérés et c’est eux-mêmes qui définissent le seuil maximal de (...)

  • Swapster

    Détenue majoritairement par le groupe Benjamin Valorisation Immobilier, Swapster propose le financement participatif de projets immobiliers dans la région PACA. Déjà 14 lots sur 56 sont vendus sur le projet de Saint-Jean Montclar dans les Alpes-de-Haute Provence (04). Ce projet consiste en l’acquisition et la réhabilitation d’un immeuble aux pieds (...)

  • weeXimmo

    Weeximmo est une plateforme de crowdfunding dédiée au co-investissement dans des projets de promotion immobilière, principalement résidentielle, aux côtés des opérateurs. weeXimmo a été fondée par des professionnels du capital-investissement immobilier, présents dans cette activité depuis 10 ans. L’offre de weeXimmo porte principalement sur des obligations émises par des structures (...)

  • WiSEED

    WiSeed est à l’origine une plateforme de financement participatif de PME et TPE en phase d’amorçage. Cette plateforme permet à des investisseurs particuliers d’avoir accès à des opportunités d’investissement actuellement réservées aux business angels et aux professionnels de l’investissement en capital et de contribuer au développement des modèles économiques de (...)

Produits d'épargne solidaire

Fiches Pratiques

crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier : la nouvelle tendance du crowdfunding

L’immobilier revêt toujours un caractère rassurant dans l’esprit des investisseurs. Cette bienveillance des épargnants à l’égard de l’immobilier semble d’ailleurs s’étendre à l’univers du crowdfunding. Le crowdfunding immobilier paraît même devenir un relais de croissance important pour le crowdfunding made (...)

14/01/2016

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.