Retour

Fonds socialement responsable

Un fond d’investissement socialement responsable (fonds « ISR » en abrégé) combine dans ses choix d’investissements la rentabilité de ces derniers avec leur impact social et environnemental. C’est ce qu’on appelle l’analyse extra-financière qui s’effectue à travers les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).

Produits d'Investissement responsable

Produits d'épargne solidaire

  • Produits de nos partenaires

    HGA ACTIONS SOLIDAIRE EMPLOI SANTE

    Humanis

    Le Fonds est un FIA qualifié d’investissement socialement responsable et comporte en plus une poche solidaire. Le fonds sélectionne des entreprises qui présentent les meilleurs pratiques sur le p (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
  • Produits de nos partenaires

    REGION NORMANDIE SOLIDAIRE

    Humanis

    Ce fonds suit une politique d'Investissement Socialement Responsable (ISR) et investit en titres d'entreprises solidaires. Il est destiné aux épargnants recherchant un équilibre entre le dynamisme (...)

Fiches Pratiques

Mieux comprendre comment investir dans l’eau

Ce mercredi 22 mars, à l’occasion de la journée internationale de l’eau dans le monde, Novafi revient sur les différents moyens d’investir durablement dans cette ressource fondamentale. L’ONU a déclaré que « la planète devrait faire face à un déficit (...)

22/03/2017
fonds verts

Mieux connaître les fonds verts

En 2015, le Fonds verts pour le climat, mécanisme financier de l'Organisation des Nations Unies, a permis le financement de 8 projets à thématique environnementale dans les pays en développement pour un montant total de 168 millions dollars. En effet, (...)

17/08/2016

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.