Retour

Fonds de partage

Un fonds de partage est un fonds qui a pour but de financer l’économie solidaire, dans ce cas, il s’agit de redistribuer tout ou partie des bénéfices positifs du fonds à la fin d’un exercice à des associations ciblées de leur choix qui favorisent le progrès social dans la société.

Produits d'Investissement responsable

Produits d'épargne solidaire

  • Produits de nos partenaires

    FCP Solidarité – Habitat et Humanisme

    Amundi

    Le FCP Solidarité - Habitat et Humanisme est un placement solidaire et de partage dont 25% du revenu est versé à Habitat et Humanisme sous forme de don par le souscripteur. Les dons sont déductibl (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
  • Produits de nos partenaires

    FCP Solidarité – CCFD – Terre Solidaire

    Amundi

    Ce fonds reverse  50 ou 75 % de ses revenus annuels permettant ainsi à des milliers d’hommes et de femmes exclus du système bancaire traditionnel de bénéficier de microcrédits comme en Afriq (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
  • Produits de nos partenaires

    FCP Ethique et Partage – CCFD

    Meeschaert

    En souscrivant au FCP Éthique et Partage – CCFD, l’investisseur choisi des entreprises en fonction de critères éthiques et de développement durable du Comité Catholique contre la Faim et pour (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
  • Produits de nos partenaires

    FCP CM-CIC France Emploi

    CM CIC AM

    La moitié du revenu distribuable est capitalisée. L'autre moitié est versée annuellement sous forme de don à la Fondation France Active. Cette association utilise cette épargne pour délivrer de (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
  • Produits de nos partenaires

    Faim et développement Agir CCFD

    Ecofi

    Les produits de taux et les OPC sont sélectionnés selon des critères financiers et ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance), et en titres d’entreprises solidaires européennes non cotée (...)

    Rapport Risque:
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.