Retour

Plateformes de Crowdfunding

  • Blue Bees

    Blue Bees facilite la mise en relation entre les porteurs de projets innovants, afin de leur permettre de trouver les financements et l’accompagnement dont ils ont besoin, les internautes, en leur offrant la possibilité de participer à la réalisation de projets vertueux en prêtant à partir de 20 euros, et en (...)

  • Cotcotcodon

    Cotcotcodon est une plateforme de financement participatif par dons exclusivement dédiée à l’agriculture, l’alimentation ainsi que la promotion du terroir français.

  • Cowfunding

    La plateforme Cowfunding, créée en septembre 2013, est un des pionniers du crowdfunding en France. Partenaire de BPI et de la Région Nord-Pas de Calais, la plateforme propose deux modèles de financement : le financement tout ou rien, ou bien le financement au mérite (flexible). Le tout ou rien revient (...)

  • MiiMOSA

    MiiMOSA est le 1er site de financement participatif exclusivement dédié à l’agriculture et à l’alimentation. Au-delà d’offrir une alternative à la finance traditionnelle, MiiMOSA est un lieu d’échange, de partage et de solidarité entre une communauté de contributeurs et les porteurs de projet de ces secteurs.

  • Wine Funding

    Lancée en mai 2016, Wine Funding est la première plateforme de crowdfunding dédiée intégralement à l’univers du vin. Elle propose une formule originale où il est possible d’être remboursé en vin ou bien de devenir actionnaire de l’entreprise financée.

Produits d'épargne solidaire

Fiches Pratiques

agriculture

Comment votre épargne peut-elle soutenir l’agriculture ?

Depuis plusieurs années, les agriculteurs font face à des contraintes majeures lorsqu’ils souhaitent financer un projet. En effet, d‘une part les revenus moyens dans le secteur agricole restent faibles et les porteurs de projets manquent donc de fonds propres. En (...)

29/07/2016

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.