Retour

Gestion et Accès à l'eau

L’eau, ressource abondante mais aussi vulnérable est au cœur des préoccupations de demain : faire face aux problématiques de réchauffement climatique ou de démographie nécessite une prise en compte de la gestion de l’eau. Ainsi, nombreuses sont les entreprises prenant des dispositions afin de faciliter son traitement, sa gestion et son accès aux populations.

Ils favorisent aussi bien les technologies de traitement et d’assainissement de l’eau ; l’installation, l’entretien et la rénovation des réseaux d’adduction d’eau ; et l’accès à l’eau potable. Certains de ces fonds sont exclusivement dédiés aux entreprises du secteur de l’eau, tandis que d’autres ont une action variée aussi bien dans le domaine propre de l’eau mais aussi dans le développement humain ou plus globalement dans les technologies vertes.

Produits d'Investissement responsable

Plateformes de Crowdfunding

  • It's about my Africa

    Créée en 2015, It’s About My Africa est une plateforme de crowdfunding qui collecte des dons afin de permettre à des projets humanitaires ou entrepreneuriaux africains de voir le jour. Afin de remercier les donateurs, la plateforme propose à l’utilisateur de faire partie de liste de diffusion, de remerciement et (...)

Produits d'épargne solidaire

Fiches Pratiques

Mieux comprendre comment investir dans l’eau

Ce mercredi 22 mars, à l’occasion de la journée internationale de l’eau dans le monde, Novafi revient sur les différents moyens d’investir durablement dans cette ressource fondamentale. L’ONU a déclaré que « la planète devrait faire face à un déficit (...)

22/03/2017
fonds verts

Mieux connaître les fonds verts

En 2015, le Fonds verts pour le climat, mécanisme financier de l'Organisation des Nations Unies, a permis le financement de 8 projets à thématique environnementale dans les pays en développement pour un montant total de 168 millions dollars. En effet, (...)

17/08/2016

Placements collectifs gérés non seulement selon des critères de performance économique mais aussi selon des critères extra-financiers : environnemental, social et de gouvernance.

Ces placements sont désignés par l’abréviation ISR : investissement socialement responsable (ISR).

Participez au financement de projets économiques, sociaux, environnementaux, culturels ou régionaux qui vous tiennent à cœur, sous forme de don, de prêt ou d’investissement en action.

Votre épargne finance l'économie solidaire : des entreprises et associations conciliant performance économique et forte utilité sociale ou environnementale.