BNP PARIBAS MOIS ISR

Ce fonds a pour objectif d’obtenir une performance supérieure à l’Eonia sur un horizon d’un mois. Le portefeuille est composé principalement d’obligations et de titres de créances négociables français et étrangers.

Epargne Ethique Monétaire

La Sicav a pour objectif de réaliser une progression régulière de sa valeur liquidative en offrant une performance supérieure à l’Eonia capitalisé. La sélection des émetteurs s’effectue selon le filtre ISR Engagé de la société de gestion qui identifie les plus performants d’un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) et les moins controversés.

Solidarité

Le fonds est investi de 0% à 25% sur la partie actions et de 65% à 100% sur la partie Obligataire/Monétaire. De plus, 5 à 10% de l’actif est investi dans des titres d’entreprises ou de financeurs solidaires à impact social.

Candriam SRI Money Market Euro C

Le fonds Candriam SRI Money Market Euro C investit exclusivement dans les instruments du marché monétaire libellés en euros et/ou dans les monnaies de pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et émis par tout type d’émetteur noté au moins A2/P2, ou une note équivalente.

Le fonds a pour objectif de surpasser, à longterme, la valeur de son indice de référence : EONIA.

LBPAM ISR Obli Crédit E

L’objectif de gestion du fonds est d’investir à moyen-long terme sur les obligations d’entreprises « Investment Grade », en réalisant, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à son indicateur de référence, l’indice Bloomberg Barclays Euro-Aggregate 500MM Corporate coupons nets réinvestis, en privilégiant les entreprises présentant les meilleures pratiques en termes de responsabilité sociale, environnementale et de gouvernance.

Le portefeuille est pour cela géré activement et diversifié sur l’ensemble des secteurs économiques.

Le FCP (fonds commun de placement) est investit en titres de créances et instruments du marché monétaire libellés en euros. Il peut aussi s’orienter sur des titres émis dans des devises de pays appartenant à l’OCDE. Ces titres peuvent être des emprunts gouvernementaux, du secteur privé.

En fonction de la situation, le fonds peut s’orienter vers des produits dérivés à des fins de coverage (couverture) ou d’exposition.

Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR

Le fonds Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR a pour objectif d’avoir une performance supérieure à celle de l’indice « Barclays Capital Euro Aggregate Corporate» en tirant profit des titres privés sélectionnés selon des critères à la fois financiers et extra financiers.

 Le fonds investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade » des marchés obligataires de l’OCDE ou de l’UE. Les titres seront libellés en Euros.

Un minimum de 70% de l’actif sera investit dans des obligations très solvables d’États de l’OCDE / UE, qui répondent aux critères des principes de l’ISR.

Les fonds sont réinvestis dans le fonds.

AXA Euro Valeurs Responsables

L’objectif de l’OPCVM est la recherche de croissance à long terme du capital, mesurée en Euro, en investissant principalement dans des sociétés socialement responsables de la zone euro.

Humanis Normandie Solidaire

Ce FCPE est exposé entre 40 et 60% sur les marchés actions, dont 10% maximum en dehors de la zone euro, l’autre partie du portefeuille étant investie sur les marchés obligataire et monétaire.

ERSTE RESPONSIBLE RESERVE

Ce fonds investit principalement dans des obligations à court terme et des instruments monétaires ayant une notation comprise entre AAA et BBB.

CM-CIC Obli ISR

Le fonds CM-CIC Obli ISR a pour objectif de gestion la recherche d’une performance supérieure a celle de son indicateur de référence, l’indice FTSE MTS Eurozone Govt Bond 1-3Y, en affichant une exposition au risque de taux proche de celle de l’indice grâce à des signatures d’émetteurs publics et privés.