Ecofi Taux Variable

Le fonds a pour objectif d’obtenir, sur une durée de placement de un an, une performance supérieure à celle de l’Euribor 3 mois augmenté de 0,30% à travers des investissements en produits de taux libellés en euros sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.

LCL Actions France

L’équipe de gestion vise à obtenir une performance supérieure ou égale à l’indice CAC 40 en investissant dans les principales valeurs de la zone euro, majoritairement françaises, selon les principes de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Candriam Sustainable Europe

Sur la durée de placement recommandée, le fonds vise une croissance du capital en investissant dans les actions de sociétés opérant en Europe.

Libertés et Solidarité

L’objectif de gestion du fonds est d’offrir un portefeuille diversifié à des souscripteurs qui souhaitent investir majoritairement dans des obligations et titres de créances négociables, et pour partie, en actions françaises et étrangères.

CMNE Participation Solidaire

Le fonds vise une performance supérieure à celle de l’indice Stoxx Europe 600 grâce à une gestion active de l’exposition aux marchés actions, qui pourra varier entre 60% et 100% de l’actif net.

Humanis Taux ISR

Ce FCPE est investi essentiellement sur les marchés obligataire et monétaire de la zone euro.

ERSTE RESPONSIBLE BOND

Ce fonds investit dans des obligations en euro du secteur public, de gouvernements, d’entreprises et dans le secteur financier.

CM-CIC Obli ISR

Le fonds CM-CIC Obli ISR a pour objectif de gestion la recherche d’une performance supérieure a celle de son indicateur de référence, l’indice FTSE MTS Eurozone Govt Bond 1-3Y, en affichant une exposition au risque de taux proche de celle de l’indice grâce à des signatures d’émetteurs publics et privés.

LFR Actions Solidaires – PART P

Le fonds LFR Actions Solidaires a pour objectif de :

 

  • Construire une performance financière sur les marchés d’actions de la zone euro, en investissant dans des entreprises respectant et valorisant l’Homme, à raison de leurs pratiques en matière de politiques sociales et de ressources humaines, de respect des Droits de l’Homme et en faveur de la société civile ;
  • S’engager solidairement en faveur de personnes en difficultés en Luttant contre toutes les formes d’exclusion, par le financement de la création et/ou la consolidation d’emplois pérennes, l’accès au logement des personnes en difficultés et la solidarité intergénérationnelle.

Dans ce fonds, la Financière Responsable alloue entre 5 et 10% de son actif dans des entreprises solidaires d’utilité sociale. Notamment par l’investissement dans l’entité France Active Investissement (soutient aux organismes sociaux en France), dans la SIDI et dans Habitat et  Humanisme.