BNP PARIBAS MULTIGESTION ISR ACTIONS EUROPE

Le fonds BNP PARIBAS STRATEGIE PRIVEE ISR ACTIONS EUROPE est un fonds d’investissement socialement responsable qui cherche à avoir une performance positive sur un horizon de placement minimum de 5 ans.  La gestion du portefeuille ne cherche pas à répliquer un indice, toutefois la performance du compartiment pourra être comparée à titre indicatif à celle de l’indicateur de référence MSCI Europe (Net Return, libellé en euro).

Ce fonds investit dans des actifs d’entreprises de l’Union européenne.

Faim et Développement Equilibre

Ce fonds est triplement engagé : ISR, solidaire et de partage.  Il cherche à valoriser l’épargne investie sur le long terme en investissant sur des émetteurs sélectionnés selon des critères éthiques.

Mirova Euro Green and Sustainable Bond Fund

Ce fonds cherche à obtenir une performance supérieure à l’indice Barclays Capital Euro Aggregate 500MM, en investissant sur un large éventail d’instruments de taux répondant aux critères ESG.

FEE Mandarine Actions Europe

L’objectif de gestion du fonds est d’établir une performance liée au marché actions de la zone euro au moyen d’une sélection de titres issus d’une analyse fondamentale des entreprises.

AXA Euro Valeurs Responsables

L’objectif de l’OPCVM est la recherche de croissance à long terme du capital, mesurée en Euro, en investissant principalement dans des sociétés socialement responsables de la zone euro.

Proclero

Ce fonds Proclero a pour objectif de gestion  de surperformer son indicateur de référence (composé de 80% de l’Euro MTS 1-3 ans, de 20% MSCI EMU Net Total Return) grâce à une allocation diversifiée entre les marchés actions et taux, sur un horizon de placement recommandé de 5 ans.

HSBC Monétaire Etat

Le fonds a pour objectif d’offrir une progression régulière de la valeur liquidative en investissant dans des titres émis ou garantis par l’Etat français ou par les Etats de la zone Euro.

Roche-Brune Europe Actions

Le fonds Roche-Brune Europe Actions vise à obtenir, par le biais d’une gestion discrétionnaire, une performance supérieure à celle de son indicateur de référence, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, par l’investissement en actions cotées sur les grands marchés européens.