Ecofi Agir pour le climat

Le fonds Ecofi Agir Développement Durable est investi dans des secteurs répondant aux enjeux du développement durable ou dans des entreprises sélectionnées selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Il contribue également, pour 10% maximum de son actif, au financement d’entreprises solidaires non cotées développant des activités dans le domaine de l’environnement.

A posteriori, sa performance peut-être comparée à celle de l’indice composite : 60% MSCI World Index converti en euro (cours de clôture et dividendes réinvestis) + 40% EONIA Capitalisé OIS.

LCL Actions Développement Durable Euro

Le fonds LCL Actions Développement Durable Euro investi à travers son OPCVM maître : Amundi Valeurs Durablesen actions de sociétés de la zone Euro choisies selon les principes de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Il est possible que la performance du fonds LCL Actions Développement Durable Euro soit inférieure à celle du fonds Amundi Valeurs Durables, notamment dû aux frais propres au fonds. A titre indicatif, la performance du fonds pourra être comparée à celle de l’indice MSCI Europe.

Candriam Sustainable Euro Corporate Bonds

Le fonds investit principalement dans des titres à taux fixe ou variable, émis en euro par le secteur privé. Les émetteurs sont principalement notés au moins BBB-/Baa3 par une des 3 principales agences de notation au moment de leur acquisition.

LBPAM Responsable Tréso

L’objectif de gestion du fonds est d’offrir, sur la période de placement recommandée, une performance égale à celle de l’indice de référence du marché monétaire de la zone euro, l’EONIA, diminuée des frais de gestion réels.

CMNE Participation Monétaire

Ce fonds a pour objectif de réaliser une performance égale à celle de l’OPCVM maître La Française Trésorerie Court Terme diminuée des frais de gestion du maître de 0.17% et de ceux du nourricier de 0.43%. Compte tenu de ces frais de la performance du FCPE pourra être inférieure à celle de l’indice EONIA.

HUMANIS MONETAIRE ISR

L’objectif de gestion du fonds vise à offrir aux investisseurs une performance égale à l’EONIA Capitalisé diminuée des frais de gestion. La politique d’investissement se définit par un choix de positionnement sur la courbe des taux, et un degré d’exposition au risque de crédit.

CPR Monetaire SR – P

L’objectif de gestion consiste à obtenir une performance, nette de frais de gestion, égale à celle de l’indice Eonia capitalisé sur la période de détention conseillée (supérieure à 3 mois). En cas de très faible niveau des taux du marché monétaire – voire de taux négatifs -, le rendement net de frais dégagé par le FCP pourrait être négatif et le FCP verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.

CM-CIC Objectif Environnement

Le fonds CM-CIC Objectif Environnement a pour objectif de rechercher une performance similaire à l’évolution des marchés actions de la zone euro, tout en s’autorisant à investir jusqu’à 25% de son actif hors zone euro.

Echiquier Positive Impact

Contribuer en actions européennes aux objectifs du développement durable

Echiquier Positive Impact est une SICAV de partage. Le tiers des frais de gestion, dans la limite de 0,60%,  est reversé à la Fondation Financière de l’Echiquier sous l’égide de la Fondation de France. La SICAV labellisée ISR est investie dans des entreprises européennes dont l’activité apporte des solutions aux objectifs du développement durable.

Diamant Bleu Responsable

L’objectif de gestion du fonds est d’avoir une progression régulière du capital investi sur la durée de placement recommandée de 4 ans, en exploitant la diversité des classes d’actifs dans le cadre d’un objectif de volatilité moyenne annuelle inférieur à 9%.