PARVEST SUSTAINABLE EQUITY EUROPE

Le fonds PARVEST SUSTAINABLE EQUITY EUROPE a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement recommandé, son indice de référence : le MSCI Europe (EUR) NR.

Le fonds cible les sociétés qui se distinguent au sein de leur secteur d’activité, non seulement par leur valorisation attractive, mais aussi par leur comportement responsable et leur contribution au développement durable.

Amundi AFD Avenirs Durables

Ce fonds est investi majoritairement en obligations (64%) ainsi qu’en actions (23%) et en monétaire (8%).

Mirova Europe Sustainable Equity Fund

Ce fonds cherche à obtenir une performance supérieure à l’indice MSCI World, dividendes nets réinvestis, libellé en euro, grâce à des investissements dans des sociétés dont les activités sont liées à des thèmes d’investissement durable.

OFI Smart Beta ISR

Le fonds vise une performance supérieure à l’indice EuroStoxx DNR sur un horizon de placement de 5 ans minimum.

Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR

Le fonds Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR a pour objectif d’avoir une performance supérieure à celle de l’indice « Barclays Capital Euro Aggregate Corporate» en tirant profit des titres privés sélectionnés selon des critères à la fois financiers et extra financiers.

 Le fonds investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade » des marchés obligataires de l’OCDE ou de l’UE. Les titres seront libellés en Euros.

Un minimum de 70% de l’actif sera investit dans des obligations très solvables d’États de l’OCDE / UE, qui répondent aux critères des principes de l’ISR.

Les fonds sont réinvestis dans le fonds.

Label Euro Obligations

L’objectif de l’OPC est la recherche d’une performance annualisée après déduction des frais de gestion réels supérieure à l’indice Citigroup Euro Broad Investment-Grade (EuroBig) All maturities en investissant dans des obligations libellées en euro émises ou garanties par un émetteur de la zone OCDE.

ABN AMRO Sustainable Balanced Profile C

Neuflize Equilibre ISR est un fonds diversifié profilé dont l’allocation de référence est de 25 à 75% en actions de la zone Euro (de toutes capitalisations). Son objectif de gestion est d’offrir une performance supérieure à celle de son indice de référence composite (50% EuroStoxx (dividendes réinvestis) + 20% EuroMTS 3-5 ans + 30% Eonia) avec une allocation équilibrée en supports actions, obligations et monétaire.

OSTRUM TRÉSORERIE RESPONSABLE

Natixis Sustainable Trésorerie Euro est investi en titres de créances de haute qualité de crédit, selon l’évaluation et la méthodologie de Natixis Asset Management, qui sont émis par des États ou des sociétés répondant aux critères ISR.

Sycomore Sélection Responsable

Sycomore Sélection Responsable vise à générer une performance à moyen/long terme supérieure à l’indice EURO STOXXTR par une sélection d’actions zone euro ISR.