Confiance Solidaire

Confiance Solidaire est géré selon une approche prudente.  La sélection des émetteurs s’effectue selon le filtre ISR Engagé de la société de gestion qui identifie les plus performants d’un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) et les moins controversés. Le fonds détient  entre 5 et 10% de titres d’entreprises solidaires non cotées à forte vocation sociale et/ou environnementale.

Amundi AFD Avenirs Durables

Ce fonds est investi majoritairement en obligations (64%) ainsi qu’en actions (23%) et en monétaire (8%).

Insertion Emplois Dynamique

Ce fonds adopte une approche thématique originale basée sur les tendances de long terme et les créations d’emplois pour identifier les opportunités d’investissement sur toute la chaîne de valeur et sur l’ensemble des secteurs d’activité.

Candriam Sustainable Europe

Sur la durée de placement recommandée, le fonds vise une croissance du capital en investissant dans les actions de sociétés opérant en Europe.

LBPAM Responsable Première Long Terme

L’objectif de gestion du Fonds est d’offrir, sur la durée de placement recommandée, une performance proche de celle des obligations à long terme, libellées en euro, émises ou garanties par des Etats membres de la Communauté européenne ou par d’autres Etats parties à l’accord sur l’Espace Economique Européen.

Allianz Euro Oblig Court Terme ISR

L’objectif de ce fonds est d’offrir une performance supérieure ou égale à l’indice de référence EONIA sur la durée de placement recommandée au travers de titres de créances du marché monétaire et en obligations ou produits assimilés en Euro.

Humanis Languedoc Roussillon Solidaire

Ce FCPE est exposé entre 40 et 60% sur les marchés actions, dont 10% maximum en dehors de la zone euro, l’autre partie du portefeuille étant investie sur les marchés obligataire et monétaire. Il suit une politique d’Investissement Socialement Responsable (ISR) et investit en titres d’entreprises solidaires.

ERSTE RESPONSIBLE BOND

Ce fonds investit dans des obligations en euro du secteur public, de gouvernements, d’entreprises et dans le secteur financier.

CM-CIC Objectif Environnement

Le fonds CM-CIC Objectif Environnement a pour objectif de rechercher une performance similaire à l’évolution des marchés actions de la zone euro, tout en s’autorisant à investir jusqu’à 25% de son actif hors zone euro.