Epargne Ethique Actions

La Sicav a pour objectif de réaliser, sur un horizon de 5 ans, une performance proche de l’EuroStoxx 50.
La sélection des émetteurs s’effectue selon le filtre ISR Engagé de la société de gestion qui identifie les plus performants d’un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) et les moins controversés.

Solidarité

Le fonds est investi de 0% à 25% sur la partie actions et de 65% à 100% sur la partie Obligataire/Monétaire. De plus, 5 à 10% de l’actif est investi dans des titres d’entreprises ou de financeurs solidaires à impact social.

Candriam Sustainable High

Ce fonds est un FOF qui investit dans différents fonds ISR de Candriam. Il vise une croissance du capital via un investissement diversifié privilégiant les fonds actions.

AIS Mandarine Active

L’objectif de gestion du fonds est d’établir une performance liée aux marchés actions de la zone euro au moyen d’une sélection de titres issue d’une analyse fondamentale des entreprises.

ALM Oblig Euro ISR

L’objectif global du fonds est de rechercher une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence Barclays Euro Aggregate par le biais d’investissement en valeurs socialement responsable.

HUMANIS GRAND OUEST SOLIDAIRE

Ce FCPE est exposé entre 40 et 60% sur les marchés actions, dont 10% maximum en dehors de la zone euro, l’autre partie du portefeuille étant investie sur les marchés obligataire et monétaire.

Euro Capital Durable

Ce fonds cherche à obtenir une performance supérieure à celle de son indicateur de référence, le MSCI EMU clôture (dividendes nets réinvestis).

LFR Euro Développement Durable – PART P

Le fonds LFR Euro Développement Durable a pour objectif de surperformer les marchés actions de la zone euro, sur l’horizon de placement recommandé, par la sélection d’actions de sociétés qui associent cohérence stratégique, bonnes pratiques ESG et performance financière.