Danone.communities Investissement Responsable S2

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance annualisée supérieure à l’Eonia capitalisé+1%, après prise en compte des frais courants. Il est essentiellement investi sur les marchés monétaires et obligataires de la zone euro, par le biais de fonds d’investissement socialement responsable (ISR). Il est aussi investi jusqu’à 10% dans des entreprises à caractère social dans des pays émergents.

Allianz Green Bond – R

Le fonds Allianz Green Bond (R) est un fonds qui investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade ». Les marchés obligataires cibles sont les marchés de l’OCDE, de l’UE, du Brésil, de la République populaire de Chine, d’Inde, d’Indonésie, d’Afrique du Sud.

Les titres sont libellés dans des devises de l’OCDE. Une part importante des titres seront des obligations vertes d’émetteurs publics ou privés internationaux.

A minima 85% de l’actif du fonds sera investit dans des obligations vertes suivant un processus décrit ci-dessus. 80% minimum des obligations devront être très solvables.

Danone.communities Investissement Responsable S3

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance annualisée supérieure à l’Eonia capitalisé +2%, après prise en compte des frais courants, à travers une allocation flexible privilégiant une approche socialement responsable : 0% à 30% sur la partie actions internationales et 60% à 100% sur la partie obligataire/monétaire des pays de l’Union européenne. Le compartiment est également investi jusqu’à 10% dans des entreprises à caractère social dans des pays émergents.

Federal Ethi-Patrimoine

L’objectif du fonds est la recherche d’une performance nette supérieure à EONIA + 2 % pour la part I, EONIA + 1.80 % pour la part A et 1.50 % pour la part P, sur la durée recommandée de placement de 3 ans, en investissant sur des valeurs qui respectent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance ainsi que des valeurs éthiques.

Par ailleurs, l’OPCVM cherche à maintenir une volatilité annualisée inférieure à 4 %, dans des conditions normales de marché. Cependant, il ne peut être garanti que l’OPCVM atteindra son objectif, ni que la volatilité sera inférieure à la limite visée.

CANDRIAM SRI Equity Emerging Market C

Le fonds CANDRIAM SRI Equity Emerging Market C vise une croissance du capital en investissant dans des actions de sociétés ayant leur siège ou leur activité prépondérante dans les pays émergents.

Equilibre Ecologique

Son objectif est, au travers d’une gestion discrétionnaire et sur la période recommandée de 8 ans, de participer au développement de produits et de services offrant des solutions environnementales permettant un développement humain respectueux des équilibres écologiques. Fourni à titre indicatif, l’indicateur de performance est l’indicateur composite suivant : 50% MSCI World INDEX ND + 50% EONIA capitalisé.

Robeco QI Emerging Markets Sustainable Active Equities D EUR

Robeco QI Emerging Markets Sustainable Active Equities investit dans des titres de sociétés de marchés émergents dans le monde entier.

Parmi environ 600 valeurs liquides de marchés émergents, le fonds sélectionne les titres les plus attractifs sur la base de la capitalisation de marché et du volume de transactions, avec des frais de transaction plus faibles.

L’indice de référence est le MSCI Emerging Markets Index.

Pictet – Timber

Le fonds Pictet Timber a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de recommandé, son indice de référence : le MSCI World.

Le compartiment vise la croissance du capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs totaux dans un portefeuille diversifié d’actions de sociétés actives dans le financement, la plantation et la gestion de forêts et de régions boisées et/ou dans le traitement, la production et la distribution de bois d’œuvre et d’autres services et produits dérivés du bois. L’univers d’investissement n’est pas limité à une zone géographique précise.

Nordea 1 – Emerging Stars Equity Fund

Le fonds a pour objectif de générer une croissance du capital à long terme et de surperformer, sur l’horizon de placement recommandé, son indice de référence le MSCI Emerging Markets Net Return Index, en investissant principalement dans un portefeuille diversifié d’actions de sociétés ayant leur siège social ou le centre de leur activité économique dans les pays émergents. La sélection des titres est associée à une analyse environnementale, sociale et de gouvernance d’entreprise (ESG) directement intégrée dans le processus d’investissement.

East Capital China Environmental

L’objectif du fonds East Capital China Environmental est de surperformer, sur l’horizon de placement recommandé, son indice de réfélrence le MSCI China NR USD, en investissant dans des entreprises chinoises majoritairement.

Perspective à long terme, analyse fondamentale et sélection active des sociétés sont les trois piliers déterminants de la philosophie d’investissement du fonds.