DPAM L Bonds Emerging Markets Sustainable

Le fonds Petercam L Bonds Emerging Markets Sustainable investit principalement dans des obligations et/ou d’autres titres de créance (en ce compris, sans que cette liste ne soit exhaustive, des obligations perpétuelles, des obligations liées à l’inflation (« inflation-linked bonds »), des obligations à coupon zéro, des « Credit Linked Notes » et des « Fiduciary Notes»), à taux fixe ou flottant, libellés en toute devise, émis (ou garantis) par des pays émergents.

LO Funds Generation Global Equity

Le fonds cherche à générer une croissance du capital sur le long terme. Il investit essentiellement dans des actions, des actions privilégiées et des titres convertibles émis par des sociétés actives au plan mondial, y compris sur les marchés émergents.

MS INVF Asia Opportunity ZH

Le fonds MS INVF Asia Opportunity ZH investit dans des sociétés basées en Asie en dehors du Japon, qui possèdent des avantages concurrentiels et qui sont sous-évaluées à la date d’investissement, selon le conseiller en placement.

L’objectif du fonds est de surperformer, sur le long terme, l’indice de référence MSCI All Country Asia ex Japan Index.

Pictet-Emerging Sustainable Equities

Ce fonds cherche à atteindre une croissance en capital en investissant principalement dans des actions et titres assimilés de sociétés ayant leur principale activité et/ou leur siège social dans des pays émergents.

PARVEST GREEN TIGERS

Le fonds Parvest Green Tigers met l’accent sur deux grandes tendances – l’Asie émergente et le développement durable – en investissant dans des entreprises qui proposent des produits et des services innovants et qui bénéficient de la (révolution verte) en Asie.

Le fonds a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandé, l’indice de référence  MSCI AC Asia ex-Japan (NR). Cependant, le fonds pourra investir dans des titres qui ne sont pas intégrés dans l’indice.

Le compartiment peut également investir pour 1/3 de ses actifs au maximum en toutes autres valeurs mobilières, instruments du marché monétaire, instruments financiers dérivés ou liquidités, sans que les investissements en créances de toute nature ne  dépassent 15% des actifs et ceux en d’autres OPCVM ou OPC, 5% des actifs. Ce fonds est labellisé « Fonds vert » par Novethic.

Danone.communities D.ISR Prudent

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance annualisée supérieure à l’Eonia capitalisé+1%, après prise en compte des frais courants. Il est essentiellement investi sur les marchés monétaires et obligataires de la zone euro, par le biais de fonds d’investissement socialement responsable (ISR). Il est aussi investi jusqu’à 10% dans des entreprises à caractère social dans des pays émergents.

Danone.communities Investissement Responsable S1

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance égale à l’Eonia capitalisé, après prise en compte des frais courants. Il est essentiellement investi sur le marché monétaire de la zone euro, par le biais de fonds d’investissement socialement responsable (ISR). Le compartiment est également investi jusqu’à 10% dans des entreprises à caractère social dans des pays émergents.

Allianz Green Bond – R

Le fonds Allianz Green Bond (R) est un fonds qui investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade ». Les marchés obligataires cibles sont les marchés de l’OCDE, de l’UE, du Brésil, de la République populaire de Chine, d’Inde, d’Indonésie, d’Afrique du Sud.

Les titres sont libellés dans des devises de l’OCDE. Une part importante des titres seront des obligations vertes d’émetteurs publics ou privés internationaux.

A minima 85% de l’actif du fonds sera investit dans des obligations vertes suivant un processus décrit ci-dessus. 80% minimum des obligations devront être très solvables.

Danone.communities Investissement Responsable S2

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance annualisée supérieure à l’Eonia capitalisé+1%, après prise en compte des frais courants. Il est essentiellement investi sur les marchés monétaires et obligataires de la zone euro, par le biais de fonds d’investissement socialement responsable (ISR). Il est aussi investi jusqu’à 10% dans des entreprises à caractère social dans des pays émergents.