Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR

Le fonds Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR a pour objectif d’avoir une performance supérieure à celle de l’indice « Barclays Capital Euro Aggregate Corporate» en tirant profit des titres privés sélectionnés selon des critères à la fois financiers et extra financiers.

 Le fonds investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade » des marchés obligataires de l’OCDE ou de l’UE. Les titres seront libellés en Euros.

Un minimum de 70% de l’actif sera investit dans des obligations très solvables d’États de l’OCDE / UE, qui répondent aux critères des principes de l’ISR.

Les fonds sont réinvestis dans le fonds.

Equilibre Ecologique

Son objectif est, au travers d’une gestion discrétionnaire et sur la période recommandée de 8 ans, de participer au développement de produits et de services offrant des solutions environnementales permettant un développement humain respectueux des équilibres écologiques. Fourni à titre indicatif, l’indicateur de performance est l’indicateur composite suivant : 50% MSCI World INDEX ND + 50% EONIA capitalisé.

Allianz Euro Oblig Court Terme ISR

L’objectif de ce fonds est d’offrir une performance supérieure ou égale à l’indice de référence EONIA sur la durée de placement recommandée au travers de titres de créances du marché monétaire et en obligations ou produits assimilés en Euro.

Le fonds est investit sur des titres de créances ayant une sensibilité entre 0.5 et 1.5 et dont la durée de vie n’excédera pas 3 ans (taux fixes) et 5 ans (taux variables).

Les émetteurs publics et privés sont acceptés.

Les investissements se concentrent sur les titres à caractères non-spéculatifs (Investment Grade).

Ce sont les émetteurs des pays de l’OCDE qui sont ciblés.

Ecofi Flexible

Le FCP a pour objectif d’optimiser, sur un horizon de placement de trois ans, la performance d’un portefeuille largement diversifié en actions et instruments de taux de la zone Euro et/ou de l’OCDE à travers une exposition du portefeuille fluctuante et dynamique, qui varie en fonction des conditions de marché et des perspectives macro-économiques.

ABN AMRO Euro Sustainable Money

Ce fonds a pour objectif d’offrir la performance de l’EONIA capitalisé, diminuée des frais courants. Neuflize Monétaire ISR se compose d’instruments des marchés monétaires et autres titres de créances à taux fixe, variable, ou révisable dans les pays membres de l’OCDE, libellés en euros.

OFI RS Liquidités

La SICAV OFI RS LIQUIDITES est investie à 70% minimum de l’Actif Net en Titres de créances et instruments du marché monétaire, à court et moyen terme, français et étrangers (zone euro et pays de l’OCDE éligibles selon les critères de la Société de Gestion), acquis par achat ferme, prise en pension ou toutes techniques assimilables.

Epargne Ethique Flexible

La SICAV a pour objectif d’obtenir, sur un horizon de placement de 3 ans, une performance supérieure ou égale à celle de l’indicateur de référence composite suivant : 50% EuroMTS 3/5 ans + 50% Euro Stoxx.

La sélection des émetteurs s’effectue selon le filtre ISR Engagé de la société de gestion qui identifie les plus performants d’un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) et les moins controversés.

Regard Obligations Court Terme

REGARD OBLIGATIONS COURT TERME est principalement (60% minimum) exposé sur les titres de créance, libellés en euros émis ou garantis par un Etat membre de la zone euro et accessoirement par un Etat membre de l’OCDE ou de l’Union européenne ne faisant pas partie de la zone euro (obligations à taux fixe, zéro coupon, à taux variable ou indexés, ainsi que des titres de créance négociables).

Ecofi Enjeux Futurs

Le fonds Ecofi Enjeux Futurs est un fonds composé d’actions internationales qui a pour stratégie d’adapter sa structure d’allocation en fonction de l’environnement économique. L’univers d’investissement est évolutif géographiquement, selon les périodes d’aversion au risque, et mobile au regard des 6 thématiques observées.

La diversification sur les 6 thèmes retenus et les zones géographiques sont de fortes valeurs ajoutées. Le gérant positionne le curseur selon ses anticipations de marché. Ainsi, une forte pondération sur la zone Etats-Unis est orchestrée lors d’un regain de risque et de volatilité sur les marchés ; en cas contraire la zone Europe est privilégiée.

Aucun indicateur de référence n’est défini pour ce fonds, néanmoins, on pourra comparer a posteriori, à titre d’information, sa performance à l’indice MSCI World Index (convertis en euro et dividendes réinvestis).

Capital Brain

Le Fonds est essentiellement investi (90% minimum de son actif net) directement dans des actions d’entreprises dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d’euros au moment de l’investissement et dont le siège social se situe dans les pays de l’OCDE.