Ecofi Opportunités 360

Ecofi Opportunités 360 utilise différents moteurs de performance, taux, actions et devises, essentiellement par le biais d’OPC gérés et promus par Ecofi Investissements, sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.
Le fonds profite des tendances globales, et aussi des positions tactiques prises sur des supports d’investissements très diversifiés.

Ecofi Optim 21

Ecofi Optim 21 est un FCP qui cherche à tirer profit de l’évolution des marchés de crédit et des taux d’intérêt par son large univers d’investissement en obligations libellées en euro.

OFI RS EURO INVESTMENT GRADE CLIMATE CHANGE

OFI RS Euro Investment Grade Climate Change (ex OFI Euro Investment Grade) suit une gestion de conviction basée sur une sélection d’obligations en Euro essentiellement émises par des sociétés de pays membres de l’OCDE notées Investment Grade (selon OFI AM). Le fonds est géré par une équipe de deux gérants-analystes seniors historiquement engagés dans la gestion de fonds ISR, appuyée par deux équipes d’analyse ESG et de recherche crédit totalement intégrées au processus de sélection des émetteurs. L’objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure à l’indice BoA Merrill Lynch Euro Corporate sur une période de 2 ans.

Sanso Short Duration

SANSO SHORT DURATION est un fonds qui vise à offrir à l’investisseur un rendement, net de frais de gestion, supérieur à l’EONIA (Euro Overnight Index Average) capitalisé sur la durée de placement recommandée, en participant à l’évolution des marchés de taux/crédit internationaux.

 

Allianz Green Bond – R

Le fonds Allianz Green Bond (R) est un fonds qui investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade ». Les marchés obligataires cibles sont les marchés de l’OCDE, de l’UE, du Brésil, de la République populaire de Chine, d’Inde, d’Indonésie, d’Afrique du Sud.

Les titres sont libellés dans des devises de l’OCDE. Une part importante des titres seront des obligations vertes d’émetteurs publics ou privés internationaux.

A minima 85% de l’actif du fonds sera investit dans des obligations vertes suivant un processus décrit ci-dessus. 80% minimum des obligations devront être très solvables.

BFT ACTIONS FLEXIBLE ISR

BFT ACTIONS FLEXIBLE ISR  cherche à réaliser, sur un horizon de placement minimum de 5 ans, une performance supérieure à l’indicateur de référence composite : 50% Stoxx 600 NR + 50% Eonia capitalisé après prise en compte des frais courants.

Choix Responsable Engagement

Le fonds Choix Responsable Engagement a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de 2 ans, son indice de référence composé de :

  • 75% Eonia capitalisé OIS
  • 25% Euro Stoxx 50.

L’investissement de ce fonds se fera au travers de l’investissement dans la SICAV maître CHOIX SOLIDAIRE (Action C). En termes de stratégies d’investissement, ce fonds a donc la même stratégie d’investissement que son fonds maître.

Ecofi Obligations Internationales

Le FCP est géré de façon discrétionnaire dans l’optique de procurer sur un horizon de placement supérieur à deux ans, une optimisation de la performance d’un portefeuille exposé sur les marchés de taux représentatifs des émetteurs souverains (Etats de la zone OCDE) sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.

Faim et Développement Agir

Le fonds Faim et Développement Agir a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement de 9 mois minimum, son indicateur de référence : l’EONIA Capitalisé OIS + 0,30%, tout en respectant des critères éthiques.

Candriam SRI Equity World

Le fonds Candriam SRI Equity World vise une croissance du capital en investissant principalement dans les actions des pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique, mais aussi des actions de sociétés ayant leur siège social et/ou leurs activités principales partout dans le monde.

L’objectif de ce fonds est de surpasser l’indice de référence MSCI World.