OFI RS EURO INVESTMENT GRADE CLIMATE CHANGE

OFI RS Euro Investment Grade Climate Change (ex OFI Euro Investment Grade) suit une gestion de conviction basée sur une sélection d’obligations en Euro essentiellement émises par des sociétés de pays membres de l’OCDE notées Investment Grade (selon OFI AM). Le fonds est géré par une équipe de deux gérants-analystes seniors historiquement engagés dans la gestion de fonds ISR, appuyée par deux équipes d’analyse ESG et de recherche crédit totalement intégrées au processus de sélection des émetteurs. L’objectif du fonds est de réaliser une performance supérieure à l’indice BoA Merrill Lynch Euro Corporate sur une période de 2 ans.

Sanso Short Duration

SANSO SHORT DURATION est un fonds qui vise à offrir à l’investisseur un rendement, net de frais de gestion, supérieur à l’EONIA (Euro Overnight Index Average) capitalisé sur la durée de placement recommandée, en participant à l’évolution des marchés de taux/crédit internationaux.

 

Allianz Green Bond – R

Le fonds Allianz Green Bond (R) est un fonds qui investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade ». Les marchés obligataires cibles sont les marchés de l’OCDE, de l’UE, du Brésil, de la République populaire de Chine, d’Inde, d’Indonésie, d’Afrique du Sud.

Les titres sont libellés dans des devises de l’OCDE. Une part importante des titres seront des obligations vertes d’émetteurs publics ou privés internationaux.

A minima 85% de l’actif du fonds sera investit dans des obligations vertes suivant un processus décrit ci-dessus. 80% minimum des obligations devront être très solvables.

BFT ACTIONS FLEXIBLE ISR

BFT ACTIONS FLEXIBLE ISR  cherche à réaliser, sur un horizon de placement minimum de 5 ans, une performance supérieure à l’indicateur de référence composite : 50% Stoxx 600 NR + 50% Eonia capitalisé après prise en compte des frais courants.

Choix Responsable Engagement

Le fonds Choix Responsable Engagement a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de 2 ans, son indice de référence composé de :

  • 75% Eonia capitalisé OIS
  • 25% Euro Stoxx 50.

L’investissement de ce fonds se fera au travers de l’investissement dans la SICAV maître CHOIX SOLIDAIRE (Action C). En termes de stratégies d’investissement, ce fonds a donc la même stratégie d’investissement que son fonds maître.

Ecofi Obligations Internationales

Le FCP est géré de façon discrétionnaire dans l’optique de procurer sur un horizon de placement supérieur à deux ans, une optimisation de la performance d’un portefeuille exposé sur les marchés de taux représentatifs des émetteurs souverains (Etats de la zone OCDE) sélectionnés en fonction de critères socialement responsables.

Faim et Développement Agir

Le fonds Faim et Développement Agir a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement de 9 mois minimum, son indicateur de référence : l’EONIA Capitalisé OIS + 0,30%, tout en respectant des critères éthiques.

Candriam SRI Equity World

Le fonds Candriam SRI Equity World vise une croissance du capital en investissant principalement dans les actions des pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique, mais aussi des actions de sociétés ayant leur siège social et/ou leurs activités principales partout dans le monde.

L’objectif de ce fonds est de surpasser l’indice de référence MSCI World.

Credit Coopératif Agir Unicef

Crédit Coopératif Agir Unicef est une catégorie d’action de partage de Choix Solidaire.

Le fonds Credit Coopératif Agir Unicef a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de 2 ans, son indice de référence composé de :

  • 75% EONIA Capitalisé OIS
  • 25% Euro Stoxx 50

 

OFI RS MONETAIRE – Parts IC

Ce fonds est un fonds de trésorerie régulière dont l’objectif est de réaliser une performance supérieure à l’Eonia capitalisé (European Overnight Index Average) sur un horizon de 6 à 12 mois, avec une volatilité inférieure à 0,5 %.

L’Eonia Capitalisé est la principale référence du marché monétaire en Europe. Il est calculé par la Banque Centrale Européenne. Il correspond à la moyenne des taux interbancaires qui sont transmis à la BCE.

Le fonds investi au minimum 70% de ses actifs nets en titres de créances négociables ainsi qu’en instruments du marché monétaire français ou étrangers. Les obligations d’émetteurs publics ou privés ne dépasseront pas 50% de l’actif du fonds.

L’analyse financière est réalisée sur des critères prenant en compte la durée de vie, la qualité de crédit , la liquidité du titre, ainsi que la rentabilité.

A savoir que la stratégie d’investissement se tourne régulièrement sur l’allongement de la durée des investissements, afin de profiter des spreads possibles, et ainsi, gagner en rentabilité.

Le fonds pourra intervenir sur les marchés réglementés, les marchés organisés, les marchés de gré à gré avec des contrats tels les swaps et les contrats de futures.