Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR

Le fonds Allianz Euro Crédit SRI-AT-EUR a pour objectif d’avoir une performance supérieure à celle de l’indice « Barclays Capital Euro Aggregate Corporate» en tirant profit des titres privés sélectionnés selon des critères à la fois financiers et extra financiers.

 Le fonds investit dans des titres de créances de qualité « Investment Grade » des marchés obligataires de l’OCDE ou de l’UE. Les titres seront libellés en Euros.

Un minimum de 70% de l’actif sera investit dans des obligations très solvables d’États de l’OCDE / UE, qui répondent aux critères des principes de l’ISR.

Les fonds sont réinvestis dans le fonds.

Ecofi Flexible

Le FCP a pour objectif d’optimiser, sur un horizon de placement de trois ans, la performance d’un portefeuille largement diversifié en actions et instruments de taux de la zone Euro et/ou de l’OCDE à travers une exposition du portefeuille fluctuante et dynamique, qui varie en fonction des conditions de marché et des perspectives macro-économiques.

Allianz Euro Oblig Court Terme ISR

L’objectif de ce fonds est d’offrir une performance supérieure ou égale à l’indice de référence EONIA sur la durée de placement recommandée au travers de titres de créances du marché monétaire et en obligations ou produits assimilés en Euro.

Le fonds est investit sur des titres de créances ayant une sensibilité entre 0.5 et 1.5 et dont la durée de vie n’excédera pas 3 ans (taux fixes) et 5 ans (taux variables).

Les émetteurs publics et privés sont acceptés.

Les investissements se concentrent sur les titres à caractères non-spéculatifs (Investment Grade).

Ce sont les émetteurs des pays de l’OCDE qui sont ciblés.

OFI RS Liquidités

La SICAV OFI RS LIQUIDITES est investie à 70% minimum de l’Actif Net en Titres de créances et instruments du marché monétaire, à court et moyen terme, français et étrangers (zone euro et pays de l’OCDE éligibles selon les critères de la Société de Gestion), acquis par achat ferme, prise en pension ou toutes techniques assimilables.

RobecoSAM Sustainable Global Equities

La stratégie RobecoSAM Sustainable Global Equities vise à combiner des rendements supérieurs avec un impact environnemental positif. Elle applique un processus de sélection des titres bottom-up qui comprend une recherche ESG exclusive approfondie et une analyse fondamentale rigoureuse des sociétés. Il en résulte un portefeuille concentré et à faible rotation.

Fédéris ISR Actions US

Le fonds Fédéris ISR Actions US admet comme objectif d’obtenir, sur un horizon de plus de 5 ans, une performance supérieure à son indice de référence, le MSCI USA Large Cap, tout en prenant en compte des valeurs socialement responsables

Le fonds est principalement investi (minimum 75%) sur le marchés actions des moyennes et grandes capitalisations de la zone Amérique du Nord.

Le gérant peut décider d’investir sur des instruments du marché à terme, réglementés, organisés ou de gré à gré, qu’ils soient français ou étrangers (appartenance à l’OCDE). Cette utilisation peut être poursuivie dans un objectif de coverage ou d’exposition aux marchés actions, taux, change.

ABN AMRO Euro Sustainable Money D

Ce fonds a pour objectif d’offrir la performance de l’EONIA capitalisé, diminuée des frais courants. Neuflize Monétaire ISR se compose d’instruments des marchés monétaires et autres titres de créances à taux fixe, variable, ou révisable dans les pays membres de l’OCDE, libellés en euros.

BNP Paribas Sustainable Bond Euro Short Term X

Le fonds BNP Paribas Sustainable Bond Euro Short Term X recherche, sur un horizon d’investissement d’au moins 1 an, une performance (nette des frais de gestion) supérieure à l’indice de référence monétaire EONIA (Euro Overnight Index Average).

Le fonds met en place une stratégie en 4 étapes pour atteindre ses objectifs :

  •  choix d’exposition au marché (sensibilité des taux d’intérêts, risques de crédit…)
  • détermination quantitative de l’allocation du risque
  • Choix des émetteurs par segment de courbe et de notation
  • construction du portefeuille

La compartiment investit en produits de taux, libellés en euros. Nous entendons par là les obligations, qu’elles soient à taux fixe ou variable. Le fonds investit également en obligations convertibles (pas plus de 10% de l’actif net). D’autres instruments monétaires sont utilisés (dont des OPC de classification monétaire).

Les titres de titrisation (ABS, pour Asset-Backed Securities et MBS) sont également des instruments utilisés.

Les obligations considérées comme titres spéculatifs (note inférieure à BBB- [S&P] ou Baa3 [Moody’s] ou BBB- [Fitch] ou sans notation « émission » ou « émetteur » ne pourront représenter plus de 20% de l’actif net du fonds.

Les titres de créances et instruments monétaires de la zone euro représentent entre 10 et 100% de l’actif net, et ceux des pays de  l’OCDE hors zone euro entre 0 et 90%.

La dette privée, quant à elle, peut représenter 100% de l’actif net en fonction de la situation.

 

Les dérivés peuvent enfin être utilisés, à des fins de coverage ou d’exposition.

Epargne Ethique Flexible

La SICAV a pour objectif d’obtenir, sur un horizon de placement de 3 ans, une performance supérieure ou égale à celle de l’indicateur de référence composite suivant : 50% EuroMTS 3/5 ans + 50% Euro Stoxx.

La sélection des émetteurs s’effectue selon le filtre ISR Engagé de la société de gestion qui identifie les plus performants d’un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance (ESG) et les moins controversés.

LCL OPCIMMO

LCL OPCImmo est une OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) ayant pour objectif de proposer au investisseurs un résultat provenant d’une allocation d’actif centrée sur l’immobilier. Au minimum 51% de l’actif est investit sur de l’immobilier non côté, 60% à minima est investit sur de l’immobilier côté et non côté.

L’actif non côté représente,  au global, 60% de l’actif net.

Les produits financiers (produits de taux, actions, monétaires) représentent un maximum de 49%.

Le fonds investit majoritairement dans de l’immobilier d’entreprise, situé en France ou dans les États présents dans l’Espace Économique Européen ou membre de l’OCDE.

 

Des instruments financiers à terme (contrats d’options…) peuvent être utilisés à des fins de coverage.