BNP PARIBAS L1 SUSTAINABLE ACTIVE STABILITY

Le fonds BNP PARIBAS L1 SUSTAINABLE ACTIVE ALLOCATION a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement recommandé, son indicateur composite :

  • Barclays Euro Aggregate 500MM (EUR) RI (75 %)
  • MSCI World (USD) NR (12,5 %)
  • MSCI Europe (EUR) NR (12,5 %)

Ce fonds est géré par rapport au modèle de portefeuille diversifié (25% d’actions, 75% de titres de créance avec un maximum de 50% d’investissements alternatifs).

MIROVA GLOBAL GREEN BOND FUND

Le MIROVA GLOBAL GREEN BOND FUND fonds cherche à délivrer sur sa durée minimale de placement recommandée une performance supérieure au marché des obligations vertes. Le gestionnaire financier n’a recours a aucun indice dans le cadre de la gestion du fonds, cependant, la performance du fonds peut être comparée à l’indice MSCI Barclays Global Green Bond couvert en euro.

Sparinvest Ethical Global Value

Sparinvest Ethical Global Value est un fonds d’actions internationales qui investit globalement (zones émergentes exclues) sur la base du « stock picking ».

Sanso Opportunités

Cet OPCVM est un « fonds diversifié » qui a pour objectif de profiter des grandes tendances sur les différentes classes d’actifs (actions européennes et internationales, obligations, monétaire…) tout en essayant de limiter la participation aux phases de baisse de marchés au travers d’une gestion flexible de l’allocation d’actif. Cet objectif rend caduque toute comparaison à un indicateur de référence. La politique d’investissement de l’OPCVM met en œuvre une gestion discrétionnaire qui fera varier l’allocation d’actif du FCP en fonction des anticipations de l’équipe de gestion et des perspectives qu’elle accorde aux différents marchés. Le potentiel d’appréciation des classes d’actif composant le portefeuille de l’OPCVM est établi notamment en fonction du contexte macro- économique, de leur configuration technique et de leur valorisation boursière. Le portefeuille n’aura pas de contrainte géographique, de secteur d’activité ou de capitalisation.

Solidarité – Initiatis Santé

Le fonds Solidarité – Initiatis Santé est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable : c’est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG).

Son objectif de gestion n’est pas comparé à un Benchmark en particulier.

Robeco QI Global Developed Sustainable Enhanced Index Equities

Robeco QI Global Developed Sustainable Enhanced Index Equities vise à générer une plus-value à long terme en investissant à l’échelle mondiale dans des actions de sociétés présentant un profil de durabilité supérieur tout en maintenant des écarts limités par rapport à l’indice de référence.

L’indice de référence est le MSCI World.

Raiffeisen-Nachhaltigkeit-Momentum (I)

Le fonds Raiffeisen-Nachhaltigkeit-Momentum (I) est un fonds qui se place sur le segment des actions, et ayant pour objectif une rentabilité à long terme (plus de 10 ans), avec une prise de risque relativement élevée.

51% de ses actifs sont au minimum consacrés aux actions (ou aux valeurs mobilières équivalentes à des actions), et sur la base de titres individuels. Ces actions ciblées sont des valeurs mobilières dont les émetteurs ont été classifiés comme durables selon des critères sociaux, environnementaux et éthiques.

Le fonds n’est pas limité à un indice de référence, et est géré de manière active.

Le fonds peut en outre investir sur des actifs financiers plus complexes, tels les produits dérivés, à des fins de couverture.

Les émetteurs des actifs peuvent être des Etats, des organisations supra-nationales, ou encore des entreprises.

BNP PARIBAS RETRAITE 2019-2021

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions, obligataires et monétaires, directement ou via des OPC.

Candriam Sustainable World

Ce fonds vise une croissance du capital en investissant dans les actions de sociétés opérant dans un ou plusieurs pays membre de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique.

Trusteam ROC

L’objectif de gestion est d’obtenir une performance, sur une période de cinq ans, supérieure à celle de l’indice MSCI World en euro, dividendes réinvestis.