BNP PARIBAS RETRAITE 2028-2030

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions, obligataires et monétaires, directement ou via des OPC.

Avenir Partage ISR

La gestion du fonds bénéficie de deux moteurs de performances, une allocation stratégique systématique en budget de risque afin de réduire le risque et d’optimiser la performance à long terme grâce à la diversification et une approche discrétionnaire de la sélection des OPC afin de profiter des différents arbitrages, et en s’appuyant sur l’expertise ISR d’OFI AM.
Les gérants ont pour objectif de réaliser une performance de 5 % par an en moyenne sur 5 ans, avec un détachement de coupon de 2 % par an.

Triodos Sustainable Bond Fund

L’objectif d’investissement de ce compartiment est de générer une croissance du capital à long terme pour ses investisseurs. En moyenne, 40% du portefeuille est investi en obligations d’Etat et 60% en obligations émises par les entreprises, les institutions financières internationales et semi-publiques.

AXA Génération Europe Actions

Le FCPE AXA Génération Europe Actions est classé dans la catégorie suivante : « Actions internationales ». L’objectif du FCPE est la recherche de croissance, mesurée en euro, du capital à long terme, en s’exposant essentiellement aux marchés actions de la zone euro, par la mise en œuvre d’une gestion dynamique et discrétionnaire reposant notamment sur la sélection d’instruments financiers fondée sur l’analyse financière d’émetteurs socialement responsables.   

Parvest Green Bond

***Le fonds Parvest Green Bond ayant moins d’un an d’existence (07/09/2017), ses performances ne peuvent pas être diffusées, conformément à la réglementation AMF***

Le fonds Parvest Green Bond a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandé, son indice de référence le  Bloomberg Barclays Global Green Bond.

AVIVA Capital Planète

L’OPCVM est investi à hauteur de 90% minimum de son actif net en part du FCP maître Capital Planète. Le reste sera investi en liquidités. L’objectif de gestion de l’OPCVM Maître est de « rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance en s’exposant à des thématiques durables au moyen d’une gestion active et d’une exposition à hauteur de 110% maximum aux marchés actions de toutes zones géographiques, dont les marchés des pays émergents. Le fonds investira tant sur les actions de sociétés liées aux technologies de l’eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2), qu’aux énergies renouvelables, au vieillissement et toute autre thématique constituant un changement séculaire. »

Triodos Sustainable Pioneer Fund

Triodos Sustainable Pioneer Fund investit dans des actions de petites et moyennes entreprises dans le monde qui se livrent à des activités innovantes et pionnières dans le domaine de la durabilité. L’investisseur contribue ainsi directement au développement de sociétés novatrices qui oeuvrent à des solutions durables pour l’avenir.

 

 

 

BNP PARIBAS RETRAITE 2031-2033

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions, obligataires et monétaires, directement ou via des OPC.

Triodos Sustainable Equity Fund

L’objectif d’investissement de ce compartiment est de générer une croissance du capital à long terme pour ses investisseurs. Triodos Investment Management sélectionne les sociétés pouvant faire partie de l’univers d’investissement Triodos à la suite d’une évaluation approfondie de leur performance en matière de durabilité.