BNP PARIBAS AQUA

Le fonds BNP PARIBAS AQUA a pour objectif, sur un horizon minimum de 5 ans, de surperformer son indicateur de référence : MSCI World.

Ce fonds comprend 50 valeurs de tous les pays (dont la moitié des actifs peuvent être investit dans des pays émergents) parmi un univers de 300 sociétés impliquées dans les technologies de traitement et d’assainissement de l’eau, l’installation, l’entretien et la rénovation des réseaux d’adduction d’eau et la gestion de ces réseaux d’adduction d’eau (pompage, traitement avant usage, assainissement des eaux usées, dépollution, recyclage). Toutes les sociétés sélectionnées respectent les 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies pour le développement durable.

 

PARVEST SMART FOOD

Le fonds PARVEST SMART FOOD a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandé, son indice de référence : le MSCI ACWI (EUR) NR.

Ce fonds sélectionne entre 30 et 40 titres et se concentre sur les entreprises dont les résultats sont très solides ou qui offrent un potentiel de performance supérieur à la moyenne dans leur secteur. Ce fonds centré sur l’amélioration de la qualité de l’alimentation à l’échelle mondiale.

Triodos Sustainable Equity Fund

L’objectif d’investissement de ce compartiment est de générer une croissance du capital à long terme pour ses investisseurs. Triodos Investment Management sélectionne les sociétés pouvant faire partie de l’univers d’investissement Triodos à la suite d’une évaluation approfondie de leur performance en matière de durabilité.

Mirova Global Sustainable Equity Fund

Mirova Global Sustainable Equity Fund est fonds dont la politique principale est d’investir dans des actions de sociétés mondiales qui conçoivent des produits ou services destinés à répondre à des problèmes clés en matière d’investissement durable.

Son indice de référence est l’indice MSCI World, calculé dividendes nets réinvestis, libellé en euro, représentatif des marchés mondiaux. Son but est de le surpasser à horizon minimum de 5 ans.

Solidarité – CA Habitat et Humanisme

Le fonds Solidarité – Habitat et Humanisme est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable : c’est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG).

Son objectif de gestion n’est pas comparé à un Benchmark en particulier.

Pictet Global Environmental Opportunities

Le compartiment vise a générer une croissance du capital en investissant principalement son actif en actions et en titres liés a des actions émis par des entreprises actives dans la chaine de valeur environnementale.

Raiffeisen-GreenBonds (R)

Le fonds Raiffeisen-GreenBonds (R) est un fonds d’investissement obligataire. A minima 51% des actifs de ce fonds sont dédiés à des emprunts obligataires, étant émis pour le financement de Green Bonds (obligations vertes).

Les émetteurs des obligations qui composent le fonds sont des Etats, des institutions supranationales, ainsi que des entreprises.

Le fonds est géré de manière active, et ne cible pas d’indices  de référence.

A noter, la possible utilisation d’instruments financiers dérivés dédiés à des fins de couverture.

Les revenus sont conservés par le fonds, et réinvestis pour augmenter la valeur de leurs parts.

 

 

MONTANARO BETTER WORLD FUND

The Fund will seek to invest in high quality companies whose products, services or behaviour are deemed to make a positive impact on society and which emphasise sound environmental, social and governance (ESG) practices. In particular, the Investment Manager will seek to identify profitable and well managed businesses operating in markets that offer attractive structural growth opportunities. The Fund may not invest in companies with material revenue exposure to the manufacturing or supply of weapons, tobacco, gambling, adult entertainment, alcohol, exploration and production oil & coal companies, or any other areas deemed not to meet the Investment Manager’s ethical standards.

BNP PARIBAS IMMOBILIER RESPONSABLE

Le fonds BNP PARIBAS IMMOBILIER RESPONSABLE a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de 5 ans, son indicateur de référence, le «FTSE EPRA/NAREIT EUROPE DEVELOPED INDEX» dividendes nets réinvestis, indice représentant les marchés actions liées au secteur immobilier en Europe. Ce fonds investit donc dans des actions de sociétés immobilières européennes mais également dans une sélection d’entreprises industrielles qui développent des solutions contribuant à rendre les bâtiments propres.

Ecofi Actions Rendement

Le FCP a pour objectif d’optimiser la performance d’un placement en actions internationales à travers la sélection de valeurs de rendement (se caractérisant par le versement de dividendes réguliers et significatifs). Il est essentiellement investi en grandes valeurs de la zone OCDE.