BNP PARIBAS RETRAITE 50

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions européens et internationaux ainsi que sur les marchés de taux. L’actif se répartit environ à 50% entre les actions et 50% entre les produits de taux.

RobecoSAM Smart Materials Fund

La stratégie RobecoSAM Smart Materials propose une autre manière d’investir dans les matériaux. Elle se concentre sur les technologies appliquées et les matériaux innovants, autrement dit tous les mécanismes ayant conduit à des gains en termes d’efficacité au fil du temps et ayant permis aux êtres humains de faire face à la pénurie de ressources naturelles en période de croissance démographique et économique :

  • Matériaux de rupture
  • Matériaux de pointe
  • Automatiastion et robotique
  • Technologies appliquées

Sarasin OekoSar Equity Global

Les investissements se concentrent sur des thèmes triés sur le volet et orientés vers l’avenir tels que les énergies propres, la santé, l’eau, la consommation durable et la mobilité durable. Le choix des placements se fait principalement sur la base d’analyses d’entreprises et intègre également des petites et moyennes entreprises. Des entreprises se livrant à des activités commerciales particulièrement contraires aux exigences éthiques et écologiques (par ex. production d’énergie nucléaire ou d’armes) peuvent être exclues.

UBS (Lux) Equity Fund – Global Sustainable

Le fonds de placement investit à l’échelle mondiale, essentiellement dans des actions de sociétés satisfaisant à des critères sociaux, environnementaux et de gouvernance d’entreprise stricts.

Amundi Green Bonds

Le fonds Amundi Green Bonds a pour objectif de superformer, sur une durée de 3 ans minimum, son indice de référence : le Barclays Global Green Bond Index (coupons réinvestis), représentatif des obligations environnementales (« green bonds ») de qualité « Invesment Grade » selon la méthodologie de MSCI ESG Research.

RobecoSAM Sustainable Food Equities

Le fonds est basé sur une sélection de titres « bottom-up » et vise à faire croître le capital sur le long terme en se basant sur de solides fondamentaux du secteur agricole. Le fonds investit principalement dans les secteurs des biens de consommation de base, des matériaux et de l’industrie :

  • Facteurs de production
  • Production & Logistique
  • Technologie et sécurité alimentaire
  • Distribution

Nordea 1– Global Climate and Environment Fund

Le fonds investit principalement dans des actions mondiales, avec une préférence pour les valeurs de moyennes capitalisations avec une orientation « croissance », dont les flux de trésorerie futurs proviennent en grande partie d’activités contribuant aux solutions favorables au climat et à l’environnement.

RobecoSAM Global Credits IH

Robeco Global Credits investit principalement dans un portefeuille diversifié d’obligations d’entreprise internationales Investment Grade. La sélection de ces obligations est basée sur une analyse fondamentale. Ce fonds offre la possibilité d’investir dans d’autres classes d’actifs obligataires, telles que le High Yield, les crédits émergents et les titres adossés à des actifs (ABS). Le fonds peut prendre des positions de duration active limitées.

BNP PARIBAS RETRAITE RESPONSABLE 100

Ce fonds est investi au minimum pour 90% dans des actions internationales. Le fonds est investi à long terme selon une approche d’Investissement Socialement Responsable visant à privilégier les meilleures pratiques des entreprises d’un point de vue Environnemental, Social et de Gouvernance.

RobecoSAM Sustainable Global Equities

La stratégie RobecoSAM Sustainable Global Equities vise à combiner des rendements supérieurs avec un impact environnemental positif. Elle applique un processus de sélection des titres bottom-up qui comprend une recherche ESG exclusive approfondie et une analyse fondamentale rigoureuse des sociétés. Il en résulte un portefeuille concentré et à faible rotation.