BNP PARIBAS STRATEGIE PRIVEE ISR ACTIONS INTERNATIONALES

Le fonds BNP PARIBAS STRATEGIE PRIVEE ISR ACTIONS INTERNATIONALES  a pour objectif, sur un horizon de placement de 5 ans, d’avoir une performance positive. La gestion du portefeuille ne cherche pas à répliquer un indice, toutefois la performance du compartiment pourra être comparée à titre indicatif à celle de l’indicateur composite : 60% MSCI World DM (Net Return, libellé en euro) + 40% MSCI Europe (Net Return, libellé en euro), rebalancé mensuellement.

Ce fonds investit dans des fonds comprenant des entreprises internationales.

RobecoSAM Global Small Cap Equities

L’objectif du fonds consiste à obtenir une croissance du capital supérieure à la moyenne à long terme. Pour ce faire, le Fonds investit dans des actions de petites capitalisations du monde entier. Il investit au moins 2/3 de ses actifs dans des actions d’entreprises dont la capitalisation boursière est équivalente à 150% maximum de celle de la plus grande entreprise incluse dans l’indice de référence.

Trusteam ROC

L’objectif de gestion est d’obtenir une performance, sur une période de cinq ans, supérieure à celle de l’indice MSCI World en euro, dividendes réinvestis.

Sanso Opportunités

Cet OPCVM est un « fonds diversifié » qui a pour objectif de profiter des grandes tendances sur les différentes classes d’actifs (actions européennes et internationales, obligations, monétaire…) tout en essayant de limiter la participation aux phases de baisse de marchés au travers d’une gestion flexible de l’allocation d’actif. Cet objectif rend caduque toute comparaison à un indicateur de référence. La politique d’investissement de l’OPCVM met en œuvre une gestion discrétionnaire qui fera varier l’allocation d’actif du FCP en fonction des anticipations de l’équipe de gestion et des perspectives qu’elle accorde aux différents marchés. Le potentiel d’appréciation des classes d’actif composant le portefeuille de l’OPCVM est établi notamment en fonction du contexte macro- économique, de leur configuration technique et de leur valorisation boursière. Le portefeuille n’aura pas de contrainte géographique, de secteur d’activité ou de capitalisation.

Solidarité – CA Habitat et Humanisme

Le fonds Solidarité – Habitat et Humanisme est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable : c’est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG).

Son objectif de gestion n’est pas comparé à un Benchmark en particulier.

UFF Capital Planète A

L’OPCVM est investi à hauteur de 90% minimum de son actif net en part du FCP maître Capital Planète. Le reste sera investi en liquidités. L’objectif de gestion de l’OPCVM Maître est de « rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance en s’exposant à des thématiques durables au moyen d’une gestion active et d’une exposition à hauteur de 110% maximum aux marchés actions de toutes zones géographiques, dont les marchés des pays émergents. Le fonds investira tant sur les actions de sociétés liées aux technologies de l’eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2), qu’aux énergies renouvelables, au vieillissement et toute autre thématique constituant un changement séculaire. »

PARVEST CLIMATE IMPACT – EUR

Le fonds PARVEST ENVIRONMENTAL OPPORTUNITIES a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement recommandé, son indice de référence : MSCI World Small Cap NR.

Au moins 50% du chiffre d’affaires des 70 à 90 sociétés sélectionnées est réalisé par le biais d’activités favorisant l’amélioration des conditions environnementales dans une logique de développement durable.

RobecoSAM Smart Energy Fund

L’objectif du fonds consiste à obtenir une croissance du capital à long terme. Il investit au moins 2/3 de ses actifs dans des actions d’entreprises du monde entier qui offrent des technologies, des produits et des services opérant dans le domaine des énergies futures

Vanguard SRI Global Stock Fund

Ce fonds vise une appréciation à long terme du capital, en répliquant la performance de l’indice, qui mesure le rendement des actions ordinaires des sociétés de moyenne et grande capitalisation dans les pays développés.