BNP PARIBAS RETRAITE 50

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions européens et internationaux ainsi que sur les marchés de taux. L’actif se répartit environ à 50% entre les actions et 50% entre les produits de taux.

Fédéris Oblig ISR Internationales

L’objectif de gestion du Fonds est d’obtenir, sur un horizon d’investissement minimum de 2 ans une performance supérieure de son indicateur de référence, l’indice EuroMTS 5-7 ans. Le fonds est investi et/ou exposé sur les marchés de taux de la zone euro et il pourra investir dans des obligations OCDE, hors zone euro, dans la limite de 5%.

Sparinvest Ethical Global Value

Sparinvest Ethical Global Value est un fonds d’actions internationales qui investit globalement (zones émergentes exclues) sur la base du « stock picking ».

Sanso Opportunités

Cet OPCVM est un « fonds diversifié » qui a pour objectif de profiter des grandes tendances sur les différentes classes d’actifs (actions européennes et internationales, obligations, monétaire…) tout en essayant de limiter la participation aux phases de baisse de marchés au travers d’une gestion flexible de l’allocation d’actif. Cet objectif rend caduque toute comparaison à un indicateur de référence. La politique d’investissement de l’OPCVM met en œuvre une gestion discrétionnaire qui fera varier l’allocation d’actif du FCP en fonction des anticipations de l’équipe de gestion et des perspectives qu’elle accorde aux différents marchés. Le potentiel d’appréciation des classes d’actif composant le portefeuille de l’OPCVM est établi notamment en fonction du contexte macro- économique, de leur configuration technique et de leur valorisation boursière. Le portefeuille n’aura pas de contrainte géographique, de secteur d’activité ou de capitalisation.

Solidarité – CA Habitat et Humanisme

Le fonds Solidarité – Habitat et Humanisme est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable : c’est un Fonds d’Investissement à Vocation Générale (FIVG).

Son objectif de gestion n’est pas comparé à un Benchmark en particulier.

UFF Capital Planète A

L’OPCVM est investi à hauteur de 90% minimum de son actif net en part du FCP maître Capital Planète. Le reste sera investi en liquidités. L’objectif de gestion de l’OPCVM Maître est de « rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance en s’exposant à des thématiques durables au moyen d’une gestion active et d’une exposition à hauteur de 110% maximum aux marchés actions de toutes zones géographiques, dont les marchés des pays émergents. Le fonds investira tant sur les actions de sociétés liées aux technologies de l’eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2), qu’aux énergies renouvelables, au vieillissement et toute autre thématique constituant un changement séculaire. »

Mirova Euro Green&Sustainable Corporate Bonds Fund – R (C)

Les fonds Mirova Euro Green and Sustainable Corporate Bond Fund admet comme objectif de surperformer sur l’indice Bloomberg Barclays Capital Euro Aggregate Corporate, admis comme l’indice de référence par le fonds.

L’univers d’investissement est très majoritairement (67%) axé sur des titres de créances notés « Investment grade » par les émetteurs privés. Le Benchmark sont ainsi les Corporate Bonds libellées en Euro, étant notées au minimum BBB- (S&P), BBB- (FitchRatings) ou Baa3 (Moody’s).

Le fonds investit en grande partie sur des obligations émises en euro, même si il accepte de se placer sur des obligations émises dans d’autres devises. Le fonds se place également sur des obligations non notées, des obligations convertibles, dans des titres High Yield.

Finalement, des instruments dérivés à des fins de couverture ou d’investissement sont probables.

 

 

BNP PARIBAS RETRAITE 75

Ce fonds vise à obtenir une gestion diversifiée sur les marchés actions européens et internationaux ainsi que sur les marchés de taux. L’actif se répartit environ à 75% entre les actions et 25% entre les produits de taux.

Allianz Securicash SRI

Le fonds Allianz Securicash SRI a pour objectif d’offrir, après la prise en compte des frais de gestion, une performance égale à l’indice EONIA.

Le fonds est investit jusqu’à 100% en obligations et titres de créances du marché monétaire en Euro.

Des instruments à terme peuvent être utilisés à des fins de coverage ou d’exposition.

Trusteam ROC

L’objectif de gestion est d’obtenir une performance, sur une période de cinq ans, supérieure à celle de l’indice MSCI World en euro, dividendes réinvestis.