BNP PARIBAS GLOBAL ENVIRONMENT

Le fonds PARVEST GLOBAL ENVIRONMENT a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement recommandé, son indice de référence : le MSCI World (NR).

Au moins 20% du chiffre d’affaires des 50 à 65 sociétés sélectionnées est réalisé par le biais d’activités favorisant l’amélioration des conditions environnementales dans une logique de développement durable.

DPAM L Bonds Government Sustainable

Le fonds investit principalement dans des obligations et/ou d’autres titres de créance, à taux fixe ou flottant, émis(es) (ou garanti(e)s) par un Etat membre de l’OCDE (en ce compris ses collectivités territoriales) ou certains organismes publics internationaux.

Mirova Actions Monde

L’OPCVM Mirova Actions Monde est un fonds nourricier du compartiment maître MIROVA GLOBAL SUSTAINABLE EQUITY FUND, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois MIROVA FUNDS.

L’objectif de gestion de l’OPCVM nourricier est identique à celui de son maître diminué des frais de gestion du nourricier. L’objectif de gestion du compartiment maître est de surperformer l’indice MSCI World, calculé dividendes nets réinvesti, sur la période d’investissement recommandée minimum de cinq ans. L’indice MSCI World est représentatif des marchés boursiers mondiaux.

Le compartiment maitre est investit à 80% minimum de ses actifs nets dans des actions de société du monde entier, et jusqu’à 10% de ses actifs nets dans des liquidités et des instruments du marché monétaire. Il peut, en outre, investir jusqu’à 25% de ses actifs sur des titres des marchés émergents.

Parvest Aqua

Le fonds Parvest Aqua a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement de moyen terme, son indice de référence le MSCI World.

Ce fonds a absorbé le 29/09/2017 le fonds BNP PARIBAS L1 EQUITY WORLD AQUA.

Capital Planète

L’objectif de gestion du FCP vise à rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance en s’exposant à des thématiques durables au moyen d’une gestion active et d’une exposition à hauteur de 110% maximum aux marchés actions de toutes zones géographiques, dont les marchés des pays émergents. Le fonds investira tant sur les actions de sociétés liées aux technologies de l’eau (H2O) et du dioxyde de carbone (CO2), qu’aux énergies renouvelables, au vieillissement et toute autre thématique constituant un changement séculaire. La gestion de l’OPCVM est discrétionnaire quant à l’allocation d’actifs et à la sélection des valeurs.

Mirova Euro Green&Sustainable Corporate Bonds Fund – R (C)

Les fonds Mirova Euro Green and Sustainable Corporate Bond Fund admet comme objectif de surperformer sur l’indice Bloomberg Barclays Capital Euro Aggregate Corporate, admis comme l’indice de référence par le fonds.

L’univers d’investissement est très majoritairement (67%) axé sur des titres de créances notés « Investment grade » par les émetteurs privés. Le Benchmark sont ainsi les Corporate Bonds libellées en Euro, étant notées au minimum BBB- (S&P), BBB- (FitchRatings) ou Baa3 (Moody’s).

Le fonds investit en grande partie sur des obligations émises en euro, même si il accepte de se placer sur des obligations émises dans d’autres devises. Le fonds se place également sur des obligations non notées, des obligations convertibles, dans des titres High Yield.

Finalement, des instruments dérivés à des fins de couverture ou d’investissement sont probables.

 

 

LBPAM ACTIONS ISR EUROMONDE M

L’objectif de gestion du Fonds est d’obtenir, sur un horizond’investissement minimum de 5 ans, une performance nette de frais supérieur à son indice de référence composé de 75% MSCI EMU + 8% MSCI Europe Ex EMU + 11% MSCI USA Large Cap + 4% de MSCI Pacific + 2% MSCI Emerging Markets, suivant une approche ISR.

Pour ce faire, le FCP est investi dans des entreprises qui selon l’analyse de la société de gestion, ont les meilleures pratiques en faveur du développement durable, c’est-à-dire un développement qui concilie performance et prise en compte des critères de la transition économique et énergétique, du développement des territoires, de lagestion durable des ressources et d’une gouvernance responsable.

BNP PARIBAS INCLUSIVE GROWTH

Le fonds PARVEST HUMAN DEVELOPMENT a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de recommandé, son indice de référence : le MSCI World Developed Market (NR).

Ce fonds investi dans les entreprises qui génèrent au minimum 20 % de leur chiffre d’affaires sur les thèmes suivants : le vieillissement de la population, l’accès à l’éducation, l’accès au financement, la nourriture saine, la santé, le transport durable, les infrastructures urbaines durables et le recrutement.

Triodos Sustainable Bond Fund

L’objectif d’investissement de ce compartiment est de générer une croissance du capital à long terme pour ses investisseurs. En moyenne, 40% du portefeuille est investi en obligations d’Etat et 60% en obligations émises par les entreprises, les institutions financières internationales et semi-publiques.

AXA Génération Europe Actions

Le FCPE AXA Génération Europe Actions est classé dans la catégorie suivante : « Actions internationales ». L’objectif du FCPE est la recherche de croissance, mesurée en euro, du capital à long terme, en s’exposant essentiellement aux marchés actions de la zone euro, par la mise en œuvre d’une gestion dynamique et discrétionnaire reposant notamment sur la sélection d’instruments financiers fondée sur l’analyse financière d’émetteurs socialement responsables.