Fédéris ISR Actions US

Le fonds Fédéris ISR Actions US admet comme objectif d’obtenir, sur un horizon de plus de 5 ans, une performance supérieure à son indice de référence, le MSCI USA Large Cap, tout en prenant en compte des valeurs socialement responsables

Le fonds est principalement investi (minimum 75%) sur le marchés actions des moyennes et grandes capitalisations de la zone Amérique du Nord.

Le gérant peut décider d’investir sur des instruments du marché à terme, réglementés, organisés ou de gré à gré, qu’ils soient français ou étrangers (appartenance à l’OCDE). Cette utilisation peut être poursuivie dans un objectif de coverage ou d’exposition aux marchés actions, taux, change.

Transition Energétique France

Transition Énergétique France est un fonds professionnel en capital-investissement (FPCI) qui acquière des actifs d’infrastructures énergétiques (brownfield).

Le fonds investit principalement dans le photovoltaïque, également dans l’éolien.

L’objectif de ce fonds est d’offrir aux investisseurs (investisseurs avertis) un couple rendement / risque attractif, en permettant la participation à des projets à forte vocation environnementale. La stratégie d’investissement dessinée permet aux investisseurs de bénéficier d’un revenu régulier et prévisible que procurent les infrastructures énergétiques, dans un contexte de volatilité des prix dans ce domaine.

Ce fonds bénéficie du label TEEC (Transition Énergie et Écologique Climat).

Par ailleurs, la zone, d’investissement du fonds se cantonne à la France métropolitaine.

DPAM L – Bonds EUR Quality Sustainable F

L’objectif du fonds est de vous offrir, par le biais d’une gestion active du portefeuille, une exposition aux titres de créance libellés en euro et bénéficiant d’une notation correspondant au moins à la notation ‘investment grade’.

Uni-MT

Ce fonds cherche à obtenir une performance proche ou supérieure au marché des emprunts d’état français de maturité de 3 à 5 ans sur l’horizon de placement recommandé de 2 ans. Il investit dans des obligations et des titres de créance sans contrainte de notation et de maturité.

NN (L) Euro Green Bond Fund

L’objectif du fonds est de surperformer, dans l’horizon de placement recommandé, l’indice de référence Bloomberg Barclays MSCI Euro Green Bond Index.

Agir avec la Fondation Abbé Pierre

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance supérieure à celle du Livret A par une allocation diversifiée (au moins 80% de produits de taux et au plus 10% d’actions) en fonction de critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance) et des investissements en titres d’entreprises solidaires non cotées agissant dans le domaine du logement très social (10% maximum).

Covea Actions Solidaires

L’objectif de gestion du Fonds est de rechercher une performance à long terme, à travers une politique active d’investissement sur la base de critères financiers mais également de critères sociaux : sélection d’actions de sociétés françaises et de la zone euro alliant rentabilité financière et politique de valorisation de ses ressources humaines.

Amundi Actions France ISR

L’équipe de gestion vise à obtenir une performance supérieure ou égale à l’indice CAC 40 en investissant dans les principales valeurs de la zone euro, majoritairement françaises, selon les principes de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Amundi Stratégies Actions France

L’objectif de gestion du fonds consiste à sélectionner parmi les actions françaises, les titres qui présentent le plus de potentiel d’appréciation afin de surperformer l’indice SBF 120 à moyen terme.