Talence Epargne Utile

Talence Epargne Utile est un fonds qui investit sur les petites et moyennes entreprises françaises ayant, selon le référentiel sélectionné, les meilleures notes en termes de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Son objectif est de surperformer, à horizon 5 ans, l’indice CAC Small Net Return en investissant dans des actions de petites et moyennes entreprises françaises sélectionnées sur des critères financiers et extra-financiers environnementaux, sociaux, de gouvernance et de transparence, dans une approche « socialement responsable ».

Fédéris ISR France

Le fonds Fédéris ISR France a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de 5 ans, son indice de référence : le MSCI France.

Uni-MT

Ce fonds cherche à obtenir une performance proche ou supérieure au marché des emprunts d’état français de maturité de 3 à 5 ans sur l’horizon de placement recommandé de 2 ans. Il investit dans des obligations et des titres de créance sans contrainte de notation et de maturité.

Covea Actions Solidaires

L’objectif de gestion du Fonds est de rechercher une performance à long terme, à travers une politique active d’investissement sur la base de critères financiers mais également de critères sociaux : sélection d’actions de sociétés françaises et de la zone euro alliant rentabilité financière et politique de valorisation de ses ressources humaines.

Agir avec la Fondation Abbé Pierre

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance supérieure à celle du Livret A par une allocation diversifiée (au moins 80% de produits de taux et au plus 10% d’actions) en fonction de critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance) et des investissements en titres d’entreprises solidaires non cotées agissant dans le domaine du logement très social (10% maximum).

Amundi Actions France ISR

L’équipe de gestion vise à obtenir une performance supérieure ou égale à l’indice CAC 40 en investissant dans les principales valeurs de la zone euro, majoritairement françaises, selon les principes de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Amundi Stratégies Actions France

L’objectif de gestion du fonds consiste à sélectionner parmi les actions françaises, les titres qui présentent le plus de potentiel d’appréciation afin de surperformer l’indice SBF 120 à moyen terme.

OFI Action France

Le fonds cherche à obtenir à long terme une surperformance par rapport au CAC 40, grâce à l’utilisation de critères extrafinanciers. Il est exposé à 60 % minimum aux actions françaises.

AIS Mandarine Entrepreneurs

L’objectif de gestion de ce fonds est de rechercher une performance supérieure à celle de l’indice CAC Mid & Small à travers la gestion dynamique d’un portefeuille investi dans des titres de sociétés respectant des valeurs éthiques majoritairement de petites et moyennes capitalisations françaises.