Uni-MT

Ce fonds cherche à obtenir une performance proche ou supérieure au marché des emprunts d’état français de maturité de 3 à 5 ans sur l’horizon de placement recommandé de 2 ans. Il investit dans des obligations et des titres de créance sans contrainte de notation et de maturité.

MULTIPAR EQUILIBRE SOCIALEMENT RESPONSABLE

L ’objectif de gestion est de favoriser , sur une période de 4 ans minimum, l’investissement dans des entreprises qui respectent les critères de responsabilité sociale et d’être investi de manière équilibrée entre actions et obligations. Le compartiment cherche à avoir une performance nette de frais égale à l’indicateur de référence suivant: 50% EURO STOXX (dividendes nets réinvestis) + 45% BARCLAYS EURO AGG (coupons réinvestis) + 5% EONIA plafonné à 1%.
Le compartiment est en permanence exposé à hauteur d’au moins 40% sur un ou plusieurs marchés des actions émises dans un ou plusieurs pays de la zone euro, dont, éventuellement, le marché français et à hauteur d’au moins 40% sur un ou plusieurs marchés des obligations émises dans un ou plusieurs pays de la zone euro, dont, éventuellement, le marché français.

Agir avec la Fondation Abbé Pierre

L’objectif de ce fonds est d’obtenir une performance supérieure à celle du Livret A par une allocation diversifiée (au moins 80% de produits de taux et au plus 10% d’actions) en fonction de critères financiers et éthiques (sociaux, environnementaux et de gouvernance) et des investissements en titres d’entreprises solidaires non cotées agissant dans le domaine du logement très social (10% maximum).

Covea Actions Solidaires

L’objectif de gestion du Fonds est de rechercher une performance à long terme, à travers une politique active d’investissement sur la base de critères financiers mais également de critères sociaux : sélection d’actions de sociétés françaises et de la zone euro alliant rentabilité financière et politique de valorisation de ses ressources humaines.

MULTIPAR MONETAIRE SOCIALEMENT RESPONSABLE

« MULTIPAR MONETAIRE SOCIALEMENT RESPONSABLE » est un compartiment du FCPE « BNP PARIBAS PHILEIS ». Il est nourricier du FCP maître « BNP Paribas Mois ISR ». La performance du compartiment pourra être différente de celle du maître, notamment à cause de ses frais de gestion propres. L’objectif de gestion est, sur une durée minimum de placement de 3 mois, d’obtenir une performance proche de celle de l’indice de référence du marché monétaire européen EONIA (Euro Overnight Index Average) diminué des frais de fonctionnement et de gestion facturés à l’OPCVM, par un investissement sur des titres d’émetteurs qui intègrent dans leur fonctionnement des critères de développement durable.

AMUNDI FRANCE ENGAGEMENT

L’équipe de gestion vise à obtenir une performance supérieure ou égale à l’indice CAC 40 en investissant dans les principales valeurs de la zone euro, majoritairement françaises, selon les principes de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

FEDERIS ISR FRANCE

L’objectif de gestion du Fonds est d’obtenir, sur un horizon d’investissement minimum de 5 ans, une performance supérieure à son indice de référence, le MSCI France (dividendes inclus), tout en sélectionnant des valeurs répondant à des critères d’investissement socialement responsables.

Ce fonds est de classification «Actions françaises».

Amundi Stratégies Actions France

L’objectif de gestion du fonds consiste à sélectionner parmi les actions françaises, les titres qui présentent le plus de potentiel d’appréciation afin de surperformer l’indice SBF 120 à moyen terme.

Solidarité – Amundi P (C)

Le fonds SOLIDARITE est un fonds solidaire dont l’objectif de gestion est la recherche de performance à travers une allocation flexible, en investissant dans des actifs privilégiant une approche socialement responsable.

Les OPC sélectionnés ont vocation à être constitués d’actifs respectant les critères liés au développement durable couvrant la dimension sociale, l’environnement et la gouvernance d’entreprise. Compte tenu de la gestion mise en place, il n’y a pas d’indicateur de référence pertinent. Pour y parvenir, l’équipe de gestion investit le fonds au travers d’OPC et de titres vifs, sur les marchés de taux (Instruments Monétaires, Obligations d’Etat et Obligations Corporate) et d’actions. Le portefeuille aura une flexibilité sur la partie Actions de 0% à 25% et sur la partie Taux de 65% à 100%. De plus, sont sélectionnés entre 5% et 10% de titres d’entreprises solidaires dont l’activité économique est utile à la lutte contre l’exclusion, à la cohésion sociale et au développement durable.