Mirova Europe Environnement R(C)

Le fonds Fructi Actions Environnement est un fonds nourricier du fonds  maître Mirova Europe Environmental Equity Fund. Un fonds nourricier est investi au minimum à 85% dans son fonds maître. Sa performance sera inférieure à celle de son fonds maître en raison de ses propres frais de gestion.

A titre indicatif, la performance du fonds pourra être comparée à celle de l’indice MSCI Europe DNR (dividendes nets réinvestis) en euro.

SG Actions Europe ISR

L’objectif du fonds est de surperformer son indice de référence, le STOXX Large (en euro, dividendes nets réinvestis, cours de clôture), représentatif des marchés actions européennes, sur la durée de placement recommandée, après prise en compte des frais courants.

GENERALI INVESTMENTS SICAV SRI AGEING POPULATION

L’objectif du fonds GIS SRI Ageing Population est de superformer son indice de référence le MSCI Europe – Net Total Return Index. Pour cela, le fonds investit dans des sociétés européennes, dans des secteurs identifiés comme pouvant le plus profiter de la tendance vieillissante de la population à long-terme.

NN (L) Euro Green Bond Fund

L’objectif du fonds est de surperformer, dans l’horizon de placement recommandé, l’indice de référence Bloomberg Barclays MSCI Euro Green Bond Index.

Aviva Actions Europe

Le FCP vise à réaliser sur la durée de placement recommandée (supérieure à 5 ans) une performance supérieure à celle de l’indicateurde référence (dividendes nets réinvestis), le STOXX® Europe 600, en appliquant un filtre ISR (Investissement Socialement Responsable), et en fonction du dynamisme du marché des actions européennes dans le cadre du PEA.

LBPAM ISR Actions Environnement C

Le portefeuille du fonds LBPAM Responsable Actions Environnement est construit de manière à tirer parti des opportunités offertes par les valeurs appartenant à cet univers.

Une large majorité des valeurs correspondant à cette thématique étant des sociétés de petite ou moyenne capitalisation, le portefeuille pourra être constitué jusqu’à 100 % maximum d’entreprises de petite ou moyenne capitalisation.

Pictet-European Sustainable Equities

Ce fonds cherche à atteindre une croissance en capital en investissant au moins deux tiers de ses actifs dans des actions émises par des sociétés ayant leur principale activité et/ou leur siège social en Europe.

ALM Sélection ISR

Le fonds ALM Sélection ISR a pour objectif de superformer, sur un horizon de 8 ans, son indice de référence, composé de : 70% MSCI EMU dividendes nets réinvestis et 30% Bloomberg/ Barclays 1/5 ans, coupons réinvestis, en mettant en œuvre une stratégie ISR. Il s’expose aux marchés actions zone euro tout en se réservant la possibilité d’intervenir sur les marchés d’actions internationales.

Schelcher Prince Convertibles ISR Europe

Le fonds Schelcher Prince Convertibles ISR Europe, de classification « Diversifiée » a pour objectif de réaliser une performance annuelle (nette de frais) supérieure à celle de l’indicateur de référence le « Barclays Capital EMEA Convertibles Europe Index» (indice, en euros, constitué d’une large base d’obligations convertibles en actions européennes émises par des entreprises ou des états et calculé dividendes nets réinvestis).

Robeco Global Consumer Trends Equities D

Ce fonds, composé d’actions émises par des sociétés de biens de consommation, vise à générer une plus-value à long terme. Son objectif est de surperformer, sur l’horizon de placement recommandé, l’indice de référence MSCI ACWI NR EUR.