Mirova Europe Environnement R(C)

Le fonds Fructi Actions Environnement est un fonds nourricier du fonds  maître Mirova Europe Environmental Equity Fund. Un fonds nourricier est investi au minimum à 85% dans son fonds maître. Sa performance sera inférieure à celle de son fonds maître en raison de ses propres frais de gestion.

A titre indicatif, la performance du fonds pourra être comparée à celle de l’indice MSCI Europe DNR (dividendes nets réinvestis) en euro.

Robeco Euro Sustainable Credits

Ce fonds fournit une exposition diversifiée sur environ 80 émetteurs d’obligations d’entreprises du marché du crédit européen Investment Grade (sociétés industrielles et financières).

ALM Sélection ISR

Le fonds ALM Sélection ISR a pour objectif de superformer, sur un horizon de 8 ans, son indice de référence, composé de : 70% MSCI EMU dividendes nets réinvestis et 30% Bloomberg/ Barclays 1/5 ans, coupons réinvestis, en mettant en œuvre une stratégie ISR. Il s’expose aux marchés actions zone euro tout en se réservant la possibilité d’intervenir sur les marchés d’actions internationales.

Choix Responsable Engagement

Le fonds Choix Responsable Engagement a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de placement de 2 ans, son indice de référence composé de :

  • 75% Eonia capitalisé OIS
  • 25% Euro Stoxx 50.

L’investissement de ce fonds se fera au travers de l’investissement dans la SICAV maître CHOIX SOLIDAIRE (Action C). En termes de stratégies d’investissement, ce fonds a donc la même stratégie d’investissement que son fonds maître.

LBPAM Responsable Actions Environnement

Le portefeuille du fonds LBPAM Responsable Actions Environnement est construit de manière à tirer parti des opportunités offertes par les valeurs appartenant à cet univers.

Une large majorité des valeurs correspondant à cette thématique étant des sociétés de petite ou moyenne capitalisation, le portefeuille pourra être constitué jusqu’à 100 % maximum d’entreprises de petite ou moyenne capitalisation.

BFT EUROPE DIVIDENDES ISR

L’objectif de gestion du fonds consiste à sélectionner des entreprises ayant une capacité à distribuer des dividendes importants afin de réaliser une performance supérieure à l’indicateur de référence, l’indice Stoxx 600, représentatif des 600 premières capitalisations boursières européennes.

Espérance – FCP

Le fonds Espérance a pour objectif de superformer son indice de référence composite sur une durée minimum de 5 ans : 50% composante actions (30% CAC 40, 10% Euro Stoxx 50, 10% S&P 500 dividendes réinvestis) + 35% Euro MTS 3-5 ans (coupons réinvestis) + 15% Eonia sur la durée de placement recommandée.

Faim et Développement Agir

Le fonds Faim et Développement Agir a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement de 9 mois minimum, son indicateur de référence : l’EONIA Capitalisé OIS + 0,30%, tout en respectant des critères éthiques.

LBPAM Responsable Actions Europe

L’objectif de gestion du fonds est de réaliser, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure à celle des marchés actions européens.

MonéVie

Le fonds MonéVie est un fonds nourricier de l’action NC de la SICAV ABN AMRO Euro Sustainable Money Market dont l’objectif de gestion est d’offrir la performance de l’EONIA capitalisé, nets de frais. La performance de l’OPCVM sera inférieure à celle de la SICAV maître, du fait notamment de ses propres frais de gestion.