FEE Solidarité ISR

Le fonds a pour objectif de battre son indicateur de référence par une allocation en produits de taux sélectionnés.

MULTIPAR SOLIDAIRE OBLIG SOCIALEMENT RESPONSABLE

Le fonds MULTIPAR SOLIDAIRE OBLIG SOCIALEMENT RESPONSABLE a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de 3 ans, son indice de référence composite : 95% BARCLAYS EURO AGG 3-5 + 5% EONIA plafonné à 1%.

Trusteam ROC FLEX

L’objectif du fonds est de réaliser dans le cadre d’un profil de gestion patrimonial une performance supérieure ou égale sur 3 ans à son indicateur de référence (Euro Stoxx50 dividendes nets réinvestis (30%), et de l’Euro MTS 5-7 ans (70%)).

Dans le cadre d’une gestion équilibrée, l’exposition aux marchés actions est comprise entre 0% et 50%, l’exposition aux marchés obligataire et monétaire entre 30% et 100%. Il investit également en actions sélectionnées selon l’approche « Satisfaction Client » mise en place par les équipes de gestion actions de Trusteam Finance, complétée éventuellement de stratégies d’options afin de limiter le risque. Le fonds investit sur des obligations et des instruments du marché monétaire. Il peut investir dans la limite de 15% en obligations convertibles libellées en €.

 

Amazone Euro Fund

Amazone euro fund est un fonds long only, éligible au PEA et support d’assurance vie qui investi dans des sociétés ayant des équipes de direction mixtes, un facteur de différenciation positive dans la durée selon de nombreuses études. La présence de femmes au sein des comités exécutifs, au sein des conseils d’administration, une forte féminisation de l’encadrement, sont autant de critères permettant de sélectionner les titres mis en portefeuille.

90% au moins des actions en portefeuille doivent être des composantes des grands indices d’investissement socialement responsable tels que les indices Dow Jones Sustainability Europe , Dow Jones Sustainability World, Euronext Vigeo Europe 120 et Euronext Vigeo Eurozone 120 ou le cas échéant les entreprises pour être admises en portefeuille doivent adhérer au pacte mondial des nations unies (United Nations Global Compact).

 

UBAM CONVERTIBLES EUROPE SRI

Le FCP vise à sélectionner les obligations convertibles ou assimilées répondant à des critères d’investissement responsable (environnemental, social et de gouvernance) et qui participent à l’objectif de gestion sur la base d’une analyse fondamentale discrétionnaire.

La société de gestion développe sa propre notation des critères ESG à partir notamment des données développées par l’agence MSCI ESG Research.

FEE Tonique ISR

L’objectif du gérant est de rechercher la valorisation à long terme du capital, avec une exposition au risque actions comprise entre 60 % et 85 % de l’actif net.

Social Active Obli Solidaire

Compte tenu du mode de gestion, le fonds Social Active Obli Solidaire n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

LBPAM ISR Diversifié R

L’objectif du FCP est de mener sur un horizon de placement minimum de 5 ans une sélection d’OPCVM et de FIA, français ou européens au travers d’une allocation flexible du portefeuille entre les classes d’actifs (Actions et Taux), et leurs zones géographiques, réalisée sur la base de critères financiers et selon une méthodologie ISR.

METROPOLE Euro SRI A

Le compartiment de classification « actions de pays de la zone euro » a pour stratégie de procéder à la sélection de valeurs décotées au travers d’une analyse rigoureuse des bilans des sociétés concernées, de la connaissance des équipes de management, ainsi que de la sélection d’un ou de deux catalyseurs propres à réduire la décote dans un délai de 18 à 24 mois et, satisfaisant à des critères dits « Socialement Responsables » dans l’objectif d’améliorer les pratiques environnementales sociales et de gouvernance au sein des entreprises dans lesquelles le fonds est actionnaire ou est susceptible de le devenir.

Ces critères se regroupent en 4 points : politique de gouvernance d’entreprise, respect de l’environnement, gestion du capital humain et relation et gestion des différents intervenants (fournisseurs, clients, communautés locales et réglementation).