FEE Transition Flexible

L’objectif du gérant est de rechercher la valorisation à long terme du capital, avec une exposition au risque actions comprise entre 60 % et 85 % de l’actif net.

Social Active Obli Solidaire

Compte tenu du mode de gestion, le fonds Social Active Obli Solidaire n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

LBPAM ISR Diversifié R

L’objectif du FCP est de mener sur un horizon de placement minimum de 5 ans une sélection d’OPCVM et de FIA, français ou européens au travers d’une allocation flexible du portefeuille entre les classes d’actifs (Actions et Taux), et leurs zones géographiques, réalisée sur la base de critères financiers et selon une méthodologie ISR.

METROPOLE Euro SRI A

Le compartiment de classification « actions de pays de la zone euro » a pour stratégie de procéder à la sélection de valeurs décotées au travers d’une analyse rigoureuse des bilans des sociétés concernées, de la connaissance des équipes de management, ainsi que de la sélection d’un ou de deux catalyseurs propres à réduire la décote dans un délai de 18 à 24 mois et, satisfaisant à des critères dits « Socialement Responsables » dans l’objectif d’améliorer les pratiques environnementales sociales et de gouvernance au sein des entreprises dans lesquelles le fonds est actionnaire ou est susceptible de le devenir.

Ces critères se regroupent en 4 points : politique de gouvernance d’entreprise, respect de l’environnement, gestion du capital humain et relation et gestion des différents intervenants (fournisseurs, clients, communautés locales et réglementation).

Convertibles Europe Responsable

Ce fonds cherche à tirer profit du profil de rendement asymétrique des obligations convertibles européennes. Son objectif est donc de participer davantage aux hausses des marchés d’actions européens qu’à leur baisse. Il vise une performance comparable à celle de l’indice Thomson Reuters Convertibles Europe Hedged (EUR) coupons réinvestis.

Impact ISR Performance

Les investissements réalisés par ce fonds sont étudiés en intégrant aussi bien des critères purement financiers qu’extra-financiers. Impact ISR Performance est un FCPE nourricier(3) du compartiment Impact ES Actions Europe de la SICAV maître de droit français Impact ES. Impact ES est une SICAV d’épargne salariale constituée de deux compartiments, gérée par Natixis Asset Management au sein de sa filiale dédiée à l’investissement responsable, Mirova.

 

Social Active Obligations

Le fonds Social Active Obligations est un compartiment nourricier du fonds S. ACTIVE OBLIGATIONS ISR, il a donc un objectif de gestion similaire : valoriser le portefeuille, en recherchant la rentabilité sur la durée minimale de placement recommandée, en s’attachant à respecter des critères de développement durable et de responsabilité sociale.

Ce fonds n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

BNP Paribas L1 SMaRT Food Classic

Le fonds est un fonds nourricier du fonds maître PARVEST SMaRT Food. Il a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandé, son indice de référence : le MSCI ACWI (EUR) NR.

Le Fonds vise à accroître la valeur de ses actifs à moyen terme en investissant au moins 85 % de ses actifs dans le Fonds principal qui investit dans des actions émises par des sociétés qui sont actives dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire, sélectionnées pour leurs pratiques en matière de développement durable (responsabilité sociale et/ou responsabilité environnementale et/ou gouvernance d’entreprise), ainsi que la qualité de leur structure financière et/ou leur potentiel de croissance bénéficiaire.