BNPP EASY – LOW CARBON 100 EUROPE

Le fonds BNPP EASY – LOW CARBON 100 EUROPE a pour objectif de surpasser la performance de l’indice Low Carbon 100 Europe (NTR) Index en investissant dans les actions d’entreprises elles-mêmes présentent dans cet indice de performance.

Les entreprises ont été classées en secteurs industriels pour assurer une représentativité au sein du fonds. La composition du fonds est revue annuellement afin de prendre en compte les efforts des entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2.

AXA WF Framlington Human Capital

Le Compartiment AXA WF Framlington Human Capital recherche une croissance à long terme du capital mesurée en euro en investissant dans des actions et instruments assimilés émis par des petites et moyennes entreprises présentant une performance en gestion du capital humain supérieure à la moyenne et domiciliées ou cotées en Europe.

AXA Génération Tempere Solidaire

Le FCPE AXA Génération Tempere Solidaire est classé dans la catégorie suivante: « Diversifié ». L’objectif du FCPE est la recherche de performance, à moyen terme, mesurée en euro, corrélée aux marchés financiers par la mise en œuvre d’une gestion active reposant sur une allocation tactique des investissements fondée sur la sélection d’une ou plusieurs classes d’actifs, d’un ou plusieurs marchés et styles de gestion.

S. Active Diversifié ISR

Le fonds S. Active Diversifié ISR est un Fonds d’investissement à vocation générale qui a pour objectif de gestion de valoriser le portefeuille, en recherchant la rentabilité sur la durée minimale de placement recommandée, grâce à une gestion sélective de valeurs en s’attachant à respecter des critères de développement durable et de responsabilité sociale.

Il n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.

Sycomore Shared Growth – R

Le fonds Sycomore Shared Growth (R) est un fonds commun de placement (FCP) a pour objectif de réaliser une performance supérieure à son indice de référence, Euro Stoxx Total Return. La spécificité de ce fonds réside dans son la recherche systématique d’un processus d’investissement responsable.

La construction du portefeuille n’est pour sa part pas forcément basée sur l’indice cité précédemment.

Le fonds est investit à minima à 70% sur des actions des pays de la zone euro. En ce qui concerne le reste du portefeuille, le fonds se place sur des instruments financiers divers : des instruments du marché monétaire, des instruments financiers à terme (futures) en guise de couverture ou d’exposition au risque action.

La part R (retail) de Sycomore Shared Growth est une part dite de capitalisation, elle réinvestit donc ses revenus.

Par ailleurs, au moins 75% du fonds est investit en actions éligibles au PEA.

LCL OPCIMMO

LCL OPCImmo est une OPCI (organisme de placement collectif en immobilier) ayant pour objectif de proposer au investisseurs un résultat provenant d’une allocation d’actif centrée sur l’immobilier. Au minimum 51% de l’actif est investit sur de l’immobilier non côté, 60% à minima est investit sur de l’immobilier côté et non côté.

L’actif non côté représente,  au global, 60% de l’actif net.

Les produits financiers (produits de taux, actions, monétaires) représentent un maximum de 49%.

Le fonds investit majoritairement dans de l’immobilier d’entreprise, situé en France ou dans les États présents dans l’Espace Économique Européen ou membre de l’OCDE.

 

Des instruments financiers à terme (contrats d’options…) peuvent être utilisés à des fins de coverage.

MAIF INVESTISSEMENT RESPONSABLE EUROPE

Le fonds MAIF INVESTISSEMENT RESPONSABLE EUROPE a pour objectif de surperformer, sur un horizon minimum de 5 ans, l’indice de référence MSCI Europe, dividendes nets réinvestis.

Ce fonds sélectionne des sociétés européennes dans des secteurs très diversifiés en fonction de leur performance et de leur politique de développement durable. Les sociétés doivent par ailleurs respecter les principes du pacte mondial des Nations Unies.

Label Europe Actions

L’objectif de l’OPCVM est la recherche de croissance à long terme du capital, mesurée en Euro, en investissant plus particulièrement sur les marchés actions internationales de sociétés satisfaisant aux critères d’investissement socialement responsable.

MAIF RETRAITE CROISSANCE DURABLE

MAIF Retraite Croissance Durable est un fonds nourricier de MAIF Croissance Durable, composé d’actions des pays de la zone Euro. Ce fonds a pour objectif d’offrir une croissance du capital à long terme par le biais d’un portefeuille d’actions d’entreprises des pays de l’Union Européenne, et notamment des entreprises membres de l’indice EURO STOXX qui comprend environ 300 entreprises cotées, tous secteurs confondus. Pour pouvoir assurer cette perspective de long terme à ses investisseurs, le fonds se fonde sur des analyses financières et extra-financières de chaque entreprise cotées.

La performance de ce fonds peut d’ailleurs être comparée à la performance de l’indice EURO STOXX 50 qui est composé des 50 plus grandes et plus liquides capitalisation de la zone euro. L’objectif du fonds est d’obtenir à long terme une surperformance par rapport à l’EURO STOXX 50 grâce à l’association de ces analyses financières et extra-financières sur les sociétés cotées.

 

S. Active Solidaire ISR

Le fonds S. Active Solidaire ISR est un Fonds d’investissement à vocation générale qui a pour objectif de gestion de valoriser le portefeuille, sur la durée minimale de placement recommandée, grâce à une gestion sélective et opportuniste en s’attachant à respecter des critères de développement durable et de responsabilité sociale.

Il n’a pas d’indicateur de référence car le processus de gestion est basé sur une sélection de titres par des critères fondamentaux en dehors de tout critère d’appartenance à un indice de marché.