Retour

QuosPark, le 1er projet français « Financement Participatif pour la Croissance Verte »

Epargne solidaire | 15/12/2017

WE DO GOOD, leader du financement en royalties en France et une des 12 plateformes labellisatrices « Financement participatif pour la croissance verte », vient de labelliser le premier projet français, QuosPark. Porté par Quos, il vise à installer en voirie des capteurs éco-conçus et autonomes en énergie, qui génèrent des données de stationnement en temps réel. Ces données permettent de réduire le temps de recherche d’un emplacement libre, réduisant les embouteillages, ainsi que les émissions de CO² et de particules fines associées.

 

Pour Julian Joumouillé, fondateur et président de Quos, « l’obtention de ce label nous permet de souligner notre engagement pour le développement durable et prouver qu’il est possible de concilier environnement et technologie« . Le label va permettre à Quos d’améliorer sa visibilité auprès de potentiels investisseurs. Quos Park a d’ors et déjà réussi sa campagne de levée de fonds : 124 personnes ont investi  48 245 € pour soutenir ce projet à fort impact.

 

Pour Jean-David Bar, co-fondateur de WE DO GOOD, ce nouveau label “représente une belle avancée qui met en évidence la place croissante du financement participatif dans le paysage du financement, ainsi que le rôle qu’il peut jouer dans le soutien à la création et au développement des entreprises de demain”. Il devrait permettre de faciliter la levée de fonds pour des projets innovants et à fort impact environnemental, comme QuosPark, qui vise une réduction de 80 % des émissions de CO² dues à la recherche de stationnement, dans les villes où le système est implanté, à l’horizon de 2 ans après la 1ère installation.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.