Retour

La Plateforme de crowdlending Tributile lance son premier prêt à taux 0%

Le crowdlending ou lending-crowdfunding est un mode de financement participatif qui permet aux particuliers de se prêter de l’argent mutuellement, ou encore aux entreprises de bénéficier de l’apport financier du public.  Ce mode de financement donne ainsi l’opportunité aux emprunteurs qui souhaitent obtenir des prêts à taux préférentiels, de bénéficier de l’apport financier des épargnants qui veulent, à leur tour, générer des profits, tout en contribuant à l’économie réelle. En ce sens, la plateforme de crowdfunding Tributile, lancée en juin 2015, a pour objectif de réunir les particuliers et les entreprises.

La plateforme donne l’occasion aux épargnants de devenir partenaire des entreprises dans lesquelles ils investissent, tout en faisant prospérer leur épargne. En effet, Tributile considère qu’en tant que partenaire, les particuliers pourraient, en plus de leur apport financier,  soumettre leurs idées et aider les entreprises à progresser et innover. Tributile a permis à 7 entreprises d’emprunter auprès de particuliers à hauteur de 500 000 euros au total, avec un des projets intégralement remboursé.  La plateforme Tributile a décidé d’élargir son offre aux prêts à taux 0%. Elle vient de mettre en ligne son premier prêt à taux 0%. Il s’agit d’une brasserie artisanale bio de Villeneuve d’Ascq, qui souhaite acquérir deux cuves pour accroître sa capacité de fermentation et répondre à une demande croissante. Les particuliers, en prêtant entre 20 et 4 000 euros, seront remboursés en un an et pour intérêt, recevront des bouteilles de bière de qualité à déguster. En épargnant votre argent pour soutenir le projet, vous pourrez en plus de la dégustation, visiter la brasserie, lors de l’inauguration des nouvelles cuves, et voir par vous-mêmes ce que votre argent a aidé à réaliser.

Nous conclurons par les propos de Grégoire Wallaert, Fondateur de Tributile, « Faire le choix de Tributile, c’est partager l’esprit d’entreprendre avec le plus grand nombre, un geste fort et utile à notre économie ».


Retrouvez:

  • la fiche de Tributile sur Novafi.
  • Le projet du Moulin d’Ascq
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.