Retour

Partenariat entre WiSEED et les Business Angels des Grandes Ecoles

La plateforme de financement participatif WiSEED et le réseau « Les Business Angels des Grandes Ecoles » ont signé fin mai à Paris, une convention de partenariat. Elle a pour but de développer et d’accélérer le financement en capital de start-up innovantes sélectionnées par ces deux acteurs. Ce rapprochement offre ainsi à ces jeunes entreprises des solutions de financement additionnelles pour réaliser leur projet dans les meilleurs délais.

En effet, la forte complémentarité entre les réseaux des Business Angels et les plateformes de financement participatif est une aubaine pour les entrepreneurs. D’une part, outre l’apport de fonds, les Business Angels offrent aux jeunes entreprises leur expérience professionnelle et technique afin de les accompagner dans leur projet et maximiser leurs chances de réussite. Créé en 2005, « Les Business Angels des Grandes Ecoles » est un des principaux réseaux de Business Angels en France qui comprend plus de 260 adhérents principalement issus des Grandes Ecoles. Depuis sa création il a financé 130 entreprises et a apporté plus de 60 millions d’euros de capitaux grâce aux synergies avec d’autres sources de financement. Les plateformes de crowdfunding ont ici un rôle essentiel à jouer en devenant une source complémentaire de financement. En effet, elles rassemblent des particuliers engagés à financer l’économie réelle et peuvent ainsi assurer la réussite de chaque collecte à côté de l’apport des Business Angels. WiSEED est la première plateforme de financement participatif par apport de capitaux. Grâce à sa communauté de 70 000 investisseurs particuliers, elle a financé depuis sa création plus de 120 projets et récolté 50 millions d’euros.

Ainsi, l’union de ces deux acteurs et la complémentarité de leur expertise constituent une avancée pleine de promesses pour le développement et la réussite de projets innovants de jeunes entreprises en France.


Pour en savoir plus, retrouvez :

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.