Retour

Un Partenariat entre la Société Générale et Bulb in Town pour le financement des PME

Créé en 2012 par Alexandre Laing et Stéphane Vromman, Bulb in Town est une plateforme de financement participatif qui permet aux particuliers de financer les projets de leur choix en investissant au capital ou par le biais de don avec contreparties. Sa particularité réside dans son approche particulièrement régionale du crowdfunding. La plateforme de financement participatif de proximité a permis, depuis sa création, le financement de 400 entreprises à hauteur de 4,7 millions d’euros au total. Pour aller plus loin dans l’accompagnement des TPE et PME, la plateforme a noué un partenariat avec la Société Générale.

Dans le cadre du partenariat, un concours sera organisé chaque trimestre avec une thématique liée à l’entrepreneuriat local. Les entreprises qui lancent leur campagne de crowdfunding en don avec contreparties sur Bulb in Town pourront bénéficier des votes du public. Le projet gagnant recevra le double de sa collecte dans la limite de 4 000 euros. Aussi, un projet coup de cœur du Jury bénéficiera de 1 000 euros.

Ce partenariat donne à la Société Générale l’occasion de répondre aux attentes de ses clients professionnels dont le marché représente 20% des revenus de la banque de détail en France. Selon Laurent Goutard, directeur de la banque de détail Société Générale en France, « le développement du crowdfunding est un signe que les clients attendent des modes de financement plus simples et plus transparents, qui prennent en compte l’impact du web 2.0 et des réseaux sociaux. En nous alliant à Bulb in Town, Société Générale cherche ainsi à répondre à ces nouveaux besoins. Nous allons travailler ensemble en mettant en avant nos complémentarités entre le financement classique et alternatif “

Ce nouveau partenariat entre plateforme de crowdfunding et banque favorise la mise en place d’un système de financement alternatif pour les PME/TPE et contribue à  la  démocratisation du financement et l’émergence de nouveaux projets innovants .


Retrouvez:

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.