Retour

Les Panthères en campagne de crowdfunding

Le crowdfunding est de plus en plus plébiscité par les clubs de sport afin de parvenir à collecter les fonds nécessaires pour combler leur budget. Après le club de Rugby de Saint Nazaire c’est au tour du Volley-ball Club de Chamalières de lancer une campagne de crowdfunding.

Le financement participatif permet aux associations, aux artistes ou sportifs, et à tout individu porteur de projet, de faire appel aux investisseurs ou aux donateurs afin de collecter l’argent nécessaire à la réalisation d’un projet. Alors, pour pouvoir se relancer en ligue A et assurer la survie du club, les panthères de Chamalières ont décidé de faire appel à la générosité du public.

La saison 2015/2016 a été riche en sensations et émotions pour le club  ; les panthères ont vécu leur première saison en ligue A, ce qui leur a permis d’atteindre le record en affluence au cours du mois de Janvier 2016 : 4109 personnes s’étaient déplacées pour les encourager. Le club depuis sa fondation en 2007 n’a cessé de progresser, de la Nationale 1 à la Ligue A féminine, les panthères n’ont jamais cessé de se battre pour la survie du club. Toutefois, le Club n’a pas su assurer son maintien en ligue A par faute de moyens. Malgré les différentes sources de financement (sponsors, donateurs, collectivités), les panthères n’ont pas pu réunir les moyens nécessaires pour  affronter  des équipes professionnelles telles que le RC Cannes, le Cannet, Nantes et continuer à jouer en ligue A. L’ancien modèle de financement n’est plus viable, il est nécessaire de trouver une source de financement plus diversifiée pour assurer la pérennité du club. Donc, les panthères ont décidé de lancer une campagne de financement participatif qui leur permettra de se tourner vers le grand public afin de combler le budget de la saison 2016/2017, et de parvenir à préparer les play-offs et  leur montée en ligue A féminine.

Vous pouvez donc faire partie de l’aventure en contribuant sur Ulule à partir de 10 euros et permettre au club de pouvoir continuer à mener des actions au-delà du sport telles que celles menées en son sein pour les femmes qui lui a valu le label « Femmes et sport ».


Retrouvez:

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.