Retour

My Pharma Company: Assurer le progrès médical grâce au crowdfunding

L’industrie pharmaceutique est l’une des industries les plus importantes et profitables au monde. La biotechnologie est devenue un secteur incontournable dans la découverte de nouvelles molécules. Cependant, certaines sociétés de biotechnologies peinent à trouver le financement nécessaire pour faire avancer leurs recherches. De ce constat, Fabrice Beauchêne décide de créer My Pharma Company, une plateforme de crowdfunding dédiée au monde de la santé. Elle a pour vocation à faciliter le financement de projets prometteurs et viables.

Qu’est-ce-que My Pharma Company ?

My Pharma Company est une plateforme de crowdfunding qui permet de financer des produits de santé, strictement sélectionnés et proches du marché. Il s’agit généralement de tests diagnostiques, de dispositifs médicaux ou de solutions e-santé. Les projets présentés sur la plateforme sont sélectionnés soigneusement par des experts en fonction de leurs débouchés commerciaux et de leur lancement commercial proche.

Pour le financement de ces projets, My Pharma Company cible spécialement les personnes qui souhaitent faire fructifier leur épargne en investissant de manière éthique et utile ou ceux qui désirent faire progresser la médecine, avec des revenus attractifs.

Par ailleurs, My Pharma Company accompagne les compagnies porteuses de projet dans le design de l’étude clinique, puis la communication de la société et de son produit et enfin dans la stratégie d’accès au marché.

My Pharma Company aspire à permettre un développement important de produits de santé. Pour y arriver, la compagnie devra, pour chaque produit, accélérer son implantation dans le marché en apportant le support métier et les fonds nécessaires.

Comment ça marche ?

La plateforme de crowdfunding, My Pharma Company, permet aux personnes désirant contribuer à l’évolution de la science, et particulièrement à l’évolution du domaine de la santé, de financer un projet de recherche dans ce domaine. En contrepartie, ces personnes touchent un pourcentage du chiffre d’affaires en cas de succès.

My Pharma Company est fondée sur le système des royalties, ce qui permet de lever des fonds sans barrière géographique. En effet, contrairement à la prise de participation, qui elle, est très légiférée et rend difficile le passage des frontières, les royalties sont basées sur une relation purement contractuelle qui ne dépend pas des règlementations ou des marchés financiers. Par ailleurs, Le crowdfunding des royalties est un système qui consiste à lever des fonds auprès des souscripteurs en échange d’une part du chiffre d’affaires à venir pour une période donnée. Pour exemple, un investisseur pourrait acquérir, au travers de My Pharma Company, un droit sur les ventes futures d’un produit pharmaceutique (Royaltie) auprès d’une entreprise de biotechnologie. Avec cet argent, reçu en avance, cette Biotech ou Medtech peut financer les étapes et études pour atteindre le marché avec son produit innovant. Les royalties correspondent alors à un pourcentage du chiffre d’affaires généré par la vente du produit financé grâce à My Pharma Company. Elles se cumulent d’année en année et sont versées sur votre portefeuille mypharmacompany.

Ainsi, les investisseurs gagnent de l’argent dès que des ventes sont enregistrées et en perdent (au maximum le capital investi) si les ventes du traitement sous-performent ou que le produit n’arrive pas sur le marché. En ce sens, le PDG de la compagnie, Fabrice Beauchêne affirme que « le risque existe mais le retour financier est très prometteur. Il y a une bonne chance de gains, qui dépend uniquement des ventes, et pas de facteurs financiers comme des valorisations ou des rachats de société. ». D’ailleurs, pour réduire le risque de perte en investissant dans  les projets de recherche, My Pharma Company propose de répartir le risque en finançant des opportunités concernant des dispositifs médicaux qui ont des taux de succès bien plus élevés que les projets de recherche de nouvelles molécules.

My Pharma Company soutient des projets innovants, fiables, validés et suivis par des experts dans le domaine médical. Vous souhaitez participer au financement des traitements de dernière génération contre les tumeurs cancéreuses mobiles du foie et du poumon ou devenir acteur d’une rupture technologique dans le monde de l’allergie, vous pouvez soutenir ces projets et bien d’autres sur My Pharma Company et disposer de toutes les informations et détails sur l’avancement des progrès réalisés par les projets pendant les phases de recherche et de développement.


Retrouvez:

 

 

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.