Retour

Mamawatta.com, la plateforme de crowdfunding dédiée à la mer

Depuis le vendredi 3 juin, les passionnés de la mer ont leur plateforme de financement participatif. Son fondateur, Yann Gendrot, fait murir son idée depuis près de deux ans. Le concept de Mamawatta.com : une plateforme de crowdfunding dédiée aux activités nautiques et à l’environnement.

Ce passionné de voile a su s’entourer de grands noms du monde nautique pour mener à bien son projet, avec notamment Lionel Lemonchois double vainqueur du trophée Jules Verne, vainqueur de la Jacques Vabre, de la Transat AG2R et de la Route du Rhum. L’équipe est également composée de spécialistes dans des domaines variés comme l’océanographie, la direction artistique ou la communication.

La start-up créée à la Trinité-sur-mer en Bretagne, se veut éclectique et souhaite « s’adresser aux amateurs d’activités nautiques aux explorateurs, aux inventeurs et aux artistes, il n’y a pas de limite ! ».

Le champ des projets est donc assez large et la plateforme propose des solutions de financement à la fois pour les particuliers, les professionnels et les associations.

A ce jour, deux projets sont en ligne mais la plateforme compte bien se développer rapidement grâce au bouche à oreille : « Nous nous développons par réseau, explique Yann Gendrot. Les gens se connectent naturellement, parce que nous sommes avant tout des passionnés. Plus nous avançons, plus nous allons de bonnes surprises en bonnes surprises… ».

Cette nouvelle plateforme devrait donc réussir à toucher son public, sachant que la France compte plus de 9 millions de pratiquants occasionnels du nautisme. Elle pourrait également permettre de soutenir des initiatives qui sont aujourd’hui présentées sur les plateformes de crowdfunding généralistes. On peut citer par exemple, le projet de Jean Le Cam qui souhaite financer sa participation à la prochaine édition du Vendée Globe et qui a utilisé KissKissBankBank.


Pour en savoir plus, retrouvez:

  • Notre article sur la campagne du navigateur Jean le Cam
  • Notre analyse du marché européen du crowdfunding
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.