Retour

Lief : prendre le dessus face au stress

Vous êtes nombreux  à subir les effets néfastes du stress dans des moments importants de votre vie personnelle ou professionnelle : vous passez des examens ou un entretien de personnalité (ou d’embauche) et n’arrivez pas à vous exprimer calmement à cause du stress, vous avez un rendez-vous important et vous n’arrivez pas à communiquer normalement, à partager vos idées, et ne sous sentez pas à l’aise à cause des tremblements de votre corps (spasmes), etc. Le stress fait partie de la vie mais, quand il n’est pas contrôlé il peut avoir des conséquences néfastes sur notre productivité et même notre santé –augmentation des risques de crises cardiaques et étouffement de 50%.

Pour vous aider à ne plus être sujet à ces réactions handicapantes liées au stress, à l’anxiété, des porteurs de projets ont créé Lief, un patch intelligent qui permet à tout individu d’apprendre à contrôler les réactions de son corps face au stress. Oui ! Il est possible de contrôler son stress et pourquoi pas de l’utiliser à son avantage et ça, Rohan Dixit et Nathanael Wolfe l’ont compris. Lief accroît votre résistance face au stress en augmentant la variation naturelle de votre fréquence cardiaque. En effet, quand vous êtes stressés ou anxieux, le taux de variation de votre fréquence cardiaque est faible et Lief permet alors d’atténuer l’effet néfaste du stress. Par ailleurs, vous pouvez vous entraîner à rester concentré et à contrôler votre stress via des exercices qui vous sont proposés et qui sont pratiqués par des docteurs, des psychologues depuis bien longtemps.

La start-up a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter d’un montant de 50 000 dollars. Vous pouvez donc précommander les premiers patches Lief en participant à la campagne de crowdfunding.


 


Retrouvez:

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.