Retour

Le financement participatif maintenant en boutique avec Ulule

Ulule est une plateforme de crowdfunding qui a permis le financement de 14 605 projets créatifs, originaux, innovants, solidaires ou à portée citoyenne. En effet, le crowdfunding est un nouveau moyen de financement complémentaire, qui permet aux porteurs de projet exclus du système de financement traditionnel de lancer leur projet avec l’aide du public. Ulule a ainsi pu se positionner en tant que première plateforme de financement participatif en Europe. Afin d’attirer et de convaincre plus de contributeurs,  Ulule a décidé d’ouvrir une boutique parisienne pour présenter les objets qui ont été financés à travers le site de financement participatif.

Cette boutique, située au 22 rue Saint Paul, dans le quartier du Marais à Paris, permettra en effet de présenter les success stories de la plateforme. Ces objets seront vendus dans la boutique parisienne, avec un renouvellement intégral des produits référencés tous les deux mois. Ulule donne ainsi aux porteurs de projets l’occasion de conter leur histoire et faire découvrir leurs produits. Cet espace de vente et de découverte physique contribuera ainsi à la mise en valeur des produits financés sur Ulule. Par ailleurs, cette boutique sera un lieu de rencontres communautaires, un lieu pour lancer les campagnes de crowdfunding ou organiser d’autres évènements liés au financement participatif.

L’espace de vente et de démonstration sera ouvert dès le 22 Septembre et vous pourrez dès lors y trouver certains produits tels que les box Oh my tea, les sacs de week-end Loupp, Lunii la fabrique à histoires pour les enfants, et bien d’autres produits. Cette initiative inédite de la part d’une plateforme de crowdfunding vise finalement à créer du lien entre les porteurs de projets et leurs financeurs. Elle donne enfin la possibilité aux épargnants de visualiser concrètement l’impact de leur épargne, ce qui contraste beaucoup du schéma bancaire traditionnel. La question que nous pouvons désormais nous poser est celle de savoir si le financement participatif n’a pas vocation à proposer des points de rencontres physiques en dehors de leur site internet ? Le financement participatif va-t-il pousser encore davantage sa logique de reconnection du financeur et du financé ?


Retrouvez notre article sur l’Union d’Ulule et BGE.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.