Retour

L’assurance vie Agir : un produit issu du partenariat entre la Carac et le Crédit Coopératif

Epargne solidaire | 20/09/2016

Créée en 1924, la Carac est une mutuelle d’épargne indépendante qui a pour principales convictions : rendre l’épargne accessible au plus grande nombre d’individus, privilégier l’intérêt de ses adhérents sur le long terme ou encore, participer au mouvement de l’économie sociale et solidaire. Pour soutenir et promouvoir l’épargne solidaire, la Carac s’engage auprès de partenaires comme des associations à portée sociale qui partagent son esprit mutualiste et certaines valeurs comme la loyauté ou l’engagement. Ainsi, en 2015, la Carac comptait 349 738 adhérents et gérait 11,2 milliards d’euros d’actifs. Pour élargir son offre, « la mutuelle a noué un partenariat avec le Crédit Coopératif et a conçu un contrat d’assurance vie multi-supports engagé pour compléter la gamme Agir de la Banque coopérative ». La Carac et le Crédit Coopératif ont choisi de développer ce partenariat en raison de leurs valeurs communes, humaines et mutualistes. En effet, le Crédit coopératif est une banque coopérative qui, depuis plus de 120 ans, contribue au développement d’une économie à forte plus-value sociale. Les clients du Crédit Coopératif ont pour conviction commune la promotion d’une société où l’homme et son environnement priment sur le capital. La gamme Agir du crédit coopératif permet à l’épargnant de donner du sens à son argent, tout en générant de l’intérêt.

L’assurance vie Agir sera distribuée par le Crédit Coopératif et sera gérée par la Carac. Ce produit vous permet de préparer vos projets à long terme, organiser votre retraite, épargner en vue d’un projet tout en soutenant des projets d’entreprises solidaires. Vous participez ainsi au financement de l’économie sociale et solidaire car l’une des particularités de ce contrat d’assurance vie  est l’investissement minimum de 20% du versement dans Choix Solidaire, un fonds étiqueté ISR et labellisée par Finansol et Novethic. « Cette Sicav (…) finance à taux préférentiel, à hauteur de 10% maximum, les entreprises solidaires à forte plus-value sociale et/ou environnementale alors que le reste du portefeuille est géré selon un processus ISR rigoureux et exigeant », souligne le Crédit Coopératif.

Par ailleurs, en souscrivant à cette assurance vie vous accéderez à une sélection de sept supports tels que Carac Perspectives Immo, Epargne Ethique Actions, Ecofi Convertibles Euro, etc, qui vous permettront de “dynamiser votre investissement sur des thématiques variées et soutenir des projets concrets”. Vous bénéficierez d’un accompagnement dans vos choix d’investissements ; vous pourrez choisir le support le mieux adapté à vos projets avec votre conseiller ou préférer la gestion prédéfinie (Prudent, Equilibre ou Dynamique). Le versement minimal à la souscription est de 200 euros avec des frais d’entrée à hauteur de 3,50%.


Retrouvez l’article sur le partenariat entre ATD Quart Monde et le Crédit Coopératif

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.