Retour

Label Croissance Verte : WE DO GOOD devient plateforme labellisatrice

WE DO GOOD, première plateforme de financement en royalties de France, vient d’être sélectionnée en tant que plateforme labellisatrice « Financement participatif pour la croissance verte ». Ce nouveau label permet de faciliter la levée de fonds pour des projets innovants et à fort impact environnemental.

À l’initiative du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et de l’association Financement Participatif Français (FPF), le label « Financement participatif pour la croissance verte » a été lancé pour valoriser les projets écologiques sur les plateformes de crowdfunding. Ce dispositif fait suite à la création en 2015 du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », dédié aux fonds d’investissement.

Pour Jean-David Bar, co-fondateur de WE DO GOOD, il s’agit d’une belle avancée qui met en évidence la place croissante du financement participatif dans le paysage du financement, ainsi que le rôle qu’il peut jouer dans le soutien à la création et au développement des entreprises de demain. « WE DO GOOD va atteindre ce mois-ci 1 million d’euros de fonds levés pour des start-up et entreprises françaises, la majorité clairement engagées pour un impact positif. Ce million d’euros a été essentiellement financé par des particuliers. Le label devrait aider les prochains projets à élargir leur cible d’investisseurs ! », explique Jean-David Bar.

En savoir plus : www.wedogood.co/label-croissance-verte

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.