Retour

Indiegogo lance un nouveau service: l’equity crowdfunding

Le géant du crowdfunding Indiegogo a annoncé le lancement d’une plateforme de crowdfunding en equity en partenariat avec MicroVentures – portail qui aide les startups et les petites entreprises à réunir des fonds pour le financement de leur projet – afin de donner l’opportunité à ses membres d’investir dans des entreprises innovantes. Grâce à cette nouvelle plateforme, tout individu peut désormais être actionnaire d’une entreprise et permettre la réalisation de projets innovants et créatifs avec son argent. En effet, Contrairement au financement participatif qui permet aux individus de soutenir des projets en échange de contreparties, le crowdfunding en equity permet au particulier de recevoir des actions de l’entreprise en échange de son investissement en capital. Ainsi, vous pouvez supporter un projet qui vous inspire, en lequel vous avez confiance et croyez en la faisabilité, tout en bénéficiant d’un apport financier si la compagnie est prospère. Attention toutefois à diversifier vos placements afin de limiter les risques inhérents à ce type d’investissement.

Lancée en 2008, la plateforme de crowdfunding Indiegogo a permis à environ 250 000 porteurs de projets de lever plus d’un milliard de dollars auprès de 8 millions d’individus à travers 700 000 campagnes. Indiegogo précise que la plateforme de financement participatif enregistre plus de 15 millions de visites par jour. Via cette nouvelle plateforme, Indiegogo donnera l’opportunité à ses membres d’investir dans des projets créatifs et innovants, qui les passionnent. Par ailleurs, le crowdfunding en equity aidera les entrepreneurs à avoir plus facilement accès au financement dont ils ont besoin ; ils bénéficient du soutien d’investisseurs intéressés et convaincus de la faisabilité de leur projet explique David Mandelbrot, CEO de Indiegogo.

Les campagnes d’investissement en capital se tiendront sur la plateforme de MicroVentures. Aussi, toutes les transactions se feront sur MicroVentures.com. Vous trouverez déjà quatre projets en cours de financement sur la plateforme: ArtCraft Entertainment, Play Impossible, BeatStars, Republic Restoratives.


Retrouvez:

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.