Retour

Humaid : Le financement participatif au soutien des personnes en difficulté

Six mois après son lancement, cette jeune plateforme de financement participatif connait déjà un succès certain et Novafi tenait à vous faire partager son histoire.

Frédéric Deruet et Pierre Durand, les deux fondateurs de Humaid, sont partis d’un triste constat : près de 10 millions de personnes n’ont pas les moyens de se procurer des soins médicaux adaptés et plus de 8 millions sont affectées par la crise du logement. Face aux limites actuelles du système de protection sociale, ces deux amis d’enfance ont souhaité apporter une solution complémentaire grâce à leur plateforme de crowdfunding dédiée au soutien des personnes en difficulté, que ce soit en termes de santé, d’accès au logement ou encore d’aide à la réinsertion sociale et professionnelle. Cette plateforme n’a pas vocation à se substituer aux aides publiques et associations mais cherche au contraire à multiplier les partenariats avec ces acteurs du secteur pour amplifier l’impact social des actions. Convaincus que « le numérique est un accélérateur de lien social », leur plateforme permet à des particuliers d’apporter une aide financière à des personnes qui ne parviennent pas à subvenir à leurs besoins essentiels. Grâce à cette solidarité numérique, même les petits dons peuvent changer le cours d’une vie !

Aujourd’hui, huit projets ont été financés avec succès et plus de 29 500 euros ont été levés. Christophe par exemple, atteint de la maladie de Charcot, a acquis un ordinateur à commande oculaire grâce à une levée de fonds couronnée de succès sur Humaid. Il a ainsi gagné en autonomie et peut même communiquer de nouveau avec sa famille grâce à une voix de synthèse. Au-delà de l’aide financière, Humaid forment des parrains et marraines volontaires qui accompagnent les porteurs de projet dans leur campagne de crowdfunding pour assurer leur succès.

Ainsi, cette plateforme de financement participatif solidaire apporte une solution innovante à l’aide aux personnes en difficulté et complète les dispositifs étatiques existants. Elle permet également aux particuliers d’avoir un impact direct sur les conditions de vie de ces personnes. Nous lui souhaitons un bel avenir !

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.