Retour

HelloAsso Académie : premier Mooc dédié au crowdfunding associatif

Epargne solidaire | 13/04/2016

HelloAsso, la plateforme bordelaise de crowdfunding consacrée aux associations, a lancé, depuis le mercredi 6 avril, son premier Mooc (Massive Open Online Course). Ces formations en ligne ont pour objectif d’apprendre aux associations à réussir leur collecte en ligne. Gratuites et à destination de tous les acteurs accompagnant des projets associatifs, la formation se compose de neuf modules vidéos accompagnés d’un support écrit qui traitent de la méthodologie et de la mise en pratique des outils de collecte en ligne. Elle se termine même par un test sous forme de QCM pour valider les connaissances et obtenir le badge Expert HelloAsso.

« Plus qu’un label, il s’agit pour les organismes certifiés d’accroître leur périmètre d’action, d’animer des formations à leur tour, et aider toujours plus d’associations. »

explique le communiqué de presse d’HelloAsso

 

Cette démarche permettra d’éduquer à la fois les épargnants et les porteurs de projet du financement participatif. Elle correspond à la philosophie de Novafi qui est d’éduquer les épargnants afin qu’ils fassent des choix éclairés dans leurs investissements et contributions. De telles pratiques, si elles se multiplient, pourront permettre au financement participatif et à la nouvelle finance de séduire toujours plus d’épargnants.


Pour en savoir plus, retrouvez :

– La fiche d’HelloAsso sur Novafi;

– Le site d’HelloAsso pour ce MOOC;

– Notre fiche pratique sur les différentes formes de crowdfunding.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.