Retour

SYCOMORE HAPPY WORK FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :PART R : LU1301026388

Zone d'investissement :
Union européenne
Types de produits:
Actions

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé

Impact positif

L’équipe de gestion intègre des critères extra – financiers à son processus d’analyse fondamentale des entreprises de l’univers d’investissement et privilégie les sociétés tournées vers un objectif de croissance durable, c’est-à-dire tenant compte de l’ensemble de leurs parties prenantes dans une perspective de croissance à long terme (clients, fournisseurs, environnement, salariés, collectivité). Les dimensions « Environnement » et « Gouvernance » sont appréhendées principalement au travers de filtres d’exclusion destinés à écarter les entreprises sujettes à controverses dans ces domaines (accidentologie industrielle, utilisation non contrôlée d’agents polluants, fraudes comptables ou fiscales …). La prédominance est ensuite donnée à la dimension « Sociale » de l’analyse, déterminante de la sélection finale des entreprises pour le portefeuille, par l’application de filtres supplémentaires conduisant à réduire de plus de 50% l’univers d’investissement initial d’analyse fondamentale. Dans ce cadre l’équipe de gestion attache une importance particulière à la valorisation du capital humain de l’entreprise et au bien- être de ses effectifs comme facteurs d’engagement des salariés pour leur entreprise, de performance et de croissance à long terme., appréciés au travers de filtres de sélection et d’exclusion supplémentaires.

Présentation

Sycomore Happy Work a pour objectif de gestion de surperformer, sur un horizon minimum de 5 ans,  l’indice de référence Euro Stoxx Total Return (dividendes réinvestis).

La sélection des actions (« stock picking ») repose sur un processus rigoureux d’analyse fondamentale des entreprises, visant à identifier des sociétés de qualité dont la valorisation boursière n’est pas représentative de la valeur intrinsèque estimée, sans contraintes de secteur ou de taille de capitalisation des sociétés cibles.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Fichiers supplémentaires

Fiches Pratiques