Regard Obligations 
Ajouter aux favoris ISIN :FR0007385372
Rapport Risque
Impact positif
De plus, la société de gestion adopte une approche ISR. PRO BTP FINANCE utilise pour ce faire les services de son analyste ISR, qui s’appuie sur des agences de notations extérieures. La stratégie d’investissement intègre des principes de l’ISR qui se caractérisent par l’intégration de critères extra-financiers (Environnement, Social et Gouvernance), en complément des critères financiers traditionnels dans les processus d’analyse et de sélection de valeurs. Ainsi, après l’application du filtre financier, le filtre ISR permet de déterminer la pondération des titres en portefeuille. La philosophie de la démarche ISR repose sur l’analyse des pratiques ESG mises en place par les acteurs, sans notion d’exclusion a priori. L’approche de PRO BTP FINANCE est la suivante : l’analyste ISR calcule le quotient durable du fonds (rapport entre la note moyenne ISR pondérée du fonds et la note moyenne ISR pondérée de son indice de référence). Ce quotient doit être supérieur à 100%.
Présentation
Regard Obligations est principalement (60% minimum) investi en titres de créance, libellés en euros émis ou garantis par un Etat membre de la zone euro et accessoirement par un Etat membre de l’OCDE ou de l’Union européenne ne faisant pas partie de la zone euro.
OPCVM de classification « Obligations et autres titres de créance libellés en euro », le fonds a pour objectif d’obtenir une performance supérieure à celle de l’indice BofA Merrill Lynch Euro Government Index 3-5 ans.
Document(s) à télécharger
![]() Infos Clé PDF |
- Distinguer les différentes parts d’un fonds
- Le label ISR Public : qu’est ce que c’est ?
- Mieux comprendre comment investir dans l’eau
- Mieux connaître les fonds verts
- Mieux comprendre l’économie circulaire
- Comment investir son argent pour favoriser l’accès au logement
- Comment votre épargne peut-elle soutenir l’agriculture ?
- Comment investir près de chez vous grâce à votre épargne ?
- Quelles sont les différences entre les fonds solidaires et les fonds ISR ?
- Comment votre épargne peut-elle contribuer au développement des pays les moins avancés ?