Retour

Regard Obligations FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :FR0007385372

Zone d'investissement :
Union européenne
Types de produits:
Obligations

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé

Impact positif

De plus, la société de gestion adopte une approche ISR. PRO BTP FINANCE utilise pour ce faire les services de son analyste ISR, qui s’appuie sur des agences de notations extérieures. La stratégie d’investissement intègre des principes de l’ISR qui se caractérisent par l’intégration de critères extra-financiers (Environnement, Social et Gouvernance), en complément des critères financiers traditionnels dans les processus d’analyse et de sélection de valeurs. Ainsi, après l’application du filtre financier, le filtre ISR permet de déterminer la pondération des titres en portefeuille. La philosophie de la démarche ISR repose sur l’analyse des pratiques ESG mises en place par les acteurs, sans notion d’exclusion a priori. L’approche de PRO BTP FINANCE est la suivante : l’analyste ISR calcule le quotient durable du fonds (rapport entre la note moyenne ISR pondérée du fonds et la note moyenne ISR pondérée de son indice de référence). Ce quotient doit être supérieur à 100%.

Présentation

Regard Obligations est principalement (60% minimum) investi en titres de créance, libellés en euros émis ou garantis par un Etat membre de la zone euro et accessoirement par un Etat membre de l’OCDE ou de l’Union européenne ne faisant pas partie de la zone euro.

OPCVM de classification « Obligations et autres titres de créance libellés en euro », le fonds a pour objectif d’obtenir une performance supérieure à celle de l’indice BofA Merrill Lynch Euro Government Index 3-5 ans.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Document(s) à télécharger


Infos Clé PDF