Retour

PARVEST GREEN TIGERS FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :LU0823437925 (capi) LU0823438220 (distri)

Zone d'investissement :
Pays émergents
Types de produits:
Actions

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé

Impact positif

Ce fonds investit au moins deux tiers de son portefeuille dans des actions ou des parts d’entreprise dont les technologies, les produits et les services apportent des solutions de développement durable aux problèmes environnementaux de l’Asie. Le gérant privilégiera les sociétés développant des technologies visant à préserver l’eau, l’air, les sols et la biodiversité (énergie solaire, énergie éolienne, technologies de décontamination et de filtrage de l’eau, de biomasse, etc.).

Présentation

Le fonds Parvest Green Tigers met l’accent sur deux grandes tendances – l’Asie émergente et le développement durable – en investissant dans des entreprises qui proposent des produits et des services innovants et qui bénéficient de la (révolution verte) en Asie.

Le fonds a pour objectif de surperformer, sur un horizon de placement recommandé, l’indice de référence  MSCI AC Asia ex-Japan (NR). Cependant, le fonds pourra investir dans des titres qui ne sont pas intégrés dans l’indice.

Le compartiment peut également investir pour 1/3 de ses actifs au maximum en toutes autres valeurs mobilières, instruments du marché monétaire, instruments financiers dérivés ou liquidités, sans que les investissements en créances de toute nature ne  dépassent 15% des actifs et ceux en d’autres OPCVM ou OPC, 5% des actifs. Ce fonds est labellisé « Fonds vert » par Novethic.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter