Retour

OFI RS MONETAIRE COURT TERME FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :FR0000975617

Zone d'investissement :
Union européenne
Types de produits:
Monétaire

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé

Impact positif

L’équipe de recherche ISR réalise une analyse détaillée des enjeux environnementaux et sociaux spécifiques à chaque secteur d’activités ainsi que des enjeux de gouvernance. A partir du référentiel sectoriel d’enjeux clés, une Note ESG est calculée par émetteur qui comprend d’une part les notes des enjeux clés (avec une pondération de 70% pour les enjeux ES et de 30% pour la gouvernance), d’autre part d’’éventuels malus lié à des controverses non encore intégrées dans les notations des enjeux clés (malus maximum de 0.75), et d’éventuels bonus liés à l’analyse des outils de pilotage de la RSE (bonus maximum de 1). Cette note ESG est calculée sur 10.

L’univers analysé éligible est défini par la limitation des sociétés présentant les moins bons Scores ISR (Scores Best In Class établis par notre Pôle ISR) de l’ensemble des émetteurs couverts par une analyse ESG (émetteurs privés internationaux soit environ 2700 actuellement, désignés ci-après par le terme « univers analysé») :

La sélection des émetteurs en portefeuille sera composée au minimum
– de 60 % d’émetteurs des deux meilleures catégories ISR (Leaders et Impliqués)
– et de 75 % d’émetteurs des trois meilleures catégories ISR (Leaders, Impliqués et Suiveurs)

Présentation

L’objectif du FCP OFI RS MONETAIRE COURT TERME est d’obtenir une progression régulière de sa valeur liquidative en procurant au souscripteur un rendement de court terme (durée maximum de placement recommandée inférieure à 3 mois) proche de l’Eonia (European Overnight Index Average), net de frais de gestion. Le portefeuille d’OFI RS MONETAIRE COURT TERME est investi à 70% minimum de l’Actif Net en titres de créances et instruments du marché monétaire.

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter