OFI RS Dynamique 
Ajouter aux favoris ISIN :FR0000970097
Rapport Risque
Impact positif
L’équipe d’analyse ISR définit un référentiel sectoriel des enjeux clés (Environnement, Social, Gouvernance listés ci-dessus), en sélectionnant pour chaque secteur d’activité les enjeux ESG les plus importants pour ce secteur.
Les notes ESG des sociétés sont utilisées pour établir un score ISR correspondant au classement de la note ESG de l’émetteur par rapport aux autres acteurs de son super secteur ICB (niveau 2). Le score ISR est établi sur une échelle de 0 à 5 – le niveau de 5 correspondant à la note meilleure ESG du secteur.
En fonction de ce score, une catégorie ISR est attribuée à chaque société : Leaders – Impliqués – Suiveurs – Incertains – Sous Surveillance. L’univers d’investissement éligible est défini par l’exclusion de l’univers d’investissement des émetteurs privés et des Etats présentant la catégorie ISR « Sous Surveillance ».
Présentation
Le Fonds a pour but de surperformer, sur un horizon de placement recommandé supérieur ou égal à cinq ans, son indicateur de référence, avec pour objectif de maintenir la volatilité du portefeuille inférieure à 15% par an.
L’indice de référence est l’indice composite suivant : 50% de l’indice EuroStoxx Dividendes Nets Réinvestis + 33% de l’indice Bofa Merrill Lynch Euro Government Index + 17% de l’indice Markit Iboxx Euro Liquid Corporate.
Document(s) à télécharger
![]() Infos Clé PDF |
![]() Brochure |
![]() Rapport mensuel PDF |
![]() Сode de transparence |
Fichiers supplémentaires
- Rapport annuel: Télécharger
- Distinguer les différentes parts d’un fonds
- Le label ISR Public : qu’est ce que c’est ?
- Mieux comprendre comment investir dans l’eau
- Mieux connaître les fonds verts
- Mieux comprendre l’économie circulaire
- Comment investir son argent pour favoriser l’accès au logement
- Comment votre épargne peut-elle soutenir l’agriculture ?
- Comment investir près de chez vous grâce à votre épargne ?
- Quelles sont les différences entre les fonds solidaires et les fonds ISR ?
- Comment votre épargne peut-elle contribuer au développement des pays les moins avancés ?