Retour

HGA Oblig 1-3 ISR FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :FR0010738138

Zone d'investissement :
Union européenne
Types de produits:
Obligations

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé

Impact positif

L’approche d’Humanis Gestion d’Actifs est une approche « Best In Class » sans exclusion sectorielle a priori. Les critères ESG retenus sont différents pour les émetteurs privés et souverains.

Pour les émetteurs privés/publics et souverains, la définition de l’univers ISR s’appuie sur la méthodologie d’Humanis Gestion d’Actifs, composée d’une sélection de critères Environnementaux (ex : Programme de réduction des déchets pour les entreprises et performances environnementales pour les Etats), Sociaux (ex : certification santé/sécurité pour les entreprises et inégalités de revenus pour les Etats ) ou de Gouvernance (ex : indépendance du Conseil d’Administration pour les entreprises et niveau de corruption pour les Etats) et d’un suivi des controverses ESG (c’est-à-dire des incidents significatifs environnementaux, sociaux ou de gouvernance, auxquels les sociétés peuvent être confrontées comme des pollutions, scandales de corruption, rappels de produits, violations des droits de l’Homme…).

La société de gestion est responsable du choix de ces critères de sélection dans chaque secteur. Les données sont fournies par les agences de notation extra-financière Vigeo et Sustainalytics.

Présentation

Le Fonds d’Investissement Alternatif (FIA) « HGA OBLIG 1-3 ISR», est de classification « Obligations et autres titres de créances libellés en euro ». Son objectif vise à surperformer son indicateur de référence (EURO MTS 1-3 ans) sur la durée de placement recommandée (entre 2 et 3 ans).

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Document(s) à télécharger


Infos Clé PDF

Rapport mensuel PDF
Fiches Pratiques