Retour

Fundquest Ethiworld FavoriteLoadingAjouter aux favoris ISIN :FR0012686046

Types de produits:
Actions

Rapport Risque

Risque FaibleRisque Élevé
1
2
3
4
5
6
7
Rendement attendu faibleRendement attendu élevé

Impact positif

Il est géré en multigestion, c’est-à-dire via la sélection de différents OPC. L’univers des OPC sélectionnés correspond principalement à des fonds dont les approches de gestion répondent à l’un ou l’autre des 2 axes suivants :

(i) des OPC qui visent à investir dans les entreprises selon BNP Paribas Investment Partners présentant les meilleures pratiques ESG (environnementales, sociales et de gouvernance) au sein de leur secteur via des approches sélectives de type positive (ou «best in class») et négative (ou par exclusion). Ces filtres visent à sélectionner les entreprises de tous secteurs qui font preuve des meilleures pratiques selon les critères ESG,

(ii) des OPC gérés selon une approche thématique liée au développement durable.

Présentation

De classification Actions Internationales, l’objectif de gestion est, sur un horizon d’investissement de 5 ans minimum, (i) de s’exposer aux marchés d’actions internationaux en investissant des parts ou actions d’OPC eux-mêmes investis dans des sociétés qui respectent les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ou qui participent à une thématique liée au développement durable (telle que l’eau ou l’énergie renouvelable) et (ii) de distribuer l’équivalent du dividende distribué par l’indice MSCI World + 1%.

Le degré d’exposition aux marchés actions via ces OPC est de 60% minimum de l’actif net. Il peut être investi en titres de sociétés de tous secteurs de grande et petite capitalisations, émis sur les marchés européens et internationaux dont les pays émergents (à hauteur de 30% maximum de l’actif net) et dans des OPCVM dont la performance reflète celle des indices liés de contrats à terme sur matières premières (à hauteur de 10% maximum de l’actif net). Par ailleurs, il peut investir jusqu’à 20% de son actif net en obligations et autres titres de créances négociables émis par des entités ayant leur siège social dans un pays de l’OCDE dont la notation minimale sera considérée comme égale à BB (S&P/Fitch) ou Ba2 (Moody’s) ou B (S&P/Fitch).

Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on Twitter

Document(s) à télécharger


Infos Clé PDF