Energies renouvelables A 
Ajouter aux favoris ISIN :Part A : FR0010244160
Rapport Risque
Impact positif
Le fonds Énergies Renouvelables offre une bonne diversification géographique (USA, Europe…) et technologique associant des formes d’énergie matures (hydroélectricité, traitement des déchets), en développement (éolien, géothermie basse température), ou en devenir (photovoltaïque, énergie de la houle), ou en contribuant à la réduction de la consommation électrique. Confrontés à des défis environnementaux majeurs (épuisement des ressources, émissions de CO2, réchauffement climatique), ce marché bénéficie de la mobilisation accrue des États, des Institutions Européennes et des Organisations Mondiales.
Présentation
Le fonds Energies Renouvelables de la société de gestion Palatine AM est un fonds qui vise à investir dans des sociétés concernées directement ou indirectement par les problèmes des énergies renouvelables, que ce soit pour les produire ou les économiser. Il a pour objectif de superformer, sur la durée de placement de 5 ans, l’indice MSCI World Energy dividendes nets (Palatine AM étant conscient que le secteur des énergies renouvelables ne dispose pas d’une gamme d’indices spécifiques).
L’univers d’investissement est composé de toute société impliquée dans la production ou l’utilisation d’énergies renouvelables, dans les économies d’énergie, dans la préservation de l’environnement, et à titre accessoire de sociétés produisant ou utilisant des énergies non renouvelables pouvant se substituer au pétrole.
Document(s) à télécharger
![]() Infos Clé PDF |
![]() Brochure |
![]() Rapport mensuel PDF |
Fichiers supplémentaires
- Rapport annuel: Télécharger
- Distinguer les différentes parts d’un fonds
- Le label ISR Public : qu’est ce que c’est ?
- Mieux comprendre comment investir dans l’eau
- Mieux connaître les fonds verts
- Mieux comprendre l’économie circulaire
- Comment investir son argent pour favoriser l’accès au logement
- Comment votre épargne peut-elle soutenir l’agriculture ?
- Comment investir près de chez vous grâce à votre épargne ?
- Quelles sont les différences entre les fonds solidaires et les fonds ISR ?
- Comment votre épargne peut-elle contribuer au développement des pays les moins avancés ?